[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
romano561
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

FC LORIENT SUPP a écrit :
Au niveau du forum, on pourrait déjà pour chaque année faire une balance achats/ventes avec les montants communiqués officiellement.
Bonne idée, étonnant que tu ne donnes pas cette balance pour ce mercato? :wink:
FC LORIENT SUPP a écrit :On parle tout le temps du montant des ventes, on ne lit jamais les montants d'achat !
Jeannot + J-Ayew + mesloub + Mostefa + le Goff + Bellugou ce n'est pas égal à 0€ !!!
Je vais faire de mon mieux pour te rafraichir la mémoire:

Jeannot, c'est 1,5M€ je crois
Bellugou, 1,2M€
Ayew, gratuit avec le transfert de LEMINA annulé, si tu es au courant?
Mostefa, mesloub, Le Goff, je ne connais pas ou plus les montants des transactions

En contrepartie, ABOU, 3M€ cash cette année...
BEM, 6M€
Alladiere 400000€
Tu peux déja comptabiliser cela, la balance est très simple!

Sinon, on peut aussi ajouter les salaires économisés, à savoir ceux de JA, VA, BEM, KMP, Bourillon, Baca, Doukouré et Mulumbu, qui pour les 5 premiers au moins avaient surement des salaires conséquents au vu des cadres qu'ils etaient et en comparaison des 6 novices que nous avons recrutés (hormis Ayew et Mostefa), cela aussi tu peux imaginer que LF a fait des économies conséquentes cette années et au final pour quoi?

Avoir une équipe affaiblie et faire un pari risqué cette année, alors que ses sois disantes ambitions sont autres, enfin si tu prends ton pied avec tout ce que LF fait, c'est ton droit, mais étonnant ta facon soudaine de venir sur ce forum et de le défendre bec et ongles :roll:
Antho
Légende des Merlus

FC LORIENT SUPP a écrit :Un "top 5" avec Romao ?
Le même joueur décrié 6 mois plus tôt quand nous avons fini 17e alors qu'il était tout autant titulaire ??
Pour mémoire il avait été remplacé (par Abu).
Tes opinions (qui changent tous les 6 mois visiblement -cf Romao-) sont loin d'être des certitudes sportives.
On s'en fout de ce que je pense de Romao, c'était un titulaire indiscutable cette saison-là et on l'a laissé filé un 31 janvier pour une somme misérable oui. 2M€ c'est la différence entre une 8ème et une 7ème place en droits TV.

On a donc préféré donner Romao à l'OM plutôt que d'essayer de viser la place la plus élevée possible.
Mais bon, on aurait du s'en réjouir puisqu'on a réalisé une "bonne affaire financière" ?

Inutile de revenir en profondeur sur le cas Lemina, la suite nous a prouvé qu'il ne s'agissait que de business comme le préjugeait CG à l'époque.

Pour le reste, un peu décousu ton pavé, on ne sait pas vraiment à qui tu t'adresses.
romano561
P’tit Breizh

Extrait de LF dans le OF d'hier à la question du journaliste:

A l'aube de cette saison, êtes vous confiant?

"Je préférais avoir encore Bruno et Vincent, on a perdu quelques noms, mais on est dans une phase de régénération des cadres. Je garde les pieds sur terre, l'ambition c'est eux qui la fixent et je leur ai dit"

:lol: :lol2:

Sans déconner, comment ne pas constater encore sa mauvaise foie et voir que ce mec se fout de la gueule du monde??? :tomato:

Je rappelle a ses groupies, ses sbires, que LF avait dit lors du recrutement de AYEW (par le biais de TANGUY) que le club avait de nouvelles ambitions :crazy:
LF a aussi dit qu'il avait fixé comme ambition de gagner une coupe nationale cette année! :boire2:

Sa dernière phrase dit tout le contraire de cela :ké?: :boire3:
footeux56
Légende des Merlus

FC LORIENT SUPP a écrit :Pour répondre à footeux56, je trouve normal qu'un président parle des affaires dont il a la charge (financières) et moins du sportif comme tu sembles le décrier. S'il le faisait, ce n'est pas son rôle et ce serait considéré à juste titre comme un empiètement sur le domaine du staff/de Ripoll.
Mais alors, qu'il en parle clairement de ces "affaires". Tout du moins lorsque les transactions sont réalisées.
Et quand je dis que j'aimerais qu'il nous parle foot, ambitions, ce n'est pas de tactiques, de plans de jeu, de 4-4-2, de 4-3-3 dont je veux parler (et là, on est d'accord, c'est le domaine de SR et de son staff) mais bien de projet sportif à court et moyen terme. Et à ce niveau-là, on a guère entendu LF depuis l'affaire Lemina, l'essentiel de sa com se résumant à des affaires de sous ; et personnellement : ras le bol.
lolo_56
Modérateur

romano561 a écrit :LF a aussi dit qu'il avait fixé comme ambition de gagner une coupe nationale cette année! :boire2:
Il a dit une finale, pas forcément la gagner. C'est différent. :wink:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
romano561
P’tit Breizh

lolo_56 a écrit :
romano561 a écrit :LF a aussi dit qu'il avait fixé comme ambition de gagner une coupe nationale cette année! :boire2:
LF disant à ses joueurs, les gars vous allez en finale, c'est tout ce que je vous demande, vous la perdez, ce n'est pas important... :lol: :splif:
Frankky
Merlus

Le SoFoot de Fery est pitoyable. Chiffres, business, pourcentage etc... On ne parle pas de jeu ni de foot.

Au passage cartouche a Gourcuff et Lautoa ( qui passe ses vacances à Miami).
J'ai acheter le canard pour en savoir plus sur Bielsa. C'est génial, après je tombe sur Fery qui est pédant, amer et rancunier. Au lieu de fréquenter l'autre menteuse de Labrune, il ferait mieux de s'inspirer de Sadran du TFC.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
razorback
Modérateur

[quote="FC LORIENT SUPP"

- Episode Lemina ; pas envie de revenir sur tout le pataquès mais deux éléments.
1/ Lorient a effectivement besoin de vendre chaque été pour être à l'équilibre.
Dans la chronologie des évènements, j'arrive facilement à intégrer qu'il pensait vendre d'autres joueurs (Aliadière, Traoré, etc), que ça a foiré, et que le dernier jour il s'est retrouvé bien malin.
.[/quote]

Il me semble si mes souvenirs sont bons et cela est d'ailleurs marqué dans ma signature que LF avait refusé des offres pour des joueurs avant la vente de Lémina (d'ailleurs il s'en vantait dans ses tweets .
renoir15
Merlus

Et maintenant voilà que notre président se mêle des affaires de l'OM. Il doit être très ami avec Labrune !
http://www.lephoceen.fr/infos-om/decla/ ... une-129346
Jérôme
Merlus

FC LORIENT SUPP a écrit :Un "top 5" avec Romao ?
Le même joueur décrié 6 mois plus tôt quand nous avons fini 17e alors qu'il était tout autant titulaire ??
Pour mémoire il avait été remplacé (par Abu).
Tes opinions (qui changent tous les 6 mois visiblement -cf Romao-) sont loin d'être des certitudes sportives.
Le même joueur était décrié 6 mois plus tôt car il sortait d'une saison où il était peu performant (alors qu'il avait été très bon la saison précédente, ce n'est odnc pas ses qualités qui étaient décriés). Et en plus, il faisait du cinéma pour partir.
Au final, il est resté et démontrait de nouveau ses qualités. A la trêve, Lorient était alors 5ème.
Quand on s'intéresse un peu au sportif, on sait à quel point le duo de milieu axial a un rôle prépondérant dans la construction du jeu lorientais.
Alors oui, ce départ était sportivement calamiteux et mal géré.
Frankky
Merlus

Labrune a le cul bien propre avec Fery dedans.

C'est un truc de fou quand même!
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
romano561
P’tit Breizh

Sinon, je pensais à un truc, LF et ses sbires nous rabachant sans cesse, que nous devons vendre chaque année pour équilibrer les comptes, qui allons nous vendre au mercato d'été ou à celui de l'hiver (si LF est en forme)? :mrgreen:

Moi, je dirais KONE, qui a failli partir.
Ensuite ceux qui restent comme cadres ayant "une valeur financière":
LAUTOA, BARTHELEME (s'il revient au top), TRAORE

Au pire, de ceux que nous avons recruté, je dirais Ayew, s'il explose cette année
Enfin une petie pièce sur LAVIGNE, s'il confirme ses talents de buteur

Nouveau discours de LF au mercato d'été 2015: "Nous sommes dans la Régénération des cadres, dans une nouvelle année de transition, je garde les pieds sur terre, moi même et le staff avons établi un tableau de route pour 2025, nous avons des ambitions claires et précises" :mrgreen: :lol:
FRR
Habitué du Moustoir

Réponse à supermerlu suite à son : @ ffr : J'ai connu 2 descentes du FCL en tant que supporter et je suis resté fidèle au club même à l'étage inférieur, alors tes réflexions/jugements à 2 balles tu peux te les mettre là où je pense !!!

C'est bien tu es un grand supporter, tu as supporté 2 descentes de D2 en D3 ou de D1 en D2 je suppose. Bravo, cela n'a pas été trop dur j'espère. Je vois donc que tu n'as pas vécu la triste dégringolade de notre club (Oh pardon c'est vrai ce n'est plus ton club..) donc en fait on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes et ton impolitesse de fin de message est donc éventuellement excusable puisque la conclusion d'une méconnaissance.
Lorientais toujours! An Oriant da viken!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
lolo_56
Modérateur

romano561 a écrit :
lolo_56 a écrit :
LF disant à ses joueurs, les gars vous allez en finale, c'est tout ce que je vous demande, vous la perdez, ce n'est pas important... :lol: :splif:
Arriver en finale peut signifier avoir atteind un objectif. La gagner est la cerise sur le gâteau.
Si tu tombes sur le PSG en finale, la perdre ne serait pas vraiment honteux
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
romano561
P’tit Breizh

Tu imagines sérieusement LF demander ce seul objectif à ses joueurs? :lol:
Répondre
  • Informations