Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Je n'ai pas compris l'histoire de l'attestation
En gros , tu n'as pas de contrainte horaire mais il faut que tu te fasses un papier pour sortir. Ca sers à quoi ? Une carte d'identité ne suffisait pas si c'est juste pour vérifier les 10 kms :mrgreen:
Le mieux est de ne pas sortir de chez soi, de couper la TV et de prier pour 2022 (ou un cierge, je suis prêt à beaucoup de sacrifices).
lolo_56
Modérateur

On apprend rien de nos erreurs après un an de pandémie.
Désespérant. Il fallait prendre ce genre de décisions il y a 10 jours déjà.
Maintenant, on va laisser les mouvements vers la province d'une région au bord de la rupture.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
nicolas
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
Chawax a écrit : Et toi à leur place tu ferais quoi ?
Bizarre, le Parisien, le Nantais, ça squatte Vannes... Sans doute aussi les iles et autres presqu'iles "attractives" du coin... :mrgreen: Pas de volontaires pour Gourin, Carhaix, Locminé? Y a pourtant de la place et du grand air par là en ces temps de restrictions... :mrgreen:
Parmi les parisiens qui débarquent il n'y a pas que des gens aisés qui vont dans leur résidence secondaire, il y a aussi des étudiants, de jeunes actifs qui reviennent pour ne pas subir le confinement dans des logements de merde.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
nicolas
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit : Et toi à leur place tu ferais quoi ?
Bah je resterais chez moi dans mon petit appart comme j'ai fait en mars-avril 2020 et en Novembre
Et toi Mr le donneur de leçon ?
C'est bizarre il y a un an tu nous expliquais que les parisens avaient débarqué en Bretagne. Finalement non?
GoLorient
Légende des Merlus

1/ Bah oui, ils avaient déjà débarqué lors du 1er confinement : je n'ai jamais dit que c'était bien ces exodes.
2/ Je n'ai jamais vécu à Paris et je n'y vivrais jamais
nicolas
Habitué du Moustoir

T'as des enfants? Tu ferais comment s'ils étaient à Paris?
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : 2/ Je n'ai jamais vécu à Paris et je n'y vivrais jamais
Si t'y avais vécu tu les comprendrais beaucoup mieux. Et jusqu'à preuve du contraire leur exode d'il y a un an n'a rien changé pour les bretons, donc çà va.
GoLorient
Légende des Merlus

Réponse dans 2 semaines cher ami :wink: Je ne crois pas que la Bretagne avait été épargnée en mars-avril dernier.

Ça change quoi d'habiter un petit logement à Paris ou Nantes ou Rennes ?
Ce qui est difficile est d'y rester enfermé mais bon on a tous subit ça le printemps dernier ou en Novembre.

Ce "confinement" est beaucoup plus léger que ce qu'on a connu , ça ne changera pas grand chose vu qu'ils pourront sortir quand ils le veulent.
Mais bon certains avaient déjà leur billet de train avant de connaitre les mesures :lol: Est ce que ça vaut le coup de propager le virus pour ces contraintes ?
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Si t'y avais vécu tu les comprendrais beaucoup mieux. Et jusqu'à preuve du contraire leur exode d'il y a un an n'a rien changé pour les bretons, donc çà va.
J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorient :roll: Et je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.
Chawax
Administrateur

Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin vital ?
romainy
Habitué du Moustoir

Coiffeurs rajoutés aux commerces essentiels
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorient :roll: Et je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.
Quel est le but des mesures si tout le monde peut aller se regrouper ailleurs ?
Je n'aime pas souhaiter du mal aux gens mais tu vois j'aimerais qu'il t'arrive quelque chose . Rien de trop grave , je ne suis pas sadique à ce point.
rodi
Habitué du Moustoir

[quote="Chawax"]Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin

la culture fait parti des " les nourritures terrestres "
et son plaisir essentiel ...ça vaut largement un Mcdo

pour la transhumance parisienne, ce ne sont ni le QSG ou ses sympatiques supporters mais des gens qui veulent respirer un peu mieux dans leur pays, si on commence à avoir peur de nos propres concitoyens ça devient inquietant, ce ne sont pas des immigrés. A eux d être aussi irreprochables que les Bretons :mrgreen: sinon
paris ci la sortie :lol:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin vital ?
Pour la santé mentale des Français. Plutôt que de se morfondre dans un appartement de 20m2, lire ou écouter de la musique peut éviter des drames et des séquelles par la suite.
Normalement, on ne reste pas longtemps dans les librairies.
Par contre, je suis comme toi, ce n'est ni forcement essentiel ni vital mais ça peut réduire les risques d'Alzheimer.
romainy
Habitué du Moustoir

Une belle injustice sociale en tout cas, celui qu'a les moyens de se barrer se barre, le pauvre glep lui reste sur place.
Répondre
  • Informations