[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Pas sur que ce soit la reponse majoritaire qd meme.
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

centaure56 a écrit :on ne pourrait pas ventiler le forum , l'aérer un peu et rester entre gens raisonnables , y en a marre des provos fachos qui passent leur temps à raconter de la merde dans le style " Trump nous a sauvé du covid" (...)
Je sais que cela te fait du mal, mais c'est pourtant juste...la vérité.

mars 2020 - Coronavirus : le Congrès américain prêt à débloquer 8,3 milliards de dollars
https://www.lefigaro.fr/economie/corona ... s-20200305

août 2020 - Les Etats-Unis signent un sixième contrat contre le Covid-19
https://www.letemps.ch/monde/ameriques/ ... re-covid19

Si cela s'était passé en France avec des vaccin français suite à un investissement massif de l'Etat, Macron aurait été panthéonisé de son vivant !
Avec réforme de la Constitution, majorité absolue pour un 3ème mandat d'affilée...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Excellente remarque, on a clairement vu les français vénérer Macron quand il a lancé la grande campagne de vaccination.
:lol:
Allez les merlus !
JMarc
Habitué du Moustoir

La France n'a rien initié du tout ni était en avance dans un quelconque domaine sur cette séquence, ah si record du monde de lenteur pour avoir des masques ("inutiles")
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Oui de toute évidence si macron avait dit attention le vaccin est français suite à mon impulsion la popularité de la vaccination de masse aurait été maximale et la confiance au firmament.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :on ne pourrait pas ventiler le forum , l'aérer un peu et rester entre gens raisonnables ...
Qui va décider de qui est raisonnable ou pas? :???:
Tedred
P’tit Breizh

Che Guevarrec

(et son pote "j'adorelecamembert".)
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Kamala Harris n'est qu'à 2 points de Trump dans les premiers sondages sortis :o
En France la "santé" d'un candidat se mesure aux % dans les sondages. Aux USA c'est par les millions de dollars qui tombent en quelques heures... :|
merlu29
Légende des Merlus

gemi_7 a écrit : Ba, si en fait. Français européen.
Bah non
Jamais jamais jamais je n'ai répondu à quelqu'un en lui disant "im from Europe", ça n'a aucun sens, de même qu'un Japonais te répond pas "I'm from Asia".
En plus 99.99% des gens de ce monde (enfin je pense qu'on en est pas loin) savent pertinemment que la France est en Europe...

C'est évident quand même.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
Chawax a écrit :Kamala Harris n'est qu'à 2 points de Trump dans les premiers sondages sortis :o
En France la "santé" d'un candidat se mesure aux % dans les sondages. Aux USA c'est par les millions de dollars qui tombent en quelques heures... :|
...qui pleuvent également en fonction des sondages (cf fonds pour Biden qui ont été bloqués par les donateurs Démocrates pour faire pression au retrait).

Au passage Harris, c'est le nom d'une société de sondage.
gemi_7
Administrateur

merlu29 a écrit :
gemi_7 a écrit : Ba, si en fait. Français européen.
Bah non
Jamais jamais jamais je n'ai répondu à quelqu'un en lui disant "im from Europe", ça n'a aucun sens, de même qu'un Japonais te répond pas "I'm from Asia".
En plus 99.99% des gens de ce monde (enfin je pense qu'on en est pas loin) savent pertinemment que la France est en Europe...

C'est évident quand même.
Ba, si, moi, justement. Je me considère tout autant européen (au sens UE et non au sens territorial, si c'est ça ton point..) que français, et je le revendique. Ça fait 1 déjà. On est peut-etre pas nombreux au total, mais donc pas "personne". Me retire pas ça s'il te plait ;-)
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Et si on se sent avant tout breton ? :ssdent:

Vu comment la France part en vrille, ne serait-ce d'ailleurs pas le moment de relancer l'idée de l'indépendance de la Bretagne ? :mrgreen:
menruz
Merlus

Vu la météo des ces 2 derniers étés, je pense qu'il faudrait ajputer au projet d'indépendance de la Bretagne un programme de rattachement des Alpes maritimes à la Bretagne. Sinon on risque une déprime générale
Keep calm and carry on.
gemi_7
Administrateur

Le jour où la région Bretagne "indépendante" aura à charge d'équilibrer le budget retraites ou de gérer le devenir des chomeurs en fin de droit, on verra si tout le monde se revendique tout autant breton en agitant le drapeau :lol:
JMarc
Habitué du Moustoir

Je ne vois pas très bien pourquoi la Bretagne et les bretons seraient plus stupides que les pays qui entourent la France, en particulier les plus petits ?
Répondre
  • Informations