[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Oui, il a eu des réflexions au mieux maladroites qui ont blessé les personnes concernées. Les illettrés de Gad, l'emploi qu'on trouve en traversant la rue, l'histoire du costume, etc... Par contre j'aimais bien la manière dont il allait jusqu'ici s'expliquer en face à face avec la population qui l'interpellait lors de ses déplacements. Pas sûr qu'il continue maintenant :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

La leçon du professeur pour le gamin qui l'avait tutoyé ?
Jouer l'hypocrite en face des gens comme il le fait : très peu pour moi.
lolo_56
Modérateur

Sans parler des checks et accolades avec des caïds de quartier lors de son déplacement à Saint-Martin.
Quand les constellations ne sont plus alignées, ça devient terribles les enchaînements négatifs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
footeux56
Légende des Merlus

NiKro a écrit :Tu parles de vis de forme (pour l'absence d'avocats) qui n'en sont pas puisque autorisé par le Procureur (et par le code de procédure pénal). Ça n'a rien à voir avec la légalité de la mesure...

Le fait en revanche de ne pas filmer les auditions de garde à vue d'un mineur est un vis de forme.
Pas étonnant, s'il y a des "vis" de forme, qu'il y ait autant de gilets jaunes écroués ! :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Je ne sais pas quelles réponses économiques Macron va apporter cette semaine...
Par contre sur le plan politique, je le sens bien congédier E.Philippe et tenter de repartir sur une page blanche avec un nouveau gouvernement... Mais je peux faire fausse route bien sûr!
NiKro
Merlus

BIen vu Footeux :mrgreen: J'ai bossé une grande partie de la nuit. J'invoque cet argument comme circonstance atténuante :mrgreen:
Contre vents et marées !
lolo_56
Modérateur

Une chose est sur, il ne peut pas ne pas annoncer des mesures fortes. Ne serait-ce que pour pouvoir avancer.
Pour le fond, il y a tellement de revendications de la part des gilets jaunes, qu'à moins de relever le smic de 300€, et augmenter les retraites et aides aux familles, rien ne sera acceptable pour eux.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
rodi
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :..
pas étonnant, s'il y a des "vis" de forme, qu'il y ait autant de gilets jaunes écroués ! :mrgreen:
tu es dans les clous quand tu pointes les gens marteaux mais c'est dû au tournevis que l'ébéniste enarquisé a fait subir aux gens avec des coups de ciseaux et de rabot dans leurs porte monnaie: il y est allé comme un burin :mrgreen:
renoir15
Merlus

NiKro a écrit :e rappelle juste comme ça que le fait de participer à un attroupement illégal (ces manifs n'ont pas été autorisées) constitue en soit de fait un délit.
C’est en pensant à cette qualification fourre-tout qui permet une action répressive extrêmement large, que j’évoquais le caractère limite de ces arrestations.
Je viens de voir que bon nombre de GAV ont levées, car il y a quand des personnes qui ont été arrêtées parce qu’elles se baladaient avec du collyre et des masques anti-poussière.
le piou
Merlus

panchoa a écrit :Je ne sais pas quelles réponses économiques Macron va apporter cette semaine...
Par contre sur le plan politique, je le sens bien congédier E.Philippe et tenter de repartir sur une page blanche avec un nouveau gouvernement... Mais je peux faire fausse route bien sûr!
Très probable, " y va " essayer de nous expliquer que tout çà c'est de la faute de Philippe :fool:
Sinon, même Jupe, devenu pourtant philosophe avec l'âge :mrgreen: demande à Macron de se manifester, faut dire que tant que ce mouvement ne génère pas de bordel auprès de chez soi, " y a pas" de raison d'être contre lui. :lol:
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

Justement y a eu du bazar à Bordeaux et je crois savoir que certains manifestants n'étaient pas très amicaux à l'endroit du maire de cette ville...
Expat
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Une chose est sur, il ne peut pas ne pas annoncer des mesures fortes. Ne serait-ce que pour pouvoir avancer.
Pour le fond, il y a tellement de revendications de la part des gilets jaunes, qu'à moins de relever le smic de 300€, et augmenter les retraites et aides aux familles, rien ne sera acceptable pour eux.
Bon, pour les 300 € d'augmentation du SMIC, ce sera pour une autre fois : Muriel Pénicaud a de nouveau assuré qu'il n'y aurait "pas de coup de pouce au smic" car "on sait que ça détruit des emplois, et ce n'est pas la bonne méthode."
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... or=EPR-51-[gilets-jaunes-le-smic-ne-sera-pas-revalorise-maintient-la-ministre-du-travail-avant-les-annonces-attendues-d-emmanuel-macron_3092095]-20181209-[bouton]
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
le piou
Merlus

C'est à çà que je faisais allusion, Panchoa.
Sinon, bon nombre de matchs de foot avaient été annulés, par contre pas le cas des compèts de pétanque semble-t-il. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
NiKro
Merlus

renoir15 a écrit :
NiKro a écrit :e rappelle juste comme ça que le fait de participer à un attroupement illégal (ces manifs n'ont pas été autorisées) constitue en soit de fait un délit.
C’est en pensant à cette qualification fourre-tout qui permet une action répressive extrêmement large, que j’évoquais le caractère limite de ces arrestations.
Je viens de voir que bon nombre de GAV ont levées, car il y a quand des personnes qui ont été arrêtées parce qu’elles se baladaient avec du collyre et des masques anti-poussière.
Ce n’est pas une qualification mais une infraction prévue par un article légal du code pénal. Tu mélanges tout et tu ne réponds pas à mes interrogations sur tes sources et ta légitimité pour affirmer que 90% des gav sont illégales ?

Pour ton info toute mesure de garde à vue prend fin et est levée dans la limite du temps légal de la mesure !
Contre vents et marées !
KBC
Habitué du Moustoir

De toute façon, les ronds points sont tenus par des Mélenchonistes ou Lepenistes, donc ils ne seront pas contents par essence !
Et ils se bourrent le mou entre eux avec l'aide de breuvages mousseux pour certains...
Faut arrêter les conneries.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Répondre
  • Informations