[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 01 mai 2026, 17:31
Machete Cortez a écrit : 01 mai 2026, 16:05 Quand Féry expliquait qu'il y avait des discussions en cours pour prolonger Gourcuff et que Gourcuff explique qu'il n'a rien vu du tout.
C'est faux.

Tout d'abord sur Lemina il faut préciser que c'était il y a 13ans.
4M de l'époque, pour le fcl de l'époque, ce n'est pas comparable.

Mais donc pour la proposition de contrat de CG, elle était évidemment réelle.

Le point d'achoppement était une clause selon laquelle il ne devait pas critiquer le club dans sa comm' au quotidien.

Ce qui est la base minimale de n'importe quel employeur :lol:.

Vu l'état de fureur de CG post lemina, toujours totalement d'actualité 13ans plus tard pour le centenaire, ça aurait effectivement été suicidaire de prolonger ensemble.

L'ego des 2 protagonistes ne permet absolument aucune issue.
CG a toujours dit que Fery avait été important pour apporter ce qu'il manquait au club : des infrastructures de qualité.

Ce que CG a toujours reproché à Fery c'est de ne pas se contenter de son rôle de président mais de vouloir faire également directeur sportif sans en avoir aucune compétence (je te re-rappelle ici alors que je l'ai fait il y a 1 mois ou 2 les arrivées en prêts de joueurs anglais sans même que la cellule recrutement soit au courant ?).

Un président qui se mêle du sportif alors qu'il n'en a aucune compétence, ça donne forcément des couacs. Ya le même problème à Nantes avec Kita.

Après je pense que Fery avait appris de cette erreur monumentale qu'il a fait avec CG et a laissé plus de libertés aux suivants, notamment RLB. Mais il n'a pas pu s'empêcher quand même de recruter Grbic alors que Pellissier et la cellule de recrutement ne l'avaient pas ciblé par exemple.

Mes sources : Deux membres du staff du FCL (une personne de la cellule de recrutement, un entraîneur de jeunes). Désolé, je ne donnerai pas leur nom et leur faire tort, il y en a un encore en poste.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne conteste pas le cas de Grbic, c'est de notoriété publique qu'il a voulu faire la nique aux Brestois (suffit de se rappeler de la comm'), de façon peu intelligente au final.
Sur le fond je comprends sa démarche.
:mrgreen:

Je ne vais évidemment pas nier des erreurs de choix de Féry en 17ans de gestion, faut pas déconner, ça justifierait les 1259 insultes reçues "tu suces bien" dès que je parle de lui.

Idem, lorsqu'il donne ce que RLB réclame, tout le monde était d'accord sur le principe (moi inclus), on a vu le résultat.

On pourrait lister d'autres erreurs sans problème.

Le point qui me semble flagrant sur Féry, c'est pas qu'il soit formidable ou la dernière des crapules qui s'engraisse sur notre dos, c'est le manque d'objectivité de beaucoup, c'est toujours à charge.

Il a "menti" (bof) y a 14ans donc c'est un escroc permanent qui se fiche du fcl, va le couler et blablabla.

Après, libre de ne pas l'apprécier, mais ça fait longtemps que l'objectivité n'est plus là.
Allez les merlus !
Jurxl
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 04 mai 2026, 22:32Ou bien il n'a jamais été emballé et l'attirance n'était pas réciproque :mrgreen:
Le sujet est abordé dans ce podcast (à partir de la 44ème minute).

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a17a01a87c
istrkerner
Habitué du Moustoir

Pantaloni a les mèmes valeurs que Gourcuff mais Féry n'a pas le palmer pour effectuer la mesure.
Gourcuff :clap: :good:
Pantaloni :good: :clap:
Féry :langue:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Dans un monde idéal, Gourcuff et Pantaloni bénéficiaient de ce soutien sans faille pendant leurs saisons au FCL, et pas pendant 20a une fois partis.

Mais ne rêvons pas.
Allez les merlus !
Tedred
P’tit Breizh

Peut-être que leurs femmes ont pesé dans leur décision. Qui sait...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
lodogby
P’tit Breizh

Moi quand j'ai vu que Féry ne prolongeait pas Pantaloni, j'ai pensé à l'histoire du scorpion et de la grenouille.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Et oui, Féry a le crime dans le sang, tel le scorpion.

Lui faire confiance conduit immanquablement à la mort.
Allez les merlus !
lodogby
P’tit Breizh

calme toi.
Tedred
P’tit Breizh

C’est beau comme de la poésie et tellement tragique. On dirait presque du De Villiers sur Cnews....
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
dom73
P’tit Breizh

Merluchon me fait penser à Trump ......
Attention aux messieurs en blouse blanche !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

lodogby a écrit : 06 mai 2026, 17:26calme toi.
Je n'ai fait que tenter de traduire ta comparaison avec la morale de la fable.

Quelle est ta version, du coup ?

Visiblement j'interprète mal ?
Pas de quoi sauter au plafond.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Pour les 2 autres, j'ai juste écrit la morale de la fable appliquée aux protagonistes indiqués.

Du coup le rapport avec trump cnews et de Villiers me saute pas aux yeux, faudrait songer à se calmer, tenter de comprendre ce qui est écrit, débattre sur le fond, éventuellement.
Allez les merlus !
Tedred
P’tit Breizh

Cette fable est cruelle pour nous fait réfléchir sur la nature humaine et les csq de nos actes. Il n’y a pas mort d’homme, d’un club, de crime. Arrête avec tes délires. D’ailleurs, je te confirme que la grenouille et le scorpion vont très bien.
Tu sais on n’est pas tous des neuneus qui croient en l’apocalypse ici hein.... J’espère t’avoir rassuré et que tu passes une bonne soirée.
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne vois absolument aucun rapport avec ce que j'ai posté.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations