[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy

Pas sur que ce soit la reponse majoritaire qd meme.
JMarc
Êtes vous un robot ? : NON

centaure56 a écrit :on ne pourrait pas ventiler le forum , l'aérer un peu et rester entre gens raisonnables , y en a marre des provos fachos qui passent leur temps à raconter de la merde dans le style " Trump nous a sauvé du covid" (...)
Je sais que cela te fait du mal, mais c'est pourtant juste...la vérité.

mars 2020 - Coronavirus : le Congrès américain prêt à débloquer 8,3 milliards de dollars
https://www.lefigaro.fr/economie/corona ... s-20200305

août 2020 - Les Etats-Unis signent un sixième contrat contre le Covid-19
https://www.letemps.ch/monde/ameriques/ ... re-covid19

Si cela s'était passé en France avec des vaccin français suite à un investissement massif de l'Etat, Macron aurait été panthéonisé de son vivant !
Avec réforme de la Constitution, majorité absolue pour un 3ème mandat d'affilée...
Merluchon56600

Excellente remarque, on a clairement vu les français vénérer Macron quand il a lancé la grande campagne de vaccination.
:lol:
Allez les merlus !
JMarc

La France n'a rien initié du tout ni était en avance dans un quelconque domaine sur cette séquence, ah si record du monde de lenteur pour avoir des masques ("inutiles")
Merluchon56600

Oui de toute évidence si macron avait dit attention le vaccin est français suite à mon impulsion la popularité de la vaccination de masse aurait été maximale et la confiance au firmament.
Allez les merlus !
panchoa

centaure56 a écrit :on ne pourrait pas ventiler le forum , l'aérer un peu et rester entre gens raisonnables ...
Qui va décider de qui est raisonnable ou pas? :???:
Tedred

Che Guevarrec

(et son pote "j'adorelecamembert".)
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
panchoa

Chawax a écrit :Kamala Harris n'est qu'à 2 points de Trump dans les premiers sondages sortis :o
En France la "santé" d'un candidat se mesure aux % dans les sondages. Aux USA c'est par les millions de dollars qui tombent en quelques heures... :|
merlu29

gemi_7 a écrit : Ba, si en fait. Français européen.
Bah non
Jamais jamais jamais je n'ai répondu à quelqu'un en lui disant "im from Europe", ça n'a aucun sens, de même qu'un Japonais te répond pas "I'm from Asia".
En plus 99.99% des gens de ce monde (enfin je pense qu'on en est pas loin) savent pertinemment que la France est en Europe...

C'est évident quand même.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc

panchoa a écrit :
Chawax a écrit :Kamala Harris n'est qu'à 2 points de Trump dans les premiers sondages sortis :o
En France la "santé" d'un candidat se mesure aux % dans les sondages. Aux USA c'est par les millions de dollars qui tombent en quelques heures... :|
...qui pleuvent également en fonction des sondages (cf fonds pour Biden qui ont été bloqués par les donateurs Démocrates pour faire pression au retrait).

Au passage Harris, c'est le nom d'une société de sondage.
gemi_7
Administrateur

merlu29 a écrit :
gemi_7 a écrit : Ba, si en fait. Français européen.
Bah non
Jamais jamais jamais je n'ai répondu à quelqu'un en lui disant "im from Europe", ça n'a aucun sens, de même qu'un Japonais te répond pas "I'm from Asia".
En plus 99.99% des gens de ce monde (enfin je pense qu'on en est pas loin) savent pertinemment que la France est en Europe...

C'est évident quand même.
Ba, si, moi, justement. Je me considère tout autant européen (au sens UE et non au sens territorial, si c'est ça ton point..) que français, et je le revendique. Ça fait 1 déjà. On est peut-etre pas nombreux au total, mais donc pas "personne". Me retire pas ça s'il te plait ;-)
Gourcruyff

Et si on se sent avant tout breton ? :ssdent:

Vu comment la France part en vrille, ne serait-ce d'ailleurs pas le moment de relancer l'idée de l'indépendance de la Bretagne ? :mrgreen:
menruz

Vu la météo des ces 2 derniers étés, je pense qu'il faudrait ajputer au projet d'indépendance de la Bretagne un programme de rattachement des Alpes maritimes à la Bretagne. Sinon on risque une déprime générale
Keep calm and carry on.
gemi_7
Administrateur

Le jour où la région Bretagne "indépendante" aura à charge d'équilibrer le budget retraites ou de gérer le devenir des chomeurs en fin de droit, on verra si tout le monde se revendique tout autant breton en agitant le drapeau :lol:
JMarc

Je ne vois pas très bien pourquoi la Bretagne et les bretons seraient plus stupides que les pays qui entourent la France, en particulier les plus petits ?
merlu29

Et je pense en plus que les Bretons ne laisseraient pas les gens à rien foutre très longtemps, c'est pas trop la mentalité, les koll boued ça fait pas long feu chez nous.
Anthho

Gourcruyff a écrit :Vu comment la France part en vrille, ne serait-ce d'ailleurs pas le moment de relancer l'idée de l'indépendance de la Bretagne ? :mrgreen:
Non merci !
gemi_7
Administrateur

JMarc a écrit :Je ne vois pas très bien pourquoi la Bretagne et les bretons seraient plus stupides que les pays qui entourent la France, en particulier les plus petits ?
Je n'ai pas dit ça.
Je dis que les valeurs positives (langue, culture, Interceltique, Charrues, copains, paysages, etc) qui font que beaucoup se revendiquent bretons avant toute autre chose, seraient rapidement mis au second plan face aux difficultés inhérentes à une gouvernance totale et effective.
merlu29

Quel est le rapport en fait, la France elle même ne peut pas se passer de la Bretagne
Je pense qu'on s'en sortirait bien si réunifiée
J'avais lu que réunifiée la Bretagne aurait un pib supérieur au Danemark, ce qui ne me surprend pas plus que ça
panchoa

menruz a écrit :Vu la météo des ces 2 derniers étés, je pense qu'il faudrait ajputer au projet d'indépendance de la Bretagne un programme de rattachement des Alpes maritimes à la Bretagne. Sinon on risque une déprime générale
OK mais sans Chiotti alors... :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Et sans les orages diluviens et le surtourisme :mrgreen:
Bref, notre climat breton humide et venteux je l'aime bien, on respire quoi :grin: Et on sait apprécier le moindre jour de beau temps :mrgreen:
JMarc

Anthho a écrit :
Gourcruyff a écrit :Vu comment la France part en vrille, ne serait-ce d'ailleurs pas le moment de relancer l'idée de l'indépendance de la Bretagne ? :mrgreen:
Non merci !
Il faut plein de bretons pour payer ta retraite à 50 ans, c'est un peu le principe non ? :mrgreen:
bouboule56

ce serait pas si dramatique qu'on pourrait croire à un titre du gorafi

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

La vidéo a été diffusée et c'est dingue, ils ont vraiment la gâchette très facile 8O
JMarc

...et alors qu'ils sont équipés d'une caméra-agent !

Ils devaient se croire dans leur bon droit ? 8O

Kamala Harris n'a pas tardé non plus pour "dégainer" et récupérer le fait-divers, il faut dire que cela se passe dans un Swing State, c'est de bonne guerre ! C'est un peu du CNews à l'envers.

Le Monde connait déjà sinon le mobile du fait-divers, merci à eux pour ce beau travail de fond !
Victime noire, policier blanc, la preuve est irréfutable.
Une méthode future pour éviter tout sujet : Un numéro pour appeler un policier blanc, et un autre un policier noir ?
Chawax
Administrateur

T'es vraiment un sale con toi avec ton cynisme de merde.
Ouais, je sais, pas d'insulte sur le forum. Mais c'est pas des insultes, c'est un constat.
JMarc

Je te retourne le compliment, et en plus tu te sens tout permis, comme un flic finalement.
bouboule56

Non mais il fallait un idiot pour faire le post indécent sur le sujet

Et c’est toi

Sans surprise. Tu ne déçois jamais toi quand il faut se rouler dans la crotte
Modifié en dernier par bouboule56 le 25 juil. 2024, 09:35, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gourcruyff

Un nouveau fait-divers bien triste.

On dirait que c'est un cycle sans fin aux USA : tous les 6 mois une bavure policière, une tuerie dans une école ou boîte de nuit, etc.

Quand au post de JMarc, il vaut mieux l'ignorer Chawax, ça dépasse l'entendement.
JMarc

bouboule56 a écrit :Sans surprise. Tu ne déçois jamais toi quand il faut se rouler dans la crotte
Oui je me roule dans tes posts... ! :idea:
Modifié en dernier par JMarc le 25 juil. 2024, 10:42, modifié 2 fois.
Répondre
  • Informations