[J19] Lorient - Le Havre (3-3)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Le problème de Faivre (son manque de sens collectif) il vient d'abord de lui-même, pas des autres 

- ich56fr
- P’tit Breizh
La force de l'équipe aujourd'hui ne vient pas de l'absence de Faivre. Et il apparaît aux entraînements récents qu'il lâchait le ballon et se donnait à fond.
Louza donne du bien à tout le monde. Ce que Makengo ne donnait pas. Profitons-en pour faire briller tous ceux qui peuvent. Et Faivre en fait partie.
Louza donne du bien à tout le monde. Ce que Makengo ne donnait pas. Profitons-en pour faire briller tous ceux qui peuvent. Et Faivre en fait partie.
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
ce match on ne le gagne pas dans les minutes qui suivent le 2-1
les joueurs ont peut-être eu un creux physique mais c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu insister or j'ai trouvé qu'on a laissé pas mal le ballon aux Havrais
certes pas plus dangereux que cela mais on aurait dû prendre le large
il y a du mieux mais on voit clairement que cette équipe n'est pas à l'aise pour subir et jouer bas alors que l'année dernière le groupe tenait mieux dans cette configuration
le problème c'est que les transmissions sont assez lentes ce qui ne permet pas non plus de jouer en contre...
il faut vraiment gagner contre Metz pour éviter d'être décrochés
les joueurs ont peut-être eu un creux physique mais c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu insister or j'ai trouvé qu'on a laissé pas mal le ballon aux Havrais
certes pas plus dangereux que cela mais on aurait dû prendre le large
il y a du mieux mais on voit clairement que cette équipe n'est pas à l'aise pour subir et jouer bas alors que l'année dernière le groupe tenait mieux dans cette configuration
le problème c'est que les transmissions sont assez lentes ce qui ne permet pas non plus de jouer en contre...
il faut vraiment gagner contre Metz pour éviter d'être décrochés
- ich56fr
- P’tit Breizh
J'irai même plus loin Chawax :
Les Dieng, Tosin, Kroupi, Faivre, ont tous souffert ces derniers mois du manque de capacité de relance, et du manque de soutien dans les phases offensives. Clairement, Abergel a beau faire tout son possible au milieu mais il est tout seul, a chaque fois, au four et au moulin. Makengo ne produit rien.
En un match aujourd'hui on a vu énormément de différence.
La clé ? Louza, personne n'est aveugle. C'est Louza qui a permis à l'équipe de créer son ambition.
Comme je l'ai dit, comme beaucoup l'ont dit, le départ d'Enzo a laissé un vide au milieu. Un vide que Makengo et Innocent n'ont pas comblé, et qui a coupé le lien de relance avec nos attaquants.
Louza a montré que quand ce lien est établi, on peut redevenir efficace.
Il reste peu de temps au mercato. Il nous faut un 2eme Louza au cas où il se blesse.
RLB veut une défense à 3. Il n'y a aucune compo viable sans milieu puissant et créatif dans une défense à 3.
Les Dieng, Tosin, Kroupi, Faivre, ont tous souffert ces derniers mois du manque de capacité de relance, et du manque de soutien dans les phases offensives. Clairement, Abergel a beau faire tout son possible au milieu mais il est tout seul, a chaque fois, au four et au moulin. Makengo ne produit rien.
En un match aujourd'hui on a vu énormément de différence.
La clé ? Louza, personne n'est aveugle. C'est Louza qui a permis à l'équipe de créer son ambition.
Comme je l'ai dit, comme beaucoup l'ont dit, le départ d'Enzo a laissé un vide au milieu. Un vide que Makengo et Innocent n'ont pas comblé, et qui a coupé le lien de relance avec nos attaquants.
Louza a montré que quand ce lien est établi, on peut redevenir efficace.
Il reste peu de temps au mercato. Il nous faut un 2eme Louza au cas où il se blesse.
RLB veut une défense à 3. Il n'y a aucune compo viable sans milieu puissant et créatif dans une défense à 3.
-
- P’tit Breizh
calzone a écrit :Touré encore sans intéret aujourd'hui.
Y'a trop de distance entre son cerveau , ses yeux et ses pieds.

-
- P’tit Breizh
c'est quand même dommage que RLB ne l'ait pas essayé dans un rôle plus axial, là où il a exactement recruté Louza...avec son bagage technique il s'en serait sorti sans soucis, le problème en effet c'est son manque d'intelligence collective...Le Fée excellait dans ce domaine et on a vu que Louza pouvait être très bon aussiChawax a écrit :Le problème de Faivre (son manque de sens collectif) il vient d'abord de lui-même, pas des autres
- Wanted56
- Modérateur
Hier j’ai vu des combinaisons et des dédoublements Kari-Katseris. Jamais tu ne vois ça avec Faivre, peu importe avec qui il joue, il va toujours tenter le dribble.
J’ai aussi vu Kari et Ponceau rester dans leur zone, Faivre dézonne régulièrement et déséquilibre l’équipe.
Donc oui Louza apporte quelque chose de plus mais on est aussi plus cohérent sans Faivre.
J’ai aussi vu Kari et Ponceau rester dans leur zone, Faivre dézonne régulièrement et déséquilibre l’équipe.
Donc oui Louza apporte quelque chose de plus mais on est aussi plus cohérent sans Faivre.
-
- Habitué du Moustoir
Je viens de voir le troisième but du Havre en plus de Ayew un autre Havrais était positionné face au but sans marquage ce but pouvais être facilement évité avec un peu plus de concentration défensive la majorité des joueurs étaient cuits
- Chessman
- Habitué du Moustoir
bien sur on peu être déçu d avoir laissé passer les 3 pts qui étaient mérités, mais retenons le positif, et souhaitons que les réglages défensifs vont se faire rapidement , afin que l on aille chercher des points a chaque match.
- JDwyer
- Nouveau Merlu
Très longtemps que je ne n'était pas allé au stade et on peut dire que le spectacle fut bon malgré un dénouement quelque peu frustrant.
Globalement et de façon un peu ironique si Lorient descend en ligue 2 et qu'on fourni ce genre de match jusqu'à la fin de saison je signe sans problème. J'ai vu des choses qu'on a pas vu depuis longtemps venant des joueurs du FCL. Des combinaisons en une touche de balle, des orientations, des gestes techniques, de la création.
Le groupe semblait cohérent, homogène et surtout il avait vraiment l'air de faire équipe et d'être uni avec le coach et le public. Je pense que les joueurs qui n'étaient pas la hier ont perdu des points sur le terrain et dans la mentalité.
Un peu de frustration car on ne prend un retourné acrobatique à la 94eme tous les week-ends.
Concernant les joueurs j'ai pu voir des choses qui sont intéressantes, encourageantes et qui je pense vont dans le sens de ce que l'on doit faire. Louza,Kari ont vraiment illuminé le jeu des merlus avec du jeu en une touche de la création, de la disponibilité. Cela a obligé notamment Ponceau a se mettre au niveau et a permis au secteur offensif d'être efficace et surtout de bien exploiter les situations avec le ballon.
Si Talbi a retrouvé sa force en deuxieme en mi-temps il m'est apparu un peu plus emprunté en premiere mi-temps. Laporte je pense que tout a été dit, il est bon niveau placement et contre pas mal de ballon mais alors niveau marquage et duel c'est la cata. Touré rien a lui reprocher hier mais bon je sais pas quand le ballon est dans ces pieds c'est lent et ca fait peur.
Katseris a l'air de faire exactement ce qu'on attend de lui en tant que piston, tout en étant propre défensivement
Je note aussi que Lorient a mis l'engagement qu'il fallait dans ce genre de match. La aussi Louza a était présent dans les duels
Le match est plutôt encourageant, le classement est serré. Si on continue sur cette dynamique avec un torrent de départs, un effectif concerné et resserré qui a envie de jouer au football. On va y arriver.
Allez Lorient
Globalement et de façon un peu ironique si Lorient descend en ligue 2 et qu'on fourni ce genre de match jusqu'à la fin de saison je signe sans problème. J'ai vu des choses qu'on a pas vu depuis longtemps venant des joueurs du FCL. Des combinaisons en une touche de balle, des orientations, des gestes techniques, de la création.
Le groupe semblait cohérent, homogène et surtout il avait vraiment l'air de faire équipe et d'être uni avec le coach et le public. Je pense que les joueurs qui n'étaient pas la hier ont perdu des points sur le terrain et dans la mentalité.
Un peu de frustration car on ne prend un retourné acrobatique à la 94eme tous les week-ends.
Concernant les joueurs j'ai pu voir des choses qui sont intéressantes, encourageantes et qui je pense vont dans le sens de ce que l'on doit faire. Louza,Kari ont vraiment illuminé le jeu des merlus avec du jeu en une touche de la création, de la disponibilité. Cela a obligé notamment Ponceau a se mettre au niveau et a permis au secteur offensif d'être efficace et surtout de bien exploiter les situations avec le ballon.
Si Talbi a retrouvé sa force en deuxieme en mi-temps il m'est apparu un peu plus emprunté en premiere mi-temps. Laporte je pense que tout a été dit, il est bon niveau placement et contre pas mal de ballon mais alors niveau marquage et duel c'est la cata. Touré rien a lui reprocher hier mais bon je sais pas quand le ballon est dans ces pieds c'est lent et ca fait peur.
Katseris a l'air de faire exactement ce qu'on attend de lui en tant que piston, tout en étant propre défensivement
Je note aussi que Lorient a mis l'engagement qu'il fallait dans ce genre de match. La aussi Louza a était présent dans les duels
Le match est plutôt encourageant, le classement est serré. Si on continue sur cette dynamique avec un torrent de départs, un effectif concerné et resserré qui a envie de jouer au football. On va y arriver.
Allez Lorient
- tlb 56
- Merlus
Indiscutablement. Je le pense, et le dis depuis quelques mois.Wanted56 a écrit :Hier j’ai vu des combinaisons et des dédoublements Kari-Katseris. Jamais tu ne vois ça avec Faivre, peu importe avec qui il joue, il va toujours tenter le dribble.
Par contre outre Faivre, il y a aussi le schéma tactique concocté par RLB spécialement pour Faivre, schéma qui n'a donc plus lieu d'être désormais, car hautement nuisible à mon sens.
Ce n'est clairement pas en alignant 5 défenseurs qu'on devient plus solide défensivement, et le match d'hier vient de nouveau en attester de façon éloquente.
Je trouve que l'équipe est systématiquement grandement exposée dès qu'elle ne possède pas le ballon...et qu'elle l'est encore davantage sur les seconds ballons, lorsque la défense repousse un contre, éloigne un peu le ballon sur un cafouillage.
Katseris et RLB ont fait un match volontaire, mais je les ai trouvés à peu près partout et nulle part. Je trouve aussi que Talbi, Laporte (que j'aime beaucoup, mais est désormais hauteur non plus d'une cagade par saison, mais d'une par match...) et Touré (dont je n'ai jamais aimé le profil) jouent trop sur la même ligne, ce qui tend à troubler les repères collectifs, voire même à déresponsabiliser chacun.
Arrêtons, par pitié, avec ce système de merde, qui nous prive par ailleurs d'options dignes de ce nom à la construction.
Mvogo
Kalulu F.Mendy Talbi Yongwa
TLB Abergel Louza Ponceau
Kari
Kroupi
Il manque un milieu plutôt offensif pouvant évoluer sur le côté droit. Je préfère voir le neveu en qualité de joker.
Bakayoko n'a rien à faire dans une équipe comme la nôtre : pas assez mobile, quelles que soient ses dispositions physiques à la rigueur, ce n'est pas le bon profil.
Tosin, lorsqu'il ne sera plus blessé, pourra avoir un rôle à jouer.
- tlb 56
- Merlus
Il faut clairement avoir de la merde, et pas qu'un peu, dans les mirettes, pour ne passe rendre compte que Ponceau est un excellent joueur de foot...dans une équipe qui veut jouer au foot.Chawax a écrit :C'est marrant mais aujourd'hui j'ai enfin vu du jeu, pour la première fois depuis bien bien longtemps. Et tout ça sans Faivre et avec Ponceau sur le terrain.helliot a écrit :faivre à la place de ponceau et on va retrouver du jeu
Pour l'ami Helliott, on est à peu près au clair sur son état oculaire depuis pas mal de temps. Nettement plus surpris par quelqu'un comme jcvannes, dont je trouve pourtant pas mal d'avis intéressants, et qui ne cesse pourtant de trouver à redire sur les prestations de Ponceau.
Et le faire sur le match d'hier, les bras m'en tombent.
Soyons clairs : il n'est pas puissant, il n'est pas très rapide, il est assez léger au contact... Donc dans une équipe sans aucun collectif, ou dont les seules velléités offensives reposent sur les inspirations individuelles et le bon vouloir d'un Faivre, son utilité en devient fortement altérée.
Par contre, dans une équipe qui veut jouer au ballon, avec des joueurs qui jouent pour leurs partenaires, c'est autre chose.
Hier, Ponceau a éclairé le jeu dès lors que l'équipe avait le pied sur le ballon. Dès lors qu'on l'a abandonné, il existait beaucoup moins, malgré ses efforts de repli. Il ne sera jamais un leader de jeu, et à la rigueur on n'en a pas forcément besoin. Mais si on se décide une bonne fois pour toutes à jouer au ballon, ce joueur est une aubaine pour l'équipe.
1000 fois plus utile qu'un Faivre dans un collectif.
Avec désormais suffisamment de recul, ce dernier me fait d'ailleurs un peu penser à Pagis père, dans un autre rôle. Je vais en ce sens à contre-courant de pas mal de gens qui le trouvaient génial : d'une certaine façon il l'était, car capable de gestes de grande classe (et c'est souvent ce qui revenait à son propos). Par contre collectivement, c'était aussi un vrai coffre à ballons : un déchet incroyable car toujours à la recherche non pas de la solution qu'impose le jeu, mais de celle qui amuse la galerie, et lui fait plaisir.
-
- P’tit Breizh
Le match ultra méga important c est le prochain contre Metz qui est 3 points devant nous
- FRR
- Habitué du Moustoir
On gagne par deux buts d'écart et on leur passe devant...C'est simple en fait....les mathématiquesRoberto a écrit :Le match ultra méga important c est le prochain contre Metz qui est 3 points devant nous

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
- P’tit Breizh
Avec les nouvelles recrues et les retours de la CAN ,j y crois 

-
- Informations
-