Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Ah bon ? Quand est-ce que j'ai été contre le port du masque ? Ah oui, en extérieur dans des rues quasiment désertes, je trouve que ça n'a aucun intérêt. Et que globalement des mesures contraignantes sont contre-productives quand elles sont inutiles. Quant au confinement, quand est-ce que j'ai dit que j'étais contre ? Je m'inquiète juste des conséquences économiques qui auront à terme des conséquences sanitaires. Par contre ton Bolsnorao et ton Trump que tu t'empresses de défendre ici dès qu'ils sont critiqués, ils sont clairement contre les masques (c'est un truc pour les faibles il paraît, eux c'est des vrais bonhommes, des virils quoi, ceux qui meurent du coronavirus c'est sans doute parce qu'ils l'ont bien voulu) et contre les mesures de confinement. Quant à la Suède, eux ne nient pas l'épidémie, ils ont juste adopté une autre méthode pour la contrer. J'espère sincèrement pour eux que ce sera la bonne, mais en attendant ils comptent beaucoup plus de décès que leurs voisins scandinaves.

Quant à toi tu es obsédé par un truc : l'immigration. Et tout tourne autour de ça. Donc avec ta grande science, quand est-ce qu'il aurait fallu fermer les frontières pour que ce virus n'arrive pas en France ? Parce que tu sais quand et comment il est arrivé toi ? Par la Chine ? Par l'Italie ? Par l'Allemagne ? En novembre ? Décembre ? Janvier ? Février ? Et j'imagine que ce sont ces saloperies de touristes étrangers et les immigrés illégaux qui ont provoqué la reprise de l'épidémie depuis la rentrée ?

Tu changes d'avis comme de chemise, une vraie girouette. Relis tes posts sur le sujet depuis le début de l'année c'est assez éclairant.
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Tu changes d'avis comme de chemise, une vraie girouette. Relis tes posts sur le sujet depuis le début de l'année c'est assez éclairant.
Alors grâce au confinement j'ai un peu de temps à perdre :mrgreen: Du coup voilà ce que je disais le 11 avril :
Chawax a écrit :Et oui il va bien falloir déconfiner quand la situation se sera calmée, mais le virus circulera toujours. Il faudra continuer à appliquer des mesures de distanciation sociale, il y aura sans doute de nouveaux pics d'épidémie et peut-être de nouveaux confinements (en espérant qu'en étant mieux préparés on pourra mieux les anticiper, les cibler et réduire leur impact), il y aura de mauvaises décisions qui seront prises (mais on le sait toujours a posteriori qu'elles sont mauvaises). Bref, ça va être très compliqué dans les mois voire les années à venir. Mais bon, le monde est plein de yakafaukon qui savent comment il faut faire ... Un peu plus d'humilité ne ferait pas de mal je trouve.
Pour un mec qui change d'avis comme de chemise je trouve que je m'en sors pas trop mal niveau cohérence :o
lolo_56
Modérateur

Le gouvernement néerlandais gèle son aide de 3,4 milliards d'euros pour KLM, suite à un refus des syndicats sur une négociation des salaires sur les 5 prochaines années.

Faisant parti d'un secteur mort pour au moins un an, faudrait pas faire le difficile sur les aides qui maintiennent vos emplois.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Schev
Légende des Merlus

Il me semblait que les aides d’Etat directes pour des entreprises privées étaient interdites par la formidable union européenne.

Tout notre système est en train de se casser la gueule. C’est peut être un mal pour un bien, mais cela fera bien plus de morts que le coronavirus.

Vu qu’en France les médias sont obsédés par l’islamisme radical, en voyant des attentats partout comme en atteste l’affaire du prêtre orthodoxe aujourd’hui à Lyon, ils oublient (volontairement?) de dire que ça commence à gronder un peu partout en Europe contre les mesures de couvre-feu: en Italie, en Espagne. Faudrait pas que ça donne des idées aux français s’ils voyaient les images :mrgreen:
En Pologne, manifs contre la quasi interdiction de l’avortement
En Israel, manifs contre Nethanyahou pour sa gestion de la crise du covid et car il est corrompu aussi.
On verra comment vont réagir les anglais après ce confinement décidé par BoJho.

Il y a un parfum insurrectionnel sur le vieux continent et en France on disserte sur des caricatures qui ne plaisent pas à une poignée d’illuminés.
lolo_56
Modérateur

Cette aide serait sous forme de prêt. Mais bon, j'imagine qu'ils ont peur de ne jamais revoir leur argent avec ce contexte.

Etrange, ils ne connaissent pas le format "argent magique" comme chez nous?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panaco
Merlus

lolo_56 a écrit :Le gouvernement néerlandais gèle son aide de 3,4 milliards d'euros pour KLM, suite à un refus des syndicats sur une négociation des salaires sur les 5 prochaines années.

Faisant parti d'un secteur mort pour au moins un an, faudrait pas faire le difficile sur les aides qui maintiennent vos emplois.
Peut être mais signer un accord sur 5 ans sans savoir ce qui va se passer, il faut oser pour proposer cela. Il y a intérêt de mettre une clause de sauvegarde même si ce n'est plus très légal :wink: Je pense que d'ici 5 ans les dirigeants se seront eux grassement augmenté ou profiter de dividendes importants :cul: . Je trouve un peu dégueulasse de profiter de la situation pour faire des négociations sur du long terme :card:
renoir15
Merlus

goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le nombre de cas par jour a connu une baisse pour la première fois depuis fin septembre : 39 733 hier sur 7 jours glissants, au lieu de 41 558 la veille !

Ce n'est pas lieu au confinement évidemment, c'est trop tôt, par contre on peut imaginer que les vacances scolaires + les couvre-feu ont commencé à faire effet.

Edit : ça continue avec les chiffres d'aujourd'hui : 39 344 cas. Bon c'est pas magique comme descente mais au moins la croissance exponentielle a été temporairement brisée.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

Oups , ca commence à pulluler de témoignages sur les réseaux https://www.facebook.com/photo?fbid=107 ... 6983274541
Mais ne vous inquiétez pas la suite est prévu depuis longtemps https://images.app.goo.gl/wFe1vckGgQq3sSLNA
Et puis le gouvernement prend soin de vous. https://planetes360.fr/alerte-en-plein- ... 4kYaiVkJLM

Si vous ne voyez pas de lien entre ces 3 infos ,ne vous inquiétez pas ,ca ne saurait tarder.
Chawax
Administrateur

Ouais, c'est ça, on verra.
Sinon plutôt encourageants les chiffres de Goldenmerlu. J'espère que le confinement accélérera cette tendance.
Par contre tu as les chiffres du taux de positivité ? Parce que le nombre de cas positifs, y a toujours le biais du nombre de tests.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Clairement le chiffre du nombre de cas positifs ne veut absolument rien dire (que ce soit à la hausse ou à la baisse)

Je dirais même se faire tester était un luxe de période estivale en fait, ça l'est moins maintenant que le virus a repris de plus belle et que le nombre de morts augmente.
Toutes ces queues pour rien, ces examens onéreux mais gratos (l'inverse des masques...) pour avoir un résultat plus loin dans le temps que les premiers symptomes éventuels d'un covid attrapé dans les files d'attente des labos.
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit : Par contre tu as les chiffres du taux de positivité ? Parce que le nombre de cas positifs, y a toujours le biais du nombre de tests.
Le taux de positivité s'est calmé lui aussi

https://www.franceinter.fr/societe/covi ... ent-le-pas
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Clairement le chiffre du nombre de cas positifs ne veut absolument rien dire (que ce soit à la hausse ou à la baisse)
Absolument rien, quand même pas. Mais c'est pas ce chiffre qui permet de dire de manière fiable si l'épidémie progresse ou régresse.

@MacheteCortez : bonne nouvelle, le genre de chiffre qui donne envie de maintenir les efforts et qui fait accepter (un peu) toutes ces contraintes :grin:
bouboule56
Légende des Merlus

hc56 a écrit :Oups , ca commence à pulluler de témoignages sur les réseaux https://www.facebook.com/photo?fbid=107 ... 6983274541
Mais ne vous inquiétez pas la suite est prévu depuis longtemps https://images.app.goo.gl/wFe1vckGgQq3sSLNA
Et puis le gouvernement prend soin de vous. https://planetes360.fr/alerte-en-plein- ... 4kYaiVkJLM

Si vous ne voyez pas de lien entre ces 3 infos ,ne vous inquiétez pas ,ca ne saurait tarder.

Sans compter qu'il y a vent d'est. Ca peut pas être un hasard
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :
Chawax a écrit : Par contre tu as les chiffres du taux de positivité ? Parce que le nombre de cas positifs, y a toujours le biais du nombre de tests.
Le taux de positivité s'est calmé lui aussi

https://www.franceinter.fr/societe/covi ... ent-le-pas
C'est le chiffre le plus important en fait avec celui de l'occupation des lits de réanimation
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations