[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Jérôme a écrit :Chaque année, on a déjà besoin de vendre environ pour 5M€ pour équilibrer le budget si j'ai bien compris.
De ce que j'ai vu dans les comptes, nous avons effectivement un déficit chronique d'environ 5m€. Et ce déficit correspond grosso modo à la dépréciation des contrats : chaque joueur génère tous les ans une perte liée à sa valeur d'achat.

Hors dépréciation des contrats, nous sommes à l'équilibre (et même en positif). Cela signifie qu'en prenant des joueurs libres et en les laissant finir leur contrat sans les revendre, nous sommes à l'équilibre. Ou bien, si on revendait chaque joueur pour exactement le même montant qu'on l'a acheté, on serait aussi à l'équilibre. Ça explique que malgré ce déficit chronique, le FCL soit bénéficiaire ou à minima proche de l'équilibre tous les ans.

La nécessité de vendre pour équilibrer le budget de l'année est liée au fait que nous avons acheté des joueurs les années précédentes et que nous appliquons les règles classiques de dépréciation des contrats, tout simplement.

Ce modèle économique est le même pour tous les clubs de L1, qui ont des achats indispensables de joueurs tous les ans et qui donc sont obligés de vendre pour équilibrer, car les recettes classiques sont trop faibles pour financer les achats.

Après, il y a les mauvais élèves : ce sont ceux pour lesquels les recettes hors transfert ne permettent pas de payer toutes les charges et les salaires. Nous ne sommes pas dans ce cas là, nos finances sont saines.

- - -

Pour ceux qui vont encore me traiter de mytho (ouais, ça m'a vexé), je précise que c'est assez difficile de trouver ces infos dans le bilan comptable mais que finalement tout est assez clairement expliqué, je ne pense pas me tromper. Je serai ravi que quelqu'un du club vienne confirmer ou infirmer tout ça, ou bien un forumiste qui aurait un pote comptable pour nous aider.
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

Ca correspond bien à ce que j'avais déjà lu quelque part cette méthode d'évaluation des contrats.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merci Goldenmerlu, c'est très clair et toujours un plaisir de te lire.

S'il vend Guerreiro cette année c'est qu'il n'a rien compris, rien appris de ses erreurs !
C'est marant quand lf a vendu Romao les pro féry parlaient "d'erreur" mais comme il était un jeune Prédisent il "allait apprendre et ne pas recommencer".
Puis il y a eu Lémina avec le sempiternel "il a fait une erreur, il va apprendre, il ne recommencera pas" :mrgreen: .
Enfin on a eu le cas CG et après le fameux mercato avec entre autre "Aboubakar".....
Bref, apprend-t-il vraiment ....
Modifié en dernier par Forgeron le 20 mai 2015, 20:54, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

charles2goals a écrit :C'est con quand même qu'on ne soit pas descendu en L2, je veux dire pour mieux taper sur Féry (le trader).
Mais on descendra un jour comme les autres équipes seul le PSG n est jamais descendu depuis qu il est en L1 ..... :bab:
razorback
Modérateur

charles2goals a écrit :C'est con quand même qu'on ne soit pas descendu en L2, je veux dire pour mieux taper sur Féry (le trader).
C'est con quand même de t'avoir sur ce forum
charles2goals
Habitué du Moustoir

Je ne disais pas ça pour moi...
KRABISAD
P’tit Breizh

:bzh: @ Y.A.N.N.I.C.K
Désolé j'ai un peu de retard, et je survole le forum pour le combler, mais ta réflexion sur les fautes d’orthographe de Supermerlu me gêne encore plus! surtout ta façon de l'écrire! (gène 8O ), il est parfois bon de réviser l'adage : " balayer devant sa porte avant....Etc..." :bzh:
FRR
Habitué du Moustoir

Je m'aperçois en lisant les derniers post que les oiseaux de mauvaise augure qui voyaient le club descendre et peut-être même s'effondrer sont de retour pour leur campagne d' intersaison anti Ferry!!!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
torpenn
Habitué du Moustoir

Ce qu'il y a de pire , d'après ce que je lis plus haut , c'est que certains pensent que l'on peut encore descendre en ligue 2 .

Par ailleurs je pense que le terme " fosseyeur" pourrait être mis un peu en veilleuse jusqu'à Avril/mai de l'an prochain .
merlus92
Nouveau Merlu

quand je vois tous ces tocards qui crachaient sur Ferry , moi je dis heureusement qu'il est là sinon ça ferait longtemps que le club serait en ligue 2, tout ça parce que le mec vient de la finance, il a fait des conneries certes qu'il a assumé mais grâce à lui le club continu à grandir
A bon entendeur salut
Allez Lorient
Alejandro
Habitué du Moustoir

quand je vois tous ces tocards qui crachaient sur Ferry , moi je dis heureusement qu'il est là sinon ça ferait longtemps que le club serait en ligue 2, tout ça parce que le mec vient de la finance, il a fait des conneries certes qu'il a assumé mais grâce à lui le club continu à grandir
Avant d'être méprisant et de les traiter de tocards, relis un peu les commentaires...

A son arrivée, quelques forumistes ont certes montré une défiance "idéologique" parce qu'il venait de la finance... Beaucoup ont montré de l'enthousiasme à voir un golden boy afficher de belles ambitions pour le FCL : ça changeait du discours pépère de Le Roch (qui avait toutefois réussi à conserver certains joueurs très convoités)...

Depuis, Féry a pris (à plusieurs reprises et malgré des avertissements) des risques considérables qui auraient pu nous coûter le maintien (et mettre en danger la pérennité du club)... Tout cela alors que le club a plus d'ancienneté en L1, et a eu des opportunités pour franchir des paliers.

Aujourd'hui, parmi ceux qui ne lui font pas confiance, tu vas retrouver des partenaires économiques historiques du club qui ont claqué la porte. Tu vas retrouver Gourcuff également.

Mais à tes yeux de fin connaisseur, ce sont des tocards... :?
Modifié en dernier par Alejandro le 21 mai 2015, 11:35, modifié 1 fois.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
nicolas
Habitué du Moustoir

Il y a tout sur ce site très bien fait. Concernant Marcel Le Mentec, on trouve cette page :
http://www.fclorient.net/_-Marcel-Le-Mentec-_.html

On ne parlait pas encore de Fery mais c'était vraiment la m... ce club.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Alejandro
Habitué du Moustoir

Autant pour moi :wink:
Quand le FCL était dans la panade financièrement, c'est donc Le Roch qui a injecté les billes nécessaires à la survie du club...
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
ZAN
Habitué du Moustoir

On constate que certains n'ont pas connu les galères de ce club....................
dom73
P’tit Breizh

torpenn a écrit :
Par ailleurs je pense que le terme " fosseyeur" pourrait être mis un peu en veilleuse jusqu'à Avril/mai de l'an prochain .
Tu voulais peut-être dire fossoyeur ? :lol:
Répondre
  • Informations