Coupe du monde 2022 au Qatar

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ah oui la passionnante Ligue des Nations, des matchs amicaux ++, génial. Mais avec ton intelligence largement au-dessus de la moyenne, je pense que tu as compris que je faisais référence à l'Euro, à la CAN, à a Copa America, etc... Tu arrêtes ces compétitions qui passionnent les fans de foot ? Et si tu ne les annules pas tu les joues quand ? Une compétition internationale à chaque fin de saison du coup ? Bref, ta proposition n'a aucun sens. Faut que t'arrêtes d'avoir des idées en fait.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

La Ligue des Nations est une grosse bouze tout comme cet Euro à 24 pays, et je ne t'ai pas lu jusqu'ici beaucoup la critiquer ? Alors là je trouve franchement cocasse ta réaction :lol: , car moi je ne fais que cela la critiquer.

Donc la Ligue des Nations, de l'UEFA, est une compétition continentale qui a lieu tous les deux-trois ans, regroupant tous les pays de l'UEFA.
C'est une compétition officielle, obligatoire, avec un titre à la fin et même une phase finale. Elle envoie même des Macédoine du Nord ou Ecosse à l'Euro tous les 4 ans. Les affiches y sont bien souvent plus prestigieuses et les France-Pays-Bas et France-Alleagne font bien plus d'audience que les France-Moldavie ou France-Andorre.
Bref, l'Euro tous les 4 ans à 24 sélections de Bakou à Porto + La Ligue des Nations tous les deux ans c'est too much, aucun intérêt, répétitif. C'était justement le sens de mes posts alors que le foot de clubs est déjà ultra-mondialisé pendant que dans le même temps les matchs de sélection sont artificiellement continentalisées à l'excès, limite avec des Mirador (ne sortaient pas de votre confédération (un artefact géographique et culturel à la base)).

Combien de matchs de la France face à une nation africaine, américaine, asiatique ces 4 dernières années ??
Qu'on ne vienne pas me dire qu'un Mondial un Eté tous les 2 ans, à la place de l'Euro sous sa forme actuel (il suffit de rebaptiser la Ligue des Nations : EURO) serait lassant.
Il y a une multiplication des compétitions en bois dans le football actuel, je préfère voir un Mondial tous les deux ans à la place et pas 56 pays histoire de bien s'assurer que tous les gros pays y seront bien (sinon faut attendre 8 ans...)

Un Mondial tous les 2 ans c'est aussi permettre à des tops joueurs de pouvoir jouer une coupe du Monde. Il suffit d'une blessure à un mois d'un mondial pour qu'un joueur loupe tout pendant les 8 meilleures années de sa carrière.
impala
Habitué du Moustoir

Non la ligue des nations tout le monde s en fout. D ailleurs personne ne sait qui la gagne . Il y a une finale ? Ce sont juste des matchs amicaux ameliorés. Ce qui compte ce sont les coupes continentales tous les 4 ans intercalées avec la coupe du monde qui est la compétition la plus prestigieuse au monde. La mettre tous les 2 ans la banaliserait.
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Qu'on ne vienne pas me dire qu'un Mondial un Eté tous les 2 ans, à la place de l'Euro sous sa forme actuel (il suffit de rebaptiser la Ligue des Nations : EURO) serait lassant.
La Ligue des Nations j'en ai toujours rien eu à branler. Et l'Euro à 24 je trouve que c'est une connerie. Mais j'ai d'autres centres d'intérêt dans ma vie donc je te confirme que je n'en parle pas en permanence :lol: Bref, tu ne réponds toujours pas à ma question. Avec un Mondial tous les deux ans, que deviennent des compétitions phares comme l'Euro, la CAN ou la Copa America ? Pourquoi tu veux pas répondre à cette question simple ? Parce qu'elle démontre l'ineptie de ton idée d'un Mondial tous les deux ans ?
lolo_56
Modérateur

La Russie est exclue de la Coupe du Monde 2022 au Quatar. Heureusement que des pays organisateurs soient aussi fidèle sur les droits de l'homme!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merluz 22
Habitué du Moustoir

La russie exclue officiellement
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Merluz 22
Habitué du Moustoir

L'idée d'une coupe du monde tous les ans est une connerie. Par contre pas trop d'accord avec toi. Chawax sur la ligue des nations. C'est quand meme beaucoup mieux ques des matchs amicaux qui ne servent pas a grand chose et sont souvent insipide.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :La Russie est exclue de la Coupe du Monde 2022 au Quatar. Heureusement que des pays organisateurs soient aussi fidèle sur les droits de l'homme!
J'ai quand même du mal à comprendre qu'on sanctionne les clubs de sport Russe.
Autant la sélection pourquoi pas mais les clubs ... En quoi ils sont responsables ...

Sinon le pays des droits de l'homme aurait engage des espions.

https://www.sofoot.com/mondial-2022-le- ... 11391.html
lucky56
P’tit Breizh

lolo_56 a écrit :La Russie est exclue de la Coupe du Monde 2022 au Quatar. Heureusement que des pays organisateurs soient aussi fidèle sur les droits de l'homme!
Concernant les droits de l'homme, la Russie n'aurait pas dû avoir la coupe du monde 2018, mais Idem pour le Qatar en 2022.
Et les JO d'hiver de Pékin
Et les JO d'hiver dans une station balnéaire de Sotchi
...
Mais quand il y a corruption et de l'argent, on ne prend plus en considération les droits de l'homme pour l'attribution d'une grande compétition.
Et l'environnement, encore moins: neige artificielle,....
lolo_56
Modérateur

Mais totalement d'accord! Il y beaucoup de cynisme dans mon message bien sûr. Et comme tu le résume, il est vrai que les dernières attributions de grosses compétitions sportives sont quand même extrêmement scandaleuses en terme de droits de l'homme, respect de l'écologie (la plupart s'en foute ok), ... A part la corruption, non je ne vois pas.. Mais bon ... Continuons à fermer les yeux.. Un jour ça n'a pétera à la tronche.. A ben ça y est.. A force de dire oui, mais..
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

La FIFA n'avait pas vraiment le choix, aucunes Nations ne voulaient jouer contre.
Antho
Légende des Merlus

Interdire la Russie de recevoir toute compétition/rencontre internationale m'aurait semblé suffisant perso, il me semblait qu'on ne devait pas mélanger sport et politique or les sportifs russes n'ont rien à voir avec la guerre en Ukraine.
bukster
Modérateur

Peut-être pour envoyer un message au peuple Russe, qui vont se demander pourquoi leur équipe nationale est exclue ? :|
footeux56
Légende des Merlus

Le foot est l’opium du peuple : sans drogue, le peuple russe va peut-être se réveiller.
NiKro
Merlus

Antho a écrit :Interdire la Russie de recevoir toute compétition/rencontre internationale m'aurait semblé suffisant perso, il me semblait qu'on ne devait pas mélanger sport et politique or les sportifs russes n'ont rien à voir avec la guerre en Ukraine.
Le sport est un outil de propagande important en Russie et couper cet outil est une très bonne chose qui risque de pas mal emmerder Poutine.
Contre vents et marées !
Répondre
  • Informations