Y'a vraiment un problème dans cette CDM.
Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada
- bukster
- Modérateur
Y'a vraiment un problème dans cette CDM.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Comme je l'avais dit il y a quelques jours, vraiment l'impression qu'on est passés d'un excès à l'autre : la VAR qui intervient à tort et à travers toute la saison et qui n'intervient pas sur des choses évidentes pendant la Coupe du Monde. Y a un juste milieu à trouver.
- bachavas
- Habitué du Moustoir
Le match de l'Angleterre niveau arbitrage c'était une vaste blague... Entre ce penalty EVIDENT non sifflé et la sortie cata de Pickford qui aurait pu déboucher sur un rouge mais non, faute pour l'angleterre, je pense qu'au Ghana ils doivent rire jaune aujourd'hui...
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
au match Norvège x Sénégal je pense qu'il y a eu aussi un pénalty évident non sifflé pour les sénégalais, lors d'un duel dans la surface le défenseur norvègien descend l'attaquant d'un gros coup de coude, en corps à corps certes mais bon... (pas retrouvé la séquence sur twitter, que des photos).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- renoir15
- Merlus
Hier soir, j’ai vu un Suisse/Canada indigne d’une coupe du monde.
C’est la Suisse qui termine en tête de ce groupe après sa victoire 2/1.
C’est la Suisse qui termine en tête de ce groupe après sa victoire 2/1.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je suis d'accord une parodie de football,
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Ah bah c'était à prévoir avec 48 équipes et de facto des groupes moins relevés, peu de belles affiches et des rencontres parfois très déséquilibrées, mais ça fait partie du "jeu" (format), ça sera bien plus intéressant j'espère à partir des 16e (j'avoue ne regarder que très peu de matches de la phase de groupes, mais bcp de résumés car la chaîne YT qui a les droits TV ici en fait de très bons).
Soirée parfaite pour le Mexique hier, avec l'entrée d'un autre gardien quarantenaire, Ochoa, pour un grand hommage du stade Azteca, après le 2-0. Puis c'est sur un long dégagement de sa part que s'opère le 3e but, du coup Ochoa félicité aussi comme le buteur
Peut-être l'effet de jouer à domicile (et d'avoir un groupe assez facile) mais le Mexique a bien déroulé : 3 victoires en 3 matches et aucun but encaissé. Seule l'Argentine peut espérer faire aussi bien.
Sinon, magnifique but d'Isidor avec Haïti, et un splendide cf haïtien à la dernière seconde qui aurait mérité d'aller au fond!
Soirée parfaite pour le Mexique hier, avec l'entrée d'un autre gardien quarantenaire, Ochoa, pour un grand hommage du stade Azteca, après le 2-0. Puis c'est sur un long dégagement de sa part que s'opère le 3e but, du coup Ochoa félicité aussi comme le buteur
Peut-être l'effet de jouer à domicile (et d'avoir un groupe assez facile) mais le Mexique a bien déroulé : 3 victoires en 3 matches et aucun but encaissé. Seule l'Argentine peut espérer faire aussi bien.
Sinon, magnifique but d'Isidor avec Haïti, et un splendide cf haïtien à la dernière seconde qui aurait mérité d'aller au fond!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
panchoa
- Légende des Merlus
Remember un honteux RFA Autriche de l'époque...
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Sur ce match les 2 équipes méritaient d'être sorties du tournoi puisque c'était une forme d'arrangement entre copains
- renoir15
- Merlus
https://www.footmercato.net/a3739931161 ... trainement
Il y avait eu des interrogations sur un éventuel forfait, et maintenant ça continue, manifestement ce n’est pas bénin. Alors est-il en état de jouer ?
Deschamps connaissait la situation médicale de Saliba, il a pris le gros risque de le convoquer, Lacroix n’a pas le talent ni l’expérience de Saliba.
Il y avait eu des interrogations sur un éventuel forfait, et maintenant ça continue, manifestement ce n’est pas bénin. Alors est-il en état de jouer ?
Deschamps connaissait la situation médicale de Saliba, il a pris le gros risque de le convoquer, Lacroix n’a pas le talent ni l’expérience de Saliba.
-
panchoa
- Légende des Merlus
DD démission!
- renoir15
- Merlus
Toujours dans l’excès. Saliba est blessé depuis un certain temps. Arteta l’a ménagé mais je me souviens des déclarations de Saliba après la finale de la Champions League, qui regrettait de ne pas avoir jouer à 100%.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Tu dis que Lacroix n'a pas son niveau ; en quoi ne pas sélectionner Saliba changeait le problème ?
J'ai du mal à te suivre.
Ou alors dis nous directement qui il fallait prendre à la place de Saliba.
J'ai du mal à te suivre.
Ou alors dis nous directement qui il fallait prendre à la place de Saliba.
Allez les merlus !
- renoir15
- Merlus
Tu sais bien que la vie d’un collectif tient à peu de choses. Tout le groupe sait depuis longtemps que Saliba a un gros problème au dos, mais il est tout de même dans le groupe. Son forfait aurait permis à Lacroix d’endosser le costume de titulaire, psychologiquement c’est hyper important.Merluchon56600 a écrit : 25 juin 2026, 21:47 Tu dis que Lacroix n'a pas son niveau ; en quoi ne pas sélectionner Saliba changeait le problème ?
De toute façon, chaque coupe du monde est marquée par des événements individuels qui parfois rentrent dans l’histoire.
- footeux56
- Légende des Merlus
Encore une décision arbitrale scandaleuse lors d’Équateur - Allemagne.
L’impression désagréable que les « gros » sont bien avantagés lors de ces matchs de poule.
L’impression désagréable que les « gros » sont bien avantagés lors de ces matchs de poule.
-
- Informations
-