[Officiel] Prise de participation de B. Foley (Bournemouth)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Apres on ne sait pas si on deviendrait un club satellite, faut savoir ce qu'il compte faire de notre club.
Malheureusement si on veut continuer à exister en L1, va falloir de plus en plus de moyens financiers
tlb 56
Merlus

C'était malheureusement cousu de fil blanc...

La mort de l'identité du club.
Chawax
Administrateur

Faut pas pleurer avant d'avoir mal, mais c'est pas très rassurant.
panchoa
Légende des Merlus

C'est un peu ce que je dis: j'ai critiqué Fery en son temps, donc maintenant je m'interdis de pleurer son départ, même si je suis très inquiet pour la suite du FCL... 8O
tlb 56
Merlus

La critique d'une personne n'est pas incompatible avec le fait de penser qu'il puisse exister pire.

Si cela se conclut, ce sera a fortiori avec la bénédiction de LF qui aura, le cas échéant, été un acteur majeur de la vente du club au diable.
Hamelinho
P’tit Breizh

N'empêche que si le futur propriétaire annoncé joue bien le coup, il peut arriver à placer un club dans la superligue européenne de facto - la PL - et un autre dans les compétitions européennes (C3, C2 voire C1 ?).

Si ça se confirme ce sera intéressant de savoir comment il compte placer ses jetons.
chou1309871
Habitué du Moustoir

J'ai un peu de mal à y croire car j'avais surtout l'impression que LF avait appris de ses erreurs.

De l'extérieur on avait l'impression qu'il aimait son club et je le voyais mal le céder aux premiers venus.

Après c'est un financier c'est certain mais bon.
tlb 56
Merlus

Visiblement un homme de grande conviction le Billou :
https://www.lesoir.be/487861/article/20 ... bill-foley

Il ne met donc pas de billes dans Charleroi, car les installations sont insuffisantes pour faire progresser les joueurs de Bournemouth :dead: Et pourtant là aussi, c'est juste "pour augmenter le capital de 30%".
Darche
Administrateur

Ou alors il a un accord avec Loïc et le FCL lui suffit pour faire progresser ses mecs. Ils seront bien en N2 avec Le Lan.

On valorise le FCL à combien ?
Il doit y avoir le Centre d'entrainement dans la négo, ça peut faire 40M€ ?
GoLorient
Légende des Merlus

chou1309871 a écrit :J'ai un peu de mal à y croire car j'avais surtout l'impression que LF avait appris de ses erreurs.

De l'extérieur on avait l'impression qu'il aimait son club et je le voyais mal le céder aux premiers venus.

T'es vraiment sérieux ? Le traiter de mercenaire alors que ça fait 15 ans qu'il est là
Quel club a un président qui est là depuis 15 ans ? Et quel président est resté 15 ans à Lorient

Il a peut être envie de passer la main
Il aurait pu lâcher le club quand on est descendu en L2. Beaucoup l'aurait fait.
Alors attendre que le club soit en haut pour passer la main est vraiment top de sa part.
romainy
Habitué du Moustoir

Plutôt d'accord.
Même si le départ de CG nous restera toujours en travers de la gorge, on peut pas dire qu'il ait été le fossoyeur annoncé.
Le centre d'entrainement c'est qd même un bel outil.
tlb 56
Merlus

Avant de dire qu'il n'aura pas été le fossoyeur annoncé, attendons quand même de voir à qui il cédera le club.

Le Roch avait attendu plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité pour céder le club, moyennant des clopinettes, à un acquéreur qu'il pensait bon pour l'avenir du club.

Si LF vend le club à ce type de requin, ce sera pour sa gueule, et certainement pas pour la pérennité ni l'indépendance du club.

Pas tout à fait d'accord avec Chawax pour le coup : je pense que dans ce type de situation, il est plus opportun de gueuler avant d'avoir mal. Une fois qu'on a mal, c'est trop tard.
chou1309871
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
chou1309871 a écrit :J'ai un peu de mal à y croire car j'avais surtout l'impression que LF avait appris de ses erreurs.

T'es vraiment sérieux ? Le traiter de mercenaire alors que ça fait 15 ans qu'il est là
Quel club a un président qui est là depuis 15 ans ? Et quel président est resté 15 ans à Lorient.
Il a peut être envie de passer la main
Il aurait pu lâcher le club quand on est descendu en L2. Beaucoup l'aurait fait.
Alors attendre que le club soit en haut pour passer la main est vraiment top de sa part.
Tu as lu mon message j'ai dis que j'avais un peu de mal à croire qu'il cède le club aux premiers venus ????

Je n'ai donc pas dit qu'il était un mercenaire et en plus de l'exterieur on a quand même l'impression qu'il aime son club......

Après j'avais plutôt imaginé qu'il cède le club avec des participations régulières aux coupes européennes puisque c'était son but à la base.
romainy
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Avant de dire qu'il n'aura pas été le fossoyeur annoncé, attendons quand même de voir à qui il cédera le club.
Pas faux non plus :mrgreen:
calzone
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Le Roch avait attendu plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité pour céder le club, moyennant des clopinettes, à un acquéreur qu'il pensait bon pour l'avenir du club.
Si Le Roch est parti avec un pourboire , c'est parce que LF a surtout racheté des dettes.
Nos gentils investisseurs locaux -romantiques et philanthropes- n'ont pas donné suite....y'a sans doute une raison non ?
Répondre
  • Informations