Athlétisme

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

jean mérant a écrit :moi je souffre sur les 40 derniers kilomètres sur un marathon ! :lol:

merci Mr Philip Morris :mrgreen:
Quand t'es bien préparé, ça se fait bien quand même.
J'en ai fait quelques uns : le 1er est très dur car tu ne sais pas ce que c'est mais après ça va.
Les meneurs d'allures, c'est intéressant car ça te permet d'éviter de te mettre dans le rouge trop tôt.

Les derniers kilomètres sont quand même au mental.
jean mérant

jacky a écrit :Disons que par le passé même au championnat d'europe on était pas au mieux.
On va dire que nous sommes en progrès, avec une nouvelle génération.
C'est déjà pas mal.

Pour ce qui est de glaner des titres olympiques, c'est sûr que c'est autre chose.

Il y a du progrès c'est clair.

Mais la marche pour titiller les américains est encore un peu haute à mon avis
jean mérant

Merlus a écrit :
Quand t'es bien préparé, ça se fait bien quand même.
J'en ai fait quelques uns : le 1er est très dur car tu ne sais pas ce que c'est mais après ça va.
Les meneurs d'allures, c'est intéressant car ça te permet d'éviter de te mettre dans le rouge trop tôt.

Les derniers kilomètres sont quand même au mental.

Tu sais moi j'ai choisi de limiter les risques en jouant au golf :mrgreen:

Ceci dit c'est aussi un sport très mental ! mais nettement moins sollicitant que l'organisme. Quoiqu'un 18 trous est presqu'aussi consomateur de calories que 90 minutes de foot
boboss35
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je regardais l'autre jour le 100 m du SDF, Lemaître s'y trouvait entre Powell et Bolt, et ça m'a fait penser à ça... :mrgreen:

http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... he.fr.html
Bran Ruz
Merlus

Chapeau à Diniz, champion d'Europe du 50km marche avec un bel écart sur les autres. :good:
jean mérant a écrit :Quand j'entends dire que Lemaitre est la future star du sprint c'est vite oublier l'écart entre lui et les jamaicains ou américains qui ont une vraie culture du sprint et un énorme vivier et une excellente formation. Bref on n'est pas près de les rattraper.
Star du sprint européen sans aucun doute, au niveau au-dessus faudra voir et être patient, il a tout juste 20 ans. Mais il semble être bien entouré.
Ensuite à l'âge qu'il a, je ne vois pas de gros écart avec les jamaïquains ou les américains, il est même devenu champion du monde junior du 200m devant eux. Et ses temps jusqu'à présent n'ont rien à envier au même âge à ceux de Powel ou Bolt, ce qui ne veut pas dire qu'il ira forcément aussi vite qu'eux dans quelques années mais il soutient la comparaison sans problème pour l'instant.
Le réel écart avec la Jamaïque ou les USA est sur la densité des athlètes.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
jean mérant

des champions du monde junior qui n'ont jamais confirmé on en a une pelleté dans pleins de sports. Donc je me méfie sur l'emballement.

On devait avoir une future gail devers, on a eu christine aron, on devait avoir un nouveau guy drut on a doucouré.... et je parle du tennis avec tous ces espoirs qui ne confirment jamais. donc méfiance.

mais je ne minimise pas la perf de Lemaitre mais il y a un usain bolt qui est jeune lui aussi donc...
Bran Ruz
Merlus

Je ne parle que d'athlétisme, pas d'autres sports.

Christine Arron ? Son record d'Europe à 10'73 est sans doute le vrai record du monde, combien de médailles lui ont échappé à cause de concurrentes chargées ?

Doucouré ? Champion du monde.

Ces deux athlètes ont certes eu pas mal de soucis, beaucoup de blessures, mais dire qu'ils n'ont pas confirmé... :lol: T'es plus inspiré que ça d'habitude.

Et avec son titre sur 100m, Lemaitre a déjà en partie confirmé, il faut remonter à Borzov je crois pour retrouver un aussi jeune champion d'Europe. Et Bolt a quatre ans de plus que Lemaitre. :wink:
Mais je suis bien d'accord pour dire qu'il faut pas s'emballer, ne pas trop attendre de lui.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Antho
Légende des Merlus

Lemaitre a un avenir prometteur c'est clair. De là à aller titiller Bolt n'exagérons rien, le jamaïcain est un phénomène. A 20 ans il passait déjà sous les 20 secondes aux 200m et il n'avait guère que 22 ans quand il a giflé les records du 100 et 200m.
Olivier
Légende des Merlus

Quoi qu'il arrive, Lemaitre a déjà réussi. Etre champion d'Europe, c'est déjà énorme. Ensuite, va-t-il durer, that is the question ? Mais bon on est loin des champions du monde junior qui n'ont jamais rien fait, même pas une participation dans un grand championnat.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
jean mérant

aron elle a fait une course dans sa vie et claqué un chrono, depuis plus rien

L'excuse des gentils français pas dopés qui sont les vrais champions ça va bien 2 minutes....
jean mérant

Bran Ruz a écrit : Mais je suis bien d'accord pour dire qu'il faut pas s'emballer, ne pas trop attendre de lui.
Pourtant on aprle de lui dans les médias comme d'un nouveau Marie Jo Pérec.

N'éxagérons rien un athlète comme Pérec il y en 1 tous les 50 ans
jacky

Tu ne peux pas comparer à un champion junior qui ne fait rien ensuite.

Lemaitre est champion d'europe, c'est le 1er blanc sous les 10 secondes, record de France de la discipline, ce sont déjà des références quoi qu'il arrive ensuite.

Pérec ouais j'espère ne voir que tous les 50ans une nana qui se tire des JO parce-qu'elle est parano.
C'est du même niveau que l'épisode du bus.
jean mérant

jacky a écrit : Pérec ouais j'espère ne voir que tous les 50ans une nana qui se tire des JO parce-qu'elle est parano.
C'est du même niveau que l'épisode du bus.
Sauf que la nana en question elle a tout gagné avant : 3 médailles d'or (dont un doublé 200-400 inédit) au jo, 2 fois championne du monde 2 fois championne d'europe, ce qui est loin d'être le cas des petits merdeux de premier league ou les minets de L1 du bus :roll:

Effectivement comme comparaison ça se tient ça par contre :mrgreen:
jacky

Il me semble au contraire que les Abidal, Evra, Ribéry, Anelka, Henry et cie ont un immense palmarès (en club, et même en EDF pour Henry).

Mais ce n'est pas le sujet.
:wink:
jean mérant

ils ont un palmarès oui mais bien inférieurs à celui de pérec, personne en edf n'est ni double champion olympique du monde ou d'europe. et je compte pas les victoires en meetings
Répondre
  • Informations