Fait divers
- romainy
- Habitué du Moustoir
- Messages : 4402
- Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
- Contact :
Je croyais que c'etait un type qu'avait téléphoné en direct, mais si ca fait un mois qu'ils sont au courant, effectivement, c'est pas tres pro...
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14560
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
En même temps si on compte sur les contributions de Julien Courbet pour ce type d'enquête...
Qu'il continue à s'occuper des querelles de voisinage au Cap Ferret, c'est plus dans ses cordes
Qu'il continue à s'occuper des querelles de voisinage au Cap Ferret, c'est plus dans ses cordes
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2771
- Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
ou Gérard Jugnottlb 56 a écrit : 03 juin 2026, 00:10 Dans l'émission de Courbet diffusée ce lundi soir, un prêtre situé dans l'Aude affirme avoir reçu De Ligonnès pour le confesser en 2022. Et il ne s'agirait pas de Guy Joao.
- Machete Cortez
- Merlus
- Messages : 6874
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Non çà c'était la cerise sur le gâteau.romainy a écrit : 03 juin 2026, 16:08 Je croyais que c'etait un type qu'avait téléphoné en direct, mais si ca fait un mois qu'ils sont au courant, effectivement, c'est pas tres pro...
Ce qui était préparé a consisté en des témoins pas au courant qu'il fallait le dire à la police quand ils pensent avoir identifié à 99% un mec qui a tué toute sa famille, et une vidéo d'un mec à lunettes qui ressemble pas "mais avec le botox on peut changer de visage"...
- tlb 56
- Merlus
- Messages : 7781
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
- Localisation : Val-d'Oise
- Contact :
Oui, le promeneur qui ressemble à Dupont comme moi à Eddy Murphy, c'était presque à mourir de rire
Par contre, le pseudo-curé mythomane, c'était plus difficile à contrecarrer. C'est le principe de ce genre d'émission, de recevoir des témoignages en direct, un peu comme Pradel à l'époque.
Je ne sais pas non plus si ça sert les enquêtes ou pas. Quand tout est au point mort, on peut imaginer qu'il n'y a plus grand-chose à perdre, dès lors que ça concerne des faits divers un brin confidentiels. De là à penser que des gens vont subitement retrouver la mémoire 15 ans après, sur une affaire autant médiatisée...
In fine, les révélations les plus consistantes de la semaine, ce sont celles de OF, soigneusement éludées par Juju et sa troupe.
Par contre, le pseudo-curé mythomane, c'était plus difficile à contrecarrer. C'est le principe de ce genre d'émission, de recevoir des témoignages en direct, un peu comme Pradel à l'époque.
Je ne sais pas non plus si ça sert les enquêtes ou pas. Quand tout est au point mort, on peut imaginer qu'il n'y a plus grand-chose à perdre, dès lors que ça concerne des faits divers un brin confidentiels. De là à penser que des gens vont subitement retrouver la mémoire 15 ans après, sur une affaire autant médiatisée...
In fine, les révélations les plus consistantes de la semaine, ce sont celles de OF, soigneusement éludées par Juju et sa troupe.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2773
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 952a64b830Merluchon56600 a écrit : 02 juin 2026, 21:44 Très surpris que l'IP de ce forumiste n'ait pas été remontée par les enquêteurs depuis des années, si c'est le cas.
Ok, donc XDDL était accroc à ce forum, et en 15ans personne parmi les enquêteurs n'a eu l'idée de relever les IP des contributeurs ?
Je trouve ça totalement hallucinant, c'est un sketch.
Plutôt que d'aller écouter des milliers de "témoignages" à la con, on commence par là.
Allez les merlus !
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Messages : 7107
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Non mais sérieusement , comment être attiré par une émission présenté par l'autre buse de Julien Courbet , M6 qui promet des révélations sur XDDL , la grosse blague ! Un paquet d'enquéteurs de la police ont bossé serieusement sur ce dossier depuis plus d'une décennie et des gens vont croire que l'autre baltringue de Julien Coubet et son équipe d' enquéteurs du dimanche vont faire mieux ?... Fallait s'en douter que cette émission sur XDDL c'était de la merde en boite , de la daube en veux tu en voilà.. 
Ça faisait plus de 20 ans que je n'ai pas regarder cette chaine et je l'ai fait récemment , uniquement pour la finale de la C1 ..
Ça faisait plus de 20 ans que je n'ai pas regarder cette chaine et je l'ai fait récemment , uniquement pour la finale de la C1 ..
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62978
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
C'est même une honte et une énorme faute de détontologie.romainy a écrit : 03 juin 2026, 16:08 Je croyais que c'etait un type qu'avait téléphoné en direct, mais si ca fait un mois qu'ils sont au courant, effectivement, c'est pas tres pro...
- tlb 56
- Merlus
- Messages : 7781
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
- Localisation : Val-d'Oise
- Contact :
« Un logement dévasté » : des dealers s’installent dans un appartement à Rennes et interdisent l’accès à son locataire #Faits divers #Rennes #Trafic @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... f25559701c
Le jour où on apprend qu'un présumé violeur est resté 9 mois en liberté sans être interrogé, avant vraisemblablement d'assassiner une gamine...on lit ce genre de truc, où l'on envoie une patrouille de police constater que le logement d'un locataire est occupé illégalement, depuis 1 mois et demi, par des dealers alignant péniblement 3 mots de français et exerçant tranquillement au pied de la tour d'en face.
Non sans avoir anéanti l'appartement en question.
Et on ne les arrête pas les types, non, après ce constat : on prend le temps de rédiger un Arrêté d'expulsion... après s'être quand même assuré que ladite expulsion ne les placerait pas en situation de précarité.
Vous vous acquitterez bien des menus frais, Messieurs, Dames...
Si les héritiers du gros porc parviennent au pouvoir, ce sera quand même l'aboutissement d'un sacré travail collectif.
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... f25559701c
Le jour où on apprend qu'un présumé violeur est resté 9 mois en liberté sans être interrogé, avant vraisemblablement d'assassiner une gamine...on lit ce genre de truc, où l'on envoie une patrouille de police constater que le logement d'un locataire est occupé illégalement, depuis 1 mois et demi, par des dealers alignant péniblement 3 mots de français et exerçant tranquillement au pied de la tour d'en face.
Non sans avoir anéanti l'appartement en question.
Et on ne les arrête pas les types, non, après ce constat : on prend le temps de rédiger un Arrêté d'expulsion... après s'être quand même assuré que ladite expulsion ne les placerait pas en situation de précarité.
Vous vous acquitterez bien des menus frais, Messieurs, Dames...
Si les héritiers du gros porc parviennent au pouvoir, ce sera quand même l'aboutissement d'un sacré travail collectif.
- menruz
- Merlus
- Messages : 6139
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Oui il compte les points Jordan.
Pas besoin de faire campagne.
La.justice est exsangue ok mais on peut gérer les priorités qd même.
Pas besoin de faire campagne.
La.justice est exsangue ok mais on peut gérer les priorités qd même.
Keep calm and carry on.
- Step
- Modérateur
- Messages : 2515
- Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
- Contact :
ouais c'est incroyable cette histoire du principal mis en cause dans la disparition de la jeune adolescente, y'a eu plusieurs alertes rouges concernant le type en 2017, 2021, 2025 mais jamais interpellé/auditionné... après les autorités préfèrent focaliser l'attention sur les teufeurs, les écolos radicaux, les supporters de foot qui font des vagues... sacré sens des priorités.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- menruz
- Merlus
- Messages : 6139
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
L'épilogue attendu est arrivé.
Maintenant va t-on remonter la chaîne des responsabilités ?
Cest le constat du naufrage des institutions.
Manque de moyens mais pas que.
Quel fiasco.
Maintenant va t-on remonter la chaîne des responsabilités ?
Cest le constat du naufrage des institutions.
Manque de moyens mais pas que.
Quel fiasco.
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15827
- Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
En haut, on semble s'accordé sur le fait que l'excuse de manque de moyens ne doit pas exister pour ce genre de cas prioritaires (bien précisé par prérogative ministérielle).
Verra-t-on une mutation dans le département voisin?
Verra-t-on une mutation dans le département voisin?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
- Messages : 10845
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 16:07
- Contact :
Témoignage d'un agriculteur du coin qui avait manifesté illégalement il y a quelques mois, sur BFMTV.menruz a écrit : 04 juin 2026, 20:15 Cest le constat du naufrage des institutions.
Manque de moyens mais pas que.
Quel fiasco.
Le lendemain 40 gendarmes venaient l'interpeller à son domicile pour le placer en GAV.
Donc, le manque de moyen...
- menruz
- Merlus
- Messages : 6139
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Devait être un gars de la.conf alors.
Entendu une représentante du syndicat de la magistrature sur France info qui racontait que c'était compliqué les dossiers papiers , peu de numérisation des dossiers. A la question du journaliste : est ce que l'IA pourrait vous aider a accélérer le traitement des dossiers.
Ah non au syndicat on est contre.
La France quoi
Entendu une représentante du syndicat de la magistrature sur France info qui racontait que c'était compliqué les dossiers papiers , peu de numérisation des dossiers. A la question du journaliste : est ce que l'IA pourrait vous aider a accélérer le traitement des dossiers.
Ah non au syndicat on est contre.
La France quoi
Keep calm and carry on.
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité
