Quand le joueur est sur la même ligne que le dernier défenseur il n'est pas hors jeu, c'est déjà le cas. Mais je suis d'accord sur le fond, un peu de souplesse pour rester dans l'esprit de la règle ne ferait pas de mal et ça éviterait des polémiques pour quelques centimètres. Si ça se joue à 10 ou 20 cm (sachant en plus que les joueurs sont en mouvement) qu'on laisse couler. Ce serait bien aussi que les télés arrêtent avec ce révélateur qui induit tout le monde en erreur car il donne une image figée et au mieux approximative d'une action. Il y a encore eu un bel exemple cet après-midi lors de Evian - Marseille, un révélateur placé sur les pieds des défenseurs de Evian qui amène les commentateurs à contester une décision de l'arbitre en se basant sur la position des pieds de l'attaquant marseillais alors que son corps était penché en avant et qu'il était donc bien en position de HJ. Les anglais n'ont pas ce révélateur me semble-t-il et ils ne s'en portent pas plus mal !KBC a écrit :- Ou avoir une vraie souplesse sur les HJ : HJ flagrants sifflés, nouvelle règle du type sur la même ligne plus d'HJ, bénéfice du doute à l'attaque (inscrit dans les règles...), etc
@Jojo: ce discours je l'ai toujours eu, y compris la saison dernière. Ne me dis pas que tu n'es pas au courant que je cherche tout le temps des excuses aux arbitres