[Joueur] Jérémie Aliadière

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

KBC a écrit :- Ou avoir une vraie souplesse sur les HJ : HJ flagrants sifflés, nouvelle règle du type sur la même ligne plus d'HJ, bénéfice du doute à l'attaque (inscrit dans les règles...), etc
Quand le joueur est sur la même ligne que le dernier défenseur il n'est pas hors jeu, c'est déjà le cas. Mais je suis d'accord sur le fond, un peu de souplesse pour rester dans l'esprit de la règle ne ferait pas de mal et ça éviterait des polémiques pour quelques centimètres. Si ça se joue à 10 ou 20 cm (sachant en plus que les joueurs sont en mouvement) qu'on laisse couler. Ce serait bien aussi que les télés arrêtent avec ce révélateur qui induit tout le monde en erreur car il donne une image figée et au mieux approximative d'une action. Il y a encore eu un bel exemple cet après-midi lors de Evian - Marseille, un révélateur placé sur les pieds des défenseurs de Evian qui amène les commentateurs à contester une décision de l'arbitre en se basant sur la position des pieds de l'attaquant marseillais alors que son corps était penché en avant et qu'il était donc bien en position de HJ. Les anglais n'ont pas ce révélateur me semble-t-il et ils ne s'en portent pas plus mal !

@Jojo: ce discours je l'ai toujours eu, y compris la saison dernière. Ne me dis pas que tu n'es pas au courant que je cherche tout le temps des excuses aux arbitres :mrgreen:
Frankky
Merlus

@jojo Ça c'est pas sur... :mrgreen:

Mais face à Rennes, Koné se jette comme un malade et on connait la suite... Et sur le but Niçois, lorsque le milieu droit est lancé en profondeur, il est couvert par Koné qui ne s'est pas aligné sur Ecuele-Manga...

Ces petites conneries nous coûtent cher, d'ailleurs ça devient de grosses conneries vu les conséquences.

Vrai que si le FCL était en difficulté je serais plus dans un registre de victimisation, mais je trouve que ce qu'il nous arrive en ce moment est pour notre part.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Joh
Habitué du Moustoir

Donc un arbitre ne siffle 10 penaltys pour Lorient, 25 HJ non sifflés contre Lorient et 10 attentats sur nos joueurs, tu restes de marbre ?^^
Je pense que je dois avoir du mal à en vouloir aux joueurs c'est pour ça. :?
Frankky
Merlus

Non bien sûr, mais je suis pas tellement dans le délire des fautes d'arbitrages en fait, sauf gros gros truc.

Je crois qu'au bout du compte, en fin de saison, la balance s'équilibre entre les fautes pour et contres. Je peux me planté et tout, je dis pas que suis dans la raison.

Par contre ce que je pense c'est qu'on ne peux rien contre les erreurs d'arbitrage, on ne peux pas refaire le match ni revenir en arrière. Mais ce qui est sûr, c'est que nos joueurs ont les moyens de changer les choses.

mimi56
Habitué du Moustoir

tout à fait d'accord avec toi car pour ma part si c'est facile d'en vouloir à l'arbitre, c'est aussi facile d'en vouloir aux joueurs et la réalité est bien là il y a HJ sur le but Niçois un point c'est tout (c'est le cas de le dire)
Frankky
Merlus

Oui il y a hors-jeu d'une queue de cerise, mais il y a surtout but.

Chawax
Administrateur

Et y a aussi 4 erreurs de défense sur la même action, 4 points c'est tout :mrgreen:
mimi56
Habitué du Moustoir

à chacun son point de vue ...
Antho
Légende des Merlus

Euh, ce n'est pas parce que nos défenseurs font des conneries, et ils en font pas mal, qu'on doit être punis par des buts qui auraient du être invalidés tous les week-end 8O
mimi56
Habitué du Moustoir

Un sondage sur le forum qu'on rigole !!!
merlufou
Habitué du Moustoir

Je regrette, on peut soutenir les arbitres, oui, mais jusqu'à un certain point. Quand les erreurs frisent la cécité ou l'incompétence, je ne soutiens plus personne. Concernant le match de samedi, je n'ai rien dis sur les éventuels penaltys non sifflés : c'est dur de juger à vitesse réelle et même avec plusieurs ralentis on n'est même pas sûr. Par contre, la main d'Ospina non sifflée relève de la faute professionnelle :card: et le hors jeu sur le but niçois d'une paresse suspecte.
Merci Christian...
mimi56
Habitué du Moustoir

+1
john29
Habitué du Moustoir

le hors-jeu niçois sur leur but est "souvent" difficile à juger pour le juge de touche car le joueur est devant lui et l'arbitre n'a pas un champ de vision et une distance suffisante pour trancher ...

du coup ce HJ est flagrant à la vidéo et plus difficile à juger "humainement"...d'où l'intéret d'un bon ailier droit qui démarre devant l'arbitre.

par contre celui du rennais (Allessandrini) est plus facile à voir...normalement.

j'espère que pour rééquilibrer les arbitres feront des erreurs en notre faveur ...
mimi56
Habitué du Moustoir

Entre une équipe qui peut gêner et un complot il y a quand même une grande différence
hetfield
Habitué du Moustoir

Et sinon Aliadière ...
and justice for all...
Répondre
  • Informations