[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

CP est un bon mec, sûrement très sympa, mais l'entraîneur déçoit fortement.
On se demande s'il a un projet de jeu parce que collectivement c'est le néant absolu et on ne constate aucune amélioration depuis cet été voire même depuis l'été précédent.
Nos prestations sont franchement pitoyables.
FloLardy

Je pense vraiment que LF doit avoir une grosse discussion avec CP.... on peut pas garder cet état d’esprit trop longtemps ! Bilan à Noël si pas d’amélioration dehors....
Matt56bzh

Après l entraîneur de Dijon qui a eu son sac je pense que pelissier sera le 2eme de cordée à faire sa valise. Tu ne peux pas changer l équipe quand ça ne va pas donc la seule solution est de tenter l électrochoc enchangeant d entraîneur. Je n ai rien contre pelissier au contraire j aime bien le bonhomme mais être buté comme il est dans ses compo exotique c est de l inconscience. Du changement ne ferait pas de mal et cela ne risque pas d être pire qu aujourd'hui.
Slimane41

Quand je vois notre calendrier... :cul:
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Schev

On fera le point à Noël.
Mais si on vire Pélissier, on met qui à la place?
bukster
Modérateur

qui pour le remplacer ? :roll:
Antho

Déjà est-ce qu'on a les moyens de le virer avec son staff ? Il est sous contrat jusqu'en 2024.
impala

Pour moi Gourvennec serait l homme de la situation. C etait lui ou Pelissier et Fery a choisi. Ils nous a fait monter, c etait un bon choix.
FloLardy

C’est le seul nom que j’ai aussi (sans vraiment chercher) mais principalement un coach qui veux du jeu ! Quand je vois aujourd’hui Dall’Oglio (désolé oui il est brestois) et qu’il était dans les rumeurs en même temps que CP j’ai les boules....
ludo

Pelissier restera quoiqu'il arrive cette saison, c'est à lui et son staff de faire progresser collectivement cette équipe
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Matt56bzh

Amiens avait plutôt un jeu chatoyant quand pelissier était laba je ne comprend qu il soit autant frileux ici. Que tu perde OK, mais y a la manière de perdre aussi qu il faut voir. Que tu essaye de produire du jeu est un minimum, la c est le néant total.
Schev

Donc on sera en L2 la saison prochaine.
Division qu’on aurait pas quitté sans le covid d’ailleurs. On peut en avoir la quasi certitude maintenant.

Je vois comment Pelissier et son staff vont pouvoir transformer cette équipe quand on est rendus à mettre Marveaux titulaire dans un match de L1 à Lille après 11 journées.
FloLardy

ludo a écrit :Pelissier restera quoiqu'il arrive cette saison, c'est à lui et son staff de faire progresser collectivement cette équipe
Vu les 11 premières journées, tu y crois sincèrement ? J’étais pour sa venue mais la il faut bien dire que il n’y a rien dans le jeu, l’envie.... ! Je vois pas comment se maintenir si il reste.... j’espère me tromper s’il reste jusqu’à mai !
panchoa

bukster a écrit :qui pour le remplacer ? :roll:
CG pourrait quitter Nantes à Noël... :xmas:
Machete Cortez

On peut mettre n'importe qui pour le remplacer, à mon avis çà ne changera rien. On a quelques joueurs pas du tout au niveau. Reste que ce soir c'était Lille, on verra après les deux prochains matches l'étendue de la catastrophe (si catastrophe il y a).
istrkerner

Montpellier en 1èr et Angers ensuite mon optimisme va encore prendre un bon coup :no:
Y.A.N.N.I.C.K.

Bon, c'est vrai que ce soir on s'en prend une belle...
Mais d'après mes souvenirs, LENS s'est pris la même également contre Lille cette année.
Donc, on redescend la pression, on éclate Montpellier dimanche prochain (c'est pas gagné) et tout ira mieux !
Schev

Yannick, ton optimisme fait toujours plaisir camarade :wink:

On savait qu’il y avait deux classes d’écart entre le LOSC et nous, mais le problème n’est pas de perdre c’est la manière.
Et on y est plus du tout, depuis des mois! Antho a relevé 11 défaites sur les 16 derniers matchs.

Pélissier me semble à court d’idées (changements tactiques incessants) et de solutions (Marveaux titulaire à Lille) Je demande pas son renvoi, mais il faut aussi être juste. On a défoncé Landreau pour moins que ça, ce qui sauve le coach c’est que contrairement au vendéen il est sympa.
nicolas

Schev a écrit :Yannick, ton optimisme fait toujours plaisir camarade :wink:

On savait qu’il y avait deux classes d’écart entre le LOSC et nous, mais le problème n’est pas de perdre c’est la manière.
Et on y est plus du tout, depuis des mois! Antho a relevé 11 défaites sur les 16 derniers matchs.

Pélissier me semble à court d’idées (changements tactiques incessants) et de solutions (Marveaux titulaire à Lille) Je demande pas son renvoi, mais il faut aussi être juste. On a défoncé Landreau pour moins que ça, ce qui sauve le coach c’est que contrairement au vendéen il est sympa.
Landreau est breton pas vendéen
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Antho

Ce qui sauve CP aussi pour ma part c'est qu'il a prouvé ailleurs qu'il était très compétent, faire monter Luzenac en L2 puis Amiens en L1 n'est pas un mince exploit.

Néanmoins je suis plus que déçu quand même par ce que je vois depuis le début de saison (hormis à Reims). On n'y est pas du tout, on ne propose rien de cohérent et surtout on ne progresse absolument pas. Pourtant malgré quelques carences je reste persuadé qu'il y a quelque chose à tirer de cet effectif.

La trêve internationale de novembre était la dernière pour mettre quelque chose en place... on a vu ce soir, enfin non on n'a rien vu justement.
Difficile d'être optimiste pour la suite.
Lanester-Madeleine de Proust

Dimanche prochain après le match, oups après la défaite contre Montpellier ça sera acté pour Pélissier ...
nicolas

Je ne pense pas qu'il faille virer Pélissier mais il semble complètement impuissant face à la situation malgré un effectif intéressant...
Et puis il y aurait qui pour le remplacer?
Modifié en dernier par nicolas le 22 nov. 2020, 23:26, modifié 1 fois.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Schev

Footeux pourra peut être confirmer ou pas mes propos, mais il me semble avoir lu qu’ils avaient bossé sur le duo Hamel/Moffi pendant la trêve. Et il met Marveaux. Donc c’est pas sérieux.

On a vu une équipe qui semblait se découvrir ce soir.
Matt56bzh

nicolas a écrit :Je ne pense pas qu'il faille virer Pélissier mais il semble complètement impuissant face à la situation malgré un effectif intéressant...
Et puis il y aurait qui pour le remplacer?
Donc il ne faut pas le virer mais il est impuissant ? Tu te contredit la. De toute manière il va bien falloir faire quelque chose car on ne peut pas continuer comme ça.
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Perso, je ne crois pas à un retour de Gourcuff comme coach… par contre dans un rôle de manager général à la Fergusson, je prends.
J’ai allumé un peu ce soir sur le topic du match avec Gourcuff mais putain avec Pélissier je reste plus que dubitatif.

Des moyens financiers comme jamais. On se retrouve avec une équipe sans vie, pas de résultat, pas de proposition de jeu (presque du Ripoll) et surtout aucune amélioration en vue.
Merde son effectif, il doit le connaître maintenant, j’attends autre chose !

Pélissier, il va falloir muscler ton jeu...ou au moins développer un peu ton message auprès des joueurs qui semblent égarés sur le terrain sans parler de ton coaching.
En tant que supporter, si tu peux nous proposer aussi des meilleurs soirées footballistiques !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Hamelinho

Ca me fait sourire en coin ceux qui parlent de "l'institution FCL", "les valeurs du clubs", "le 4-4-2" et qui a la moindre secousse exige le renvoi de la tête pensante.

Combien aurait parié sur une montée en L1 l'an dernier ? Le grand Gourscuff n'a t'il pas fait l'ascenseur en son temps ?

Certains diront "On était les favoris". Avec le recul oui peut-être et encore, mais les gros de ligue 2 peuvent y rester très longtemps (Sochaux, Lens, Guingamp, Ajaccio, Nancy).

Si on veut du jeu il faut de la stabilité. Pélissier a su maintenir Amiens qui n'avait pas un meilleur effectif que nous.

J'entends les investissements mais lui n'a a priori demandé que Moffi et Montconduit.
totolehéros

Antho a écrit :Néanmoins je suis plus que déçu quand même par ce que je vois depuis le début de saison (hormis à Reims). On n'y est pas du tout, on ne propose rien de cohérent et surtout on ne progresse absolument pas. Pourtant malgré quelques carences je reste persuadé qu'il y a quelque chose à tirer de cet effectif.
Bien d'accord, certains évoquent le manque de technique de nos joueurs mais Pélissier est loin d'avoir un effectif bidon, tout de même... Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe, au vu de ses états de service
mimi56

ce n'est pas Pellisier le pb ......c'est le niveau des joueurs tout simplement !!! on peut avoir le meilleur des coachs il ne fera pas mieux point barre ....nous avons une bonne équipe de ligue 2 qui joue en ligue 1 et c'est ça la seule vérité
calzone

Ouais m'enfin l'ami Pelissier c'est bien lui qui a construit son effectif depuis son arrivée.
Donc à lui d'assumer ses choix.
Je précise que je suis pour son maintien.
Modifié en dernier par calzone le 23 nov. 2020, 00:47, modifié 1 fois.
totolehéros

mimi56 a écrit :ce n'est pas Pellisier le pb ......c'est le niveau des joueurs tout simplement !!! on peut avoir le meilleur des coachs il ne fera pas mieux point barre ....nous avons une bonne équipe de ligue 2 qui joue en ligue 1 et c'est ça la seule vérité
Suis pas certain que Gravillon, Chalobah, Laporte, Boisgard, Laurienté, Wissa, ou même Abergel, Le Fée, Grbic, Nardi ou Moffi soient des joueurs de Ligue 2 ! Sur leur niveau du soir pour beaucoup, oui, mais intrinsèquement, non
Répondre
  • Informations