[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12549
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Machete Cortez a écrit :Bon alors visiblement les 100 euros d'augmentation du smic sont en fait une augmentation de la prime d'activité. De l'argent public donc, à voir si l'Europe lâche du lest (elle a plutôt intérêt), dans le cas contraire il y aura des ponctions ailleurs...
Oui, pas nette cette histoire : c’est le SMIC ou la prime d’activité liée au SMIC qui est revalorisée de 100 € ?
Dans la 2ème hypothèse, tous les smicards n’en bénificieront pas et pour les « chanceux », ils ne la toucheront pas mensuellement mais globalement après leur déclaration de revenus.
De même, pour l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraites de moins de 2000 €, est-ce par retraité ou par ménage ?
Enfin, concernant les heures supplémentaires, c’est aussi ambigu : pas de cotisations sociales de l’employeur ? Du salarié ? Pas d’imposition ?
Sur les chaînes info, on entend tout et son contraire.
Avatar du membre
Gauvin
Habitué du Moustoir
Messages : 3442
Enregistré le : 05 févr. 2014, 00:20
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Europe
Contact :

Je crois qu'il est préférable d'attendre un peu que tout ça soit décortiqué et on devrait y voir plus clair ! :wink:
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14989
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bon ce qui est fait un peu peur :
1/ Le député Rem ne sait pas comment ça sera financé : ça doit être discuté. Apparemment il faut que le budget soit soldé pour le 31/12. Il est temps de s'y mettre
2/ Certains députés REM parlent de 100 € Brut, d'autres 100 € Net : il va falloir se mettre d'accord :mrgreen:
Ca fait un peu peur tout ça.
Enfin, concernant les heures supplémentaires, c’est aussi ambigu : pas de cotisations sociales de l’employeur ? Du salarié ? Pas d’imposition ?
J'ai compris aucune cotisations pour tout le monde, aucun imposition mais bon il n'a pas vraiment détaillé.
Après tout le monde ne fait pas des heures supp'.
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14574
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je ne crois pas qu'il faille avoir peur. La Vème République veut que le Président donne des orientations ou des directives, qui sont ensuite concrétisées par le Gouvernement.
Par contre il ne faut pas de distorsions entre les annonces et les mesures, sinon comme l'a dit Go Lorient la contestation peut re démarrer au quart de tour... si tant est qu'elle se calme!
Quand aux députés il seraient bien avisés de ne pas parler avant d' être informés... :mrgreen:
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6142
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les soutiens conjoints de Louis de Bourbon, de Francis Lalanne et surtout le très émouvant "j'ai fait une erreur" de Franck Dubosc auront été décisifs.
Lâchez rien les mecs , les moustachus de la CGT arrivent vendredi.
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9507
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

« Contacté par franceinfo, l'Elysée a confirmé que l'annonce d'Emmanuel Macron correspondait à une accélération du calendrier de la hausse de la prime d'activité. En résumé, au lieu d'être étalée jusqu'à la fin du quinquennat, cette hausse de 70 euros interviendra dès 2019. Couplée aux 20 euros d'augmentation automatique du smic au 1er janvier, on arrive presque aux 100 euros annoncés par le président. » (source Franceinfo)
Ils se foutent vraiment de la gueule des gens.
Mitchella
P’tit Breizh
Messages : 110
Enregistré le : 20 juin 2018, 23:13
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :Bon alors visiblement les 100 euros d'augmentation du smic sont en fait une augmentation de la prime d'activité. De l'argent public donc, à voir si l'Europe lâche du lest (elle a plutôt intérêt), dans le cas contraire il y aura des ponctions ailleurs...
Oui, pas nette cette histoire : c’est le SMIC ou la prime d’activité liée au SMIC qui est revalorisée de 100 € ?
Dans la 2ème hypothèse, tous les smicards n’en bénificieront pas et pour les « chanceux », ils ne la toucheront pas mensuellement mais globalement après leur déclaration de revenus.
De même, pour l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraites de moins de 2000 €, est-ce par retraité ou par ménage ?
Enfin, concernant les heures supplémentaires, c’est aussi ambigu : pas de cotisations sociales de l’employeur ? Du salarié ? Pas d’imposition ?
Sur les chaînes info, on entend tout et son contraire.
Tu mets le doigt sur une spécialité macronienne, l'enfumage avec des annonces reprises en boucle par ses médias sans jamais évoquer toutes les petites astérisques et en jouant sur les mots (si ce n'est pas d'autres fois un mensonge pur et simple).
A chaque fois finalement "c'est pas tout le monde qui est concerné" ou c'est "étalé dans le temps" et au final tu te rends compte qu'il n'y a que quelques personnes de réellement concernées par les mesures, une petite minorité (des cas extrêmes en fait) loin des annonces de départ.
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12549
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Le nuage de fumée s'éclaircit un peu : http://www.leparisien.fr/economie/smic- ... 965393.php
Et à y regarder de plus près, les plus pauvres resteront les plus pauvres et continueront à en ch...
Quand même l'impression que le mouvement n'est pas près de s'arrêter.
lodogby
P’tit Breizh
Messages : 436
Enregistré le : 24 nov. 2006, 16:24
Contact :

.
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6142
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On est quand même face à un problème de légitimité majeure.
Le discours des fi qui dit qu au 2nd tour, les français ont vote contre mlp et non pour em peut s'entendre.
Même si Mélenchon n'a pas appelé au front républicain si je ne me trompe.
J'espère que Mélenchon l'appliquera à lui même en 2022 s'il gagne devant mlp et qu'il mettra un coup de barre à de droite dans sa politique ;)
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
Gauvin
Habitué du Moustoir
Messages : 3442
Enregistré le : 05 févr. 2014, 00:20
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Europe
Contact :

Un peu simpliste... le problème de "légitimité" ne se pose pas au sens du vote. Peu importe que les Français aient voté pour Macron ou contre Le Pen, ils ont voté et la légitimité des urnes est là !
Ce qui pose problème c'est l'interprétation par Macron de ce vote !
Il devrait être conscient qu'il n'a pas été élu sur son programme, mais contre l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir... et ça manifestement il ne l'a pas compris.
Avatar du membre
Gauvin
Habitué du Moustoir
Messages : 3442
Enregistré le : 05 févr. 2014, 00:20
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Europe
Contact :

footeux56 a écrit :Le nuage de fumée s'éclaircit un peu : http://www.leparisien.fr/economie/smic- ... 965393.php
Et à y regarder de plus près, les plus pauvres resteront les plus pauvres et continueront à en ch...
Quand même l'impression que le mouvement n'est pas près de s'arrêter.
C'est clair que pour un bel enfumage, c'est un bel enfumage... mais qui va couter au bas mot entre 8 et 10 Milliards d'euros (en tenant compte de l'annulation de la taxe carbone) pour 2019.
Tu rajoutes à ça la promesse de compensation à "l'euro près" de la taxe d'habitation pour les collectivités locales, ben il a intérêt à taper très fort sur l'évasion fiscale et autres avantages concédés aux grosses fortunes pour boucler son budget parce que je ne vois vraiment pas ou il va trouver les ressources nécessaires ailleurs sans provoquer cette fois une véritable insurrection !
Avatar du membre
jcvannes
Habitué du Moustoir
Messages : 4049
Enregistré le : 28 juin 2005, 18:09
Contact :

Pour 2019 Macron a fait passer les 20 millions accordés aux entreprises dans le cadre du CICE à 40 millions ? Pourquoi ? Cherchez l'erreur ! L'argent à trouver est là et bien là...
Supporteur du FCL depuis 1967...
Avatar du membre
Gauvin
Habitué du Moustoir
Messages : 3442
Enregistré le : 05 févr. 2014, 00:20
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Europe
Contact :

Mouais m'enfin tes 40 Millions représentent 0,4% de ce qu'il faudrait trouver... manque plus que 99,6% de la somme ! :wink:

Smic, heures supplémentaires, CSG : combien vont coûter les mesures annoncées par Emmanuel Macron ?
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14989
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

En écoutant les députés : ça semble vraiment des mesures pas beaucoup réfléchies : ne savent pas trop comment elles seront financées ou ne veulent pas le dire tout de suite.
Quel gouvernement amateur ....
La classe moyenne risque encore de trinquer :roll:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités