Comparer l'application de la loi dans le cadre d'une manifestation illégale avec le règlement intérieur d'un stade de football c'est quand même exceptionnel. "Tiens tu as une machette, une batte de baseball c'est pas très bien. Je saisie mais tu peux aller t'amuser avec tes copains. Après tout tu trouveras bien des pavés et du mobilier urbain sur place..."renoir15 a écrit :Je commence à en douter.rodi a écrit :On a encore le droit de manifester en France
Les boules de pétanques pour aller au manifs, je conçois qu’elles soient saisies mais est-ce une raison pour être mis en GAV ?
Quand tu vas au stade avec un objet interdit, il me semble que tu peux assister au match tout de même. Tu es sans doute partisan de ce gouvernement qui dérive dangereusement vers une gestion totalitaire, il joue un va-tout extrêmement dangereux pour la démocratie, c’est ton choix, tu as compris que ce n’est pas le mien.
Moi je pense au contraire de toi que la fermeté en matière de respect des lois est justement le bouclier de défense des libertés fondamentales et de la Démocratie.
Ces saisies et interpellation que certains appellent préventives mais qui sont issues de constatations d'infractions.

Un scandale il est interpellé alors qu'il se rendait à une compétition de pétanque à St Germain en Laye !
Pour Machete qui fustige les grenades mixtes F4, je rappelle une règle assez élémentaire : Qui ramasse une grenade au sol, risque fortement de ramasser ses doigts.
Ces grenades sont indispensables devant les violences insensées que subissent les FO en opération de maintien de l'ordre depuis quelques années maintenant.