Le mieux est de ne pas sortir de chez soi, de couper la TV et de prier pour 2022 (ou un cierge, je suis prêt à beaucoup de sacrifices).GoLorient a écrit :Je n'ai pas compris l'histoire de l'attestation
En gros , tu n'as pas de contrainte horaire mais il faut que tu te fasses un papier pour sortir. Ca sers à quoi ? Une carte d'identité ne suffisait pas si c'est juste pour vérifier les 10 kms
Coronavirus / Covid19
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
On apprend rien de nos erreurs après un an de pandémie.
Désespérant. Il fallait prendre ce genre de décisions il y a 10 jours déjà.
Maintenant, on va laisser les mouvements vers la province d'une région au bord de la rupture.
Désespérant. Il fallait prendre ce genre de décisions il y a 10 jours déjà.
Maintenant, on va laisser les mouvements vers la province d'une région au bord de la rupture.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Parmi les parisiens qui débarquent il n'y a pas que des gens aisés qui vont dans leur résidence secondaire, il y a aussi des étudiants, de jeunes actifs qui reviennent pour ne pas subir le confinement dans des logements de merde.panchoa a écrit :Bizarre, le Parisien, le Nantais, ça squatte Vannes... Sans doute aussi les iles et autres presqu'iles "attractives" du coin...Chawax a écrit : Et toi à leur place tu ferais quoi ?Pas de volontaires pour Gourin, Carhaix, Locminé? Y a pourtant de la place et du grand air par là en ces temps de restrictions...
- nicolas
- Habitué du Moustoir
C'est bizarre il y a un an tu nous expliquais que les parisens avaient débarqué en Bretagne. Finalement non?GoLorient a écrit :Bah je resterais chez moi dans mon petit appart comme j'ai fait en mars-avril 2020 et en NovembreChawax a écrit : Et toi à leur place tu ferais quoi ?
Et toi Mr le donneur de leçon ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
1/ Bah oui, ils avaient déjà débarqué lors du 1er confinement : je n'ai jamais dit que c'était bien ces exodes.
2/ Je n'ai jamais vécu à Paris et je n'y vivrais jamais
2/ Je n'ai jamais vécu à Paris et je n'y vivrais jamais
- nicolas
- Habitué du Moustoir
T'as des enfants? Tu ferais comment s'ils étaient à Paris?
- Machete Cortez
- Merlus
Si t'y avais vécu tu les comprendrais beaucoup mieux. Et jusqu'à preuve du contraire leur exode d'il y a un an n'a rien changé pour les bretons, donc çà va.GoLorient a écrit : 2/ Je n'ai jamais vécu à Paris et je n'y vivrais jamais
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Réponse dans 2 semaines cher ami
Je ne crois pas que la Bretagne avait été épargnée en mars-avril dernier.
Ça change quoi d'habiter un petit logement à Paris ou Nantes ou Rennes ?
Ce qui est difficile est d'y rester enfermé mais bon on a tous subit ça le printemps dernier ou en Novembre.
Ce "confinement" est beaucoup plus léger que ce qu'on a connu , ça ne changera pas grand chose vu qu'ils pourront sortir quand ils le veulent.
Mais bon certains avaient déjà leur billet de train avant de connaitre les mesures
Est ce que ça vaut le coup de propager le virus pour ces contraintes ?
Ça change quoi d'habiter un petit logement à Paris ou Nantes ou Rennes ?
Ce qui est difficile est d'y rester enfermé mais bon on a tous subit ça le printemps dernier ou en Novembre.
Ce "confinement" est beaucoup plus léger que ce qu'on a connu , ça ne changera pas grand chose vu qu'ils pourront sortir quand ils le veulent.
Mais bon certains avaient déjà leur billet de train avant de connaitre les mesures
- Chawax
- Administrateur
J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorientMachete Cortez a écrit :Si t'y avais vécu tu les comprendrais beaucoup mieux. Et jusqu'à preuve du contraire leur exode d'il y a un an n'a rien changé pour les bretons, donc çà va.
- Chawax
- Administrateur
Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin vital ?
- romainy
- Habitué du Moustoir
Coiffeurs rajoutés aux commerces essentiels
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quel est le but des mesures si tout le monde peut aller se regrouper ailleurs ?Chawax a écrit : J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorientEt je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.
Je n'aime pas souhaiter du mal aux gens mais tu vois j'aimerais qu'il t'arrive quelque chose . Rien de trop grave , je ne suis pas sadique à ce point.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
[quote="Chawax"]Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin
la culture fait parti des " les nourritures terrestres "
et son plaisir essentiel ...ça vaut largement un Mcdo
pour la transhumance parisienne, ce ne sont ni le QSG ou ses sympatiques supporters mais des gens qui veulent respirer un peu mieux dans leur pays, si on commence à avoir peur de nos propres concitoyens ça devient inquietant, ce ne sont pas des immigrés. A eux d être aussi irreprochables que les Bretons
sinon
paris ci la sortie
la culture fait parti des " les nourritures terrestres "
et son plaisir essentiel ...ça vaut largement un Mcdo
pour la transhumance parisienne, ce ne sont ni le QSG ou ses sympatiques supporters mais des gens qui veulent respirer un peu mieux dans leur pays, si on commence à avoir peur de nos propres concitoyens ça devient inquietant, ce ne sont pas des immigrés. A eux d être aussi irreprochables que les Bretons
paris ci la sortie
-
onlyfcl56
- Habitué du Moustoir
Pour la santé mentale des Français. Plutôt que de se morfondre dans un appartement de 20m2, lire ou écouter de la musique peut éviter des drames et des séquelles par la suite.Chawax a écrit :Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin vital ?
Normalement, on ne reste pas longtemps dans les librairies.
Par contre, je suis comme toi, ce n'est ni forcement essentiel ni vital mais ça peut réduire les risques d'Alzheimer.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Une belle injustice sociale en tout cas, celui qu'a les moyens de se barrer se barre, le pauvre glep lui reste sur place.
-
- Informations
-