CG a toujours dit que Fery avait été important pour apporter ce qu'il manquait au club : des infrastructures de qualité.Merluchon56600 a écrit : 01 mai 2026, 17:31C'est faux.Machete Cortez a écrit : 01 mai 2026, 16:05 Quand Féry expliquait qu'il y avait des discussions en cours pour prolonger Gourcuff et que Gourcuff explique qu'il n'a rien vu du tout.
Tout d'abord sur Lemina il faut préciser que c'était il y a 13ans.
4M de l'époque, pour le fcl de l'époque, ce n'est pas comparable.
Mais donc pour la proposition de contrat de CG, elle était évidemment réelle.
Le point d'achoppement était une clause selon laquelle il ne devait pas critiquer le club dans sa comm' au quotidien.
Ce qui est la base minimale de n'importe quel employeur.
Vu l'état de fureur de CG post lemina, toujours totalement d'actualité 13ans plus tard pour le centenaire, ça aurait effectivement été suicidaire de prolonger ensemble.
L'ego des 2 protagonistes ne permet absolument aucune issue.
Ce que CG a toujours reproché à Fery c'est de ne pas se contenter de son rôle de président mais de vouloir faire également directeur sportif sans en avoir aucune compétence (je te re-rappelle ici alors que je l'ai fait il y a 1 mois ou 2 les arrivées en prêts de joueurs anglais sans même que la cellule recrutement soit au courant ?).
Un président qui se mêle du sportif alors qu'il n'en a aucune compétence, ça donne forcément des couacs. Ya le même problème à Nantes avec Kita.
Après je pense que Fery avait appris de cette erreur monumentale qu'il a fait avec CG et a laissé plus de libertés aux suivants, notamment RLB. Mais il n'a pas pu s'empêcher quand même de recruter Grbic alors que Pellissier et la cellule de recrutement ne l'avaient pas ciblé par exemple.
Mes sources : Deux membres du staff du FCL (une personne de la cellule de recrutement, un entraîneur de jeunes). Désolé, je ne donnerai pas leur nom et leur faire tort, il y en a un encore en poste.