[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Moi je me souviens bien d'un ancien prof en lycée professionnel à Hennebont. Un certain prof, si on peut appeler ça prof, de Français très connu sur Lorient. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Je parle des grands groupes commerciaux ou les SSII qui considèrent leur salariés comme du bétail.
Encore des généralités :roll: Les SSII (d'ailleurs maintenant on dit ESN) qui traitent leurs employés comme du bétail aujourd'hui ont beaucoup de mal à recruter et à garder leurs employés. La tendance est au contraire de tout faire pour les attirer. Dans ma boîte et dans beaucoup d'autres que je connais, le management a beaucoup évolué depuis quelques années. Et même si je subis des contraintes (comme dans n'importe quel boulot), j'ai pas l'impression d'être considéré comme du "bétail".
GoLorient
Légende des Merlus

Je t'avoues que je ne connais plus personne qui y travaille depuis 3-4 ans mais le dernier ami qui y était sur Nantes disait que ça n'avait pas bcp changé.
Licencié rapidement dès qu'ils ne te trouvaient plus de missions, toujours trimballé un peu partout : il ne fallait pas avoir de vie de famille. Seul le salaire était assez intéressant
Après si tu dis que ça a changé : tant mieux.
bouboule56
Légende des Merlus

Le fameux « ami qui... » :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

C'est vrai , tu connais tout ça : désolé
lolo_56
Modérateur

Redted a écrit :Ne le prend pas mal Lolo. Tu as raison d'être vert à la place de sourire jaune.
Mon amie vient de se prendre une suppression de poste et file à Versailles-Creteil vraisemblablement.

Quant à mes enfants, ma fille veut faire esthéticienne et je pense qu'elle a le droit d'avoir accès aux sciences humaines et à un autre projet de société que celui proposé.
On est à Lorient... Bjr les grandes zones urbaines. et tout ça pour du fric !
Je suis passé par l'enseignement professionnel, et je n'ai aucun reproche à faire à mes profs de l'époque.
Sauf un, qui à confondu garderie, et bon bon plan pour se laisser du temps tranquillement pour monter sa futur vie politique bien plus intéressante à ces yeux. Et cet homme tout le homme le connais à Lorient...
C'était juste pour cela que je me suis permit cette anecdote, après avoir vu ton message sur la scolarité du cursus professionnel. Je ne connais plus depuis le temps, la voie dans laquelle se trouve ce milieu. Alors, je ne me permettrai pas d'apporter de jugements ou critiques sans connaitre la situation. Mais à t'entendre, l'avenir semble bien angoissant.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

Plus de 9 000 tirs de LBD depuis le 17 novembre.
Les 2/3 ont été tirés par les policiers des BAC, des gens pas formés au maintien de l’ordre ni à l’utilisation de cette arme.
Comment nommer un état qui met une arme très dangereuse, il suffit de voir les dégâts occasionnés, entre les mains de policiers non formés ?
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Après si tu dis que ça a changé : tant mieux.
Bah ça dépend des boîtes, et ça a toujours été comme ça. Les grosses sociétés de service, c'est l'usine effectivement, t'es juste un numéro. Mais dans des boîtes plus petites (la mienne on est 400, et une trentaine dans mon équipe), quelqu'un qui s'en va (que ce soit parce qu'il trouve mieux ailleurs ou parce qu'il n'est pas content de la manière dont on le traite), c'est un vrai problème. La pression qu'on prend aujourd'hui au boulot, elle est plus liée au fait qu'on n'arrive pas à recruter des profils expérimentés comme le mien (beaucoup de concurrence à Nantes) et que du coup ce genre de profil est surchargé de boulot. Bref, tout ça pour dire qu'il y a des secteurs en France qui marchent très bien, et qu'il faut arrêter avec cette sinistrose (d'ailleurs ce discours positif c'est ce qui m'avait plu chez Macron lors des présidentielles).
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :C'est vrai , tu connais tout ça : désolé
Incroyablement prévisible :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Jean paul sartre
P’tit Breizh

renoir15 a écrit : Comment nommer un état qui met une arme très dangereuse, il suffit de voir les dégâts occasionnés, entre les mains de policiers non formés ?
Un état qui se défend comme il peut
Machete Cortez
Merlus

Jean paul sartre a écrit :
renoir15 a écrit : Comment nommer un état qui met une arme très dangereuse, il suffit de voir les dégâts occasionnés, entre les mains de policiers non formés ?
Hé hé hé, un Etat qui se défend comme il peut ? C'est une insurrection ? Non. La BAC n'a absolument rien à faire dans des opérations de maintien de l'ordre encore moins avec des LBD40. Si le dictateur Orban arrive à maintenir l'ordre sans faire de blessés graves on devrait pouvoir réussir nous aussi.

Mais bon depuis que des chirurgiens commencent à s'indigner publiquement des blessures auxquelles ils font face j'imagine que ceux qui s'épouvantaient de la croissance en berne à cause des Gilets Jaunes qui bloquaient des zones commerciales à Noël vont commencer à s'épouvanter du trou de la sécu qui se creuse actuellement.
bouboule56
Légende des Merlus

C’est une blague ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Jean paul sartre
P’tit Breizh

bouboule56 a écrit :
C’est une blague ?
Tout simplement car Pas assez d effectifs. la tactique de manifs récurrente tous les samedis a comme objectif principal d user les forces de l ordre . D où des renforts pas formés qui, eux aussi, ont leur quota de simplets qui tirent dans le tas , comme ceux d en face .
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :Après si tu dis que ça a changé : tant mieux.
Bah ça dépend des boîtes, et ça a toujours été comme ça. Les grosses sociétés de service, c'est l'usine effectivement, t'es juste un numéro. Mais dans des boîtes plus petites (la mienne on est 400, et une trentaine dans mon équipe), quelqu'un qui s'en va (que ce soit parce qu'il trouve mieux ailleurs ou parce qu'il n'est pas content de la manière dont on le traite), c'est un vrai problème. La pression qu'on prend aujourd'hui au boulot, elle est plus liée au fait qu'on n'arrive pas à recruter des profils expérimentés comme le mien (beaucoup de concurrence à Nantes) et que du coup ce genre de profil est surchargé de boulot.
Oui c'était des grosses SSII ... pardon ESN :wink:
La surcharge de travail en Info : malheureusement c'est partout pareil . Je sais ce que c'est.
J'ai réussi à éviter ce genre de société qui ne me botte pas : trop entendu d'avis négatif par les amis et collègues de promo. Pourvu que ça dure.
Après on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ...
Jean paul sartre
P’tit Breizh

Ceux qui veulent ces manifs à vitam eternam le samedi , attendent, espèrent, le mort qui statistiquement finira par arriver . Les blessures graves ne sont pas suffisantes , il leur en faut plus.
Un truc qui puisse enfin leur permettre de voir le vrai chaos s installer
Répondre
  • Informations