Bon je ne prends quand même pas une douche chaque fois que j'ai envie de pisser
[Politique] Internationale
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben moi je pisse sous la douche pour économiser une chasse d'eau.

- Tedred
- P’tit Breizh
Tu peux alterner entre la douche et le lavabo.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Bon d’après le gros porc orange c’est zelensky qui a déclenché la guerre
Mon dieu mais quelle ordure.
À quoi s’attendre d’autre d’un gros vice lard, violeur condamné cocufieur en série ?
Mon dieu mais quelle ordure.
À quoi s’attendre d’autre d’un gros vice lard, violeur condamné cocufieur en série ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Le petit Donald est sans doute vexé de se rendre compte qu'il s'est fait complètement pigeonner par Poutine avec ce cessez-le-feu qu'il n'a jamais eu l'intention de respecter. Son petit ego fragile en prend un coup. Alors comme tous les lâches, plutôt que de reconnaître son échec, il met ça sur le dos d'autres personnes. De toute façon il ne se trompe jamais sur rien ce génie. Encore combien de temps avec ce crétin à la tête des USA ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Trump il est comme le RN, Orban ou Fico, l’esclave de poutine
Une bande de soumis qui s’est acheté un costume d’homme fort alors que ce ne sont que de vulgaires michetonneuse
Une bande de soumis qui s’est acheté un costume d’homme fort alors que ce ne sont que de vulgaires michetonneuse
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Après c'est surtout délirant qu'on doit dire aux personnes comment se laver les dents ou comment se lavercalzone a écrit :Ce qui est délirant dans ce débat c'est de devoir expliquer et ré-expliquer à la population que prendre une douche et non un bain ou de couper l'eau quand on se brosse les dents...tient du geste civique de base. Bon
.ça demande quelques neurones.
Ou alors on est rendu plus con que les Américains
Depuis qu'on a 2-3 ans , on doit savoir se laver les dents correctement normalement
- bukster
- Modérateur
Et notamment sur le dos de Biden également !Chawax a écrit : Alors comme tous les lâches, plutôt que de reconnaître son échec, il met ça sur le dos d'autres personnes.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le goret vient même de demander au président du Salvador s’il serait d’accord pour que les États Unis deportent leur propres citoyens au Salvador 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
GoLorient a écrit :Après c'est surtout délirant qu'on doit dire aux personnes comment se laver les dents ou comment se lavercalzone a écrit :Ce qui est délirant dans ce débat c'est de devoir expliquer et ré-expliquer à la population que prendre une douche et non un bain ou de couper l'eau quand on se brosse les dents...tient du geste civique de base. Bon
.ça demande quelques neurones.![]()
Ou alors on est rendu plus con que les Américains
Depuis qu'on a 2-3 ans , on doit savoir se laver les dents correctement normalement
C'est surtout un gros moyen de serrer la vis en permanence à la populace, la culpabiliser en plus, de s'immiscer dans le moindre recoin de la vie, de la maison, de chaque personne avec divers compteurs "connectés" tous azimuths, rationnements, leur reprochant un peu tout et n'importe quoi (une douche trop longue, se brosser les dents etc), alors que pendant ce temps là par exemple le nombre de piscines construites a explosé depuis 5 ans, sans parler des vols aériens qui se multiplient, sont détaxés et polluent un max ! Pour des besoins des plus douteux.
Les mêmes qui vont justifier ces mesures débiles, car l'eau d'une douche, cela se recycle très facilement/rapidement, sont là à pigner contre la moindre taxe sur les échanges mondiaux, il ne faut surtout faire baisser le thermomètre de cette mondialisation et croissance (éco-démographique) qui est à la racine même de tous les excès.
Modifié en dernier par JMarc le 14 avr. 2025, 20:08, modifié 1 fois.
- Tedred
- P’tit Breizh
Si Trump glisse dans les escaliers et se fracasse le crâne contre un cake avarié, pour une fois le Kremelin risque de proposer ses services pour mener, avec sérieux,
l’enquête.
l’enquête.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Sérieux, tu crois que c'est improvisé !?lolo_56 a écrit :Droits de douane : les smartphones et les ordinateurs finalement exemptés des surtaxes de Trump
Quelles improvisations. Rétropédalages sur rétropédalages.
Un jour c'est qualifié de "rétropédalage" puis le lendemain c'est le "délit d'initié"...
Le surlendemain "volte-face"...
etc etc
Bref...cause toujours...
Trump c'est toujours la même rengaine, "je veux 1000" pour obtenir, 100.
Certains appellent cela la méthode "bourre-pif".
-
panchoa
- Légende des Merlus
Trois ans et demi...Chawax a écrit :... Encore combien de temps avec ce crétin à la tête des USA ?
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Purée, on dirait une discussion entre déçus et anciens amoureux de Donald du genre :
"on a été trompé", "je n'ai pas voté pour cela".
Et surtout d'une discussion entre américains !!
Ce rêve US par procuration.
"on a été trompé", "je n'ai pas voté pour cela".
Et surtout d'une discussion entre américains !!
Ce rêve US par procuration.
- tlb 56
- Merlus
Là n'est pas l'enjeu des économies d'eau. Évidemment que les eaux usées se traitent sur les stations d'épuration. De même que le volume d'eau disponible reste toujours peu ou proue le même : on parle du cycle de l'eau.JMarc a écrit : Les mêmes qui vont justifier ces mesures débiles, car l'eau d'une douche, cela se recycle très facilement/rapidement
Le problème, c'est qu'une grande partie de l'eau consommée provient des aquifères, donc du sous-sol. Lorsque tu la consommes, le volume d'eau de nappe diminue, et cette eau souterraine devient une eau de surface, rejetée dans le milieu naturel (rivière, mer : exemple de la station d'épuration de Kerolay).
La surconsommation d'eau contribue donc, dans l'absolu, à transférer l'eau souterraine en surface. Le réchauffement climatique se charge ensuite de renforcer son évaporation, et les précipitations de la redistribuer en surface.
Le souci, c'est que dans ce cycle "naturel", le réapprovisionnement des eaux du sous-sol est de plus en plus court-circuité : la consommation déraisonnée appauvrit les nappes, le réchauffement climatique rend certains sols de moins en moins poreux...et donc l'eau finit souvent par ruisseler davantage qu'elle ne s'infiltre, contribuant ainsi aux inondations.
Et puis bon, le "recyclage" de l'eau qui te lave et dans laquelle tu chies, ce sont des bactéries qui s'en occupent, en assimilant la matière organique. Ces bactéries se multiplient, et leur excès forme des boues, qui doivent être éliminées.
La filière d'élimination idéale, c'est l'épandage agricole (ces boues constituant dans l'absolu un excellent amendement organique pour les cultures)...sauf que les agriculteurs sont assez réfractaires à cette pratique, car ces boues contiennent parfois des métaux lourds. Les agriculteurs affiliés à Bonduelle ont notamment interdiction de pratiquer l'épandage des boues d'épuration.
Ces boues sont acceptées de façon marginale sur des méthaniseurs... Le reste, ça part en incinération. Donc ce recyclage est loin d'être tout à fait neutre.
Désolé, je réagis assez peu à tes propos habituellement, mais souscrire aux déclarations de l'autre débile mental outre-atlantique, en caricaturant totalement les enjeux liés aux surconsommations d'eau, j'ai du mal à laisser passer. Car certaines personnes te lisent, et seraient potentiellement tentées de te croire. Je ne dis pas une tu ne racontes que des conneries. Mais là c'en est une grosse.
-
lodogby
- P’tit Breizh
Tu as l'air de bien connaître le sujet. J'avais entendu une fois que si nous n'avions plus d'énergie bon marché, nous ne pourrions avoir d'eau potable traitée.
Donc quand JMarc dit "cela se recycle très facilement/rapidement" je me demande si il a raison.
Ça coûte quand même pas mal d'argent apparemment.
J'ai été voir sur Wikipédia, il y a beaucoup d'étapes pour le traitement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Productio ... Traitement
Donc quand JMarc dit "cela se recycle très facilement/rapidement" je me demande si il a raison.
Ça coûte quand même pas mal d'argent apparemment.
J'ai été voir sur Wikipédia, il y a beaucoup d'étapes pour le traitement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Productio ... Traitement
Modifié en dernier par lodogby le 14 avr. 2025, 22:12, modifié 1 fois.
-
- Informations
-