@step: Certaine choses que tu dis sont assez juste mais pour d'autres j'ai beaucoup de doutes.
Le National jouait le vendredi pour ne pas être en concurrence avec la L1 et la L2 et pouvoir capter des spectateurs. Le fait de passer la L2 le vendredi est un gros coup dur pour ces clubs qui sont déjà dans un championnat pas rentable du tout. Donc la je te rejoins la L2 le samedi soir c'est beaucoup mieux.
La part de la billetterie ne me semble pas du tout suffisante pour payer ne serait ce que les joueurs mais je n'ai pas de connaissances particulière sur ce sujet c'est juste un à priori lorsque je vois les salaires des joueurs et le prix que je paye mes places , le delta me semble quand même très important.
Je ne suis pas particulièrement attaché au fait que les matchs aient lieu le vendredi soir, je demande juste à ce qu'ils n'aient pas lieu au moment où les acteurs du foot amateurs sont sur les terrains.
Pour moi le match du lundi soir est beaucoup plus problématique que ceux du vendredi soir qui fait parti du début du week end.
Je vois que sur le site c'est très partagé entre les matchs le vendredi soir et le week end et pour moi les matchs doivent avoir lieu le vendredi soir ou le samedi soir .
Changement dans la programmation des matches de L2
-
- Merlus
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Certaines affiches peuvent aussi avoir lieu le dimanche soir à condition de faire tourner et que ce ne soit pas toujours les mêmes...
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Entre samedi aprem et vendredi soir, je comprends les raisons de préférer le vendredi soir.
Mais entre le vendredi soir et le samedi soir, sachant qu'il n'y a plus de multiplex L1 le samedi soir, il faudrait évidemment mettre le multiL2 le samedi soir, surtout que du coup ça permetterait au national de garder une certaine visibilité, passant totalement à la trappe si ya un multiL2 en même temps. Ou si le multiL2 est maintenu au vendredi soir, alors passer les matches du national au samedi soir...
GoLorient : j'ai pourtant bien précisé en disant les clubs
Mais entre le vendredi soir et le samedi soir, sachant qu'il n'y a plus de multiplex L1 le samedi soir, il faudrait évidemment mettre le multiL2 le samedi soir, surtout que du coup ça permetterait au national de garder une certaine visibilité, passant totalement à la trappe si ya un multiL2 en même temps. Ou si le multiL2 est maintenu au vendredi soir, alors passer les matches du national au samedi soir...
GoLorient : j'ai pourtant bien précisé en disant les clubs
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Merlus
Là je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis . 

-
- Merlus
Si tu calcules bien ce que tu dis, 40 euros en moyenne pour 2 matchs à domicile ( je pense que c'est un peu plus par rapport au loge) pour 11000 spectateurs ce qui était la jauge samedi dernier cela fait 440 000 euros. Cela correspond à peu près au salaire mensuel de B. Mendy , Bakayoko, Makengo, Touré et Grbicstep a écrit :ah bon c'est le téléspectateur qui paye 20 ou 30 euros par mois (divisé entre combien de clubs?) qui va rapporter plus d'argent à un club de foot qu'un spectateur qui va débourser disons 40 euros (2 matches à domicile) par mois pour le même club?panaco a écrit :Ce sont les abonnés des diffuseurs qui payent aujourd'hui pour qu'on puisse garder des joueurs pros dans les clubs.

- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
je n'ai nullement dit que les recettes de la billetterie permettaient de faire vivre un club pro, je le sais bien... je faisais la comparaison entre qui rapporte plus à un club, par mois : un spectateur abonné (ou non), ou un téléspectateur ? je crois que c'est vite tranché...
les diffuseurs payent "grassement" la ligue et les clubs, mais bien au-delà du simple apport de ce que leur apportent leurs abonnés... surtout si y'en a pas tant que ça
les diffuseurs payent "grassement" la ligue et les clubs, mais bien au-delà du simple apport de ce que leur apportent leurs abonnés... surtout si y'en a pas tant que ça

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- P’tit Breizh
Ils votent quoi les clubs de L2 ? On ne les entend plus sur le sujet.
Perso, en tant qu abonné qui ne fait pas les déplacements, j'aime bien le vendredi soir
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... in/1505958
Perso, en tant qu abonné qui ne fait pas les déplacements, j'aime bien le vendredi soir

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... in/1505958
-
- Habitué du Moustoir
Mais pourquoi ont-il acheté la L2 ? C'était bien le cahier des charges à la base, non, la L2 le samedi en fin de journée ?
- Tedred
- P’tit Breizh
Communiqué du club après Lorient-red star
https://www.fclorient.bzh/communique-of ... lorient-7/
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- FRR
- Habitué du Moustoir
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4e8299cf17
Je retiens " Contacté par Ouest France, le groupe Merlus Ultras n’a pas donné suite à nos sollicitations"...... Je ne sais même pas si cela m'étonne

Je retiens " Contacté par Ouest France, le groupe Merlus Ultras n’a pas donné suite à nos sollicitations"...... Je ne sais même pas si cela m'étonne

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
- Habitué du Moustoir
Bein sport s'est manifesté et positionné début mars 2024 auprès de la ligue pour acquérir les droits de la ligue 2 et en spécifiant que le multiplex (donc la majorité des rencontres) serait diffusé le vendredi soir. Cette exigence se justifiait par rapport aux autres droits des différents championnats qu'il détenait, l'argument avancé est que cela n'était pas possible de caler le multiplex le samedi soir. Avait il un problème logistique (prestataire retransmission, consultants), souci d'audimat et peur d'avoir un 'trou' dans leur grille de programme le vendredi soir ?JMarc a écrit :Mais pourquoi ont-il acheté la L2 ? C'était bien le cahier des charges à la base, non, la L2 le samedi en fin de journée ?
Enfin bref, la ligue était au courant des souhaits de programmation de Bein depuis le printemps et si l'attribution n'a pas eu lieu à cette époque, c'est que la ligue ne voulait pas que la ligue 2 soit attribuée avant la ligue 1 !!!!!!
La suite et le fiasco Labrune-CVC- Montant droits TV, on le connaît tous !
Donc, soit la ligue a caché sciemment et/ou le plus longtemps possible aux clubs de ligue 2 cette équation aux clubs (ce qui venant de Labrune ne me surprendrait guère, jurisprudence CVC), soit les présidents de ces derniers ont communiqué dessus le plus tard possible dans un souci de préserver le renouvellement des abonnements des supporters.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
- Merlus
On voit que le club ne veut pas se mettre à dos les ultras et à fait un communiqué assez soft.Tedred a écrit :Communiqué du club après Lorient-red star
Que les ultras manifestent contre la ligue est une chose mais qu'ils mettent en difficulté le club en lui faisant payer des amendes et peut être un risque de fermeture de tribune ou de perte de points. Je trouve cela complètement stupide de la part de personnes qui se disent supporters du club.
-
- Légende des Merlus
Je suis totalement solidaire des MU et de tous les Ultras de L2 qui manifestent leur mécontentement et MON mécontentement!
Je me suis ré abonné avant le diktat de Be In et des présidents dont LF en première ligne, je vais devoir renoncer à la plupart des matches du vendredi et les clubs ne remboursent pas. J'admire ceux qui sont satisfaits! 

-
- P’tit Breizh
une pensée surtout au stadier qui s'est fait agresser au 1er match, mais également aux cameramen qui subissent les lasers dans les yeux pendant tout le match. Ils ne sont responsables en rien des accords Bein LFP (parce que les 2 parties savaient pour le multiplex), mais ils sont en 1ère ligne. Il va arriver un moment où ces personnes exerceront leur droit de retrait et les matches du FCL à la TV ne seront plus qu'un souvenir.panaco a écrit :Que les ultras manifestent contre la ligue est une chose mais qu'ils mettent en difficulté le club en lui faisant payer des amendes et peut être un risque de fermeture de tribune ou de perte de points. .Tedred a écrit :Communiqué du club après Lorient-red star
S'ils ne le font pas, je ne serai pas surpris que Bein arrête de diffuser les matches du FCL, quand on voit les différentes actions agressives qu'il il y a au Moustoir dernièrement rendant les retransmissions dégueulasses
Y a t il eu d'autres actions similaires (jets & lasers) sur d'autres stades de L2? Où la solidarité nationale des Ultras dans les actions concertées ne se cantonnent qu'à Lorient ?
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les Ultras, que les animations à l'entrée des joueurs et durant les matches sont assez fantastiques, de ce point de vue là, nous n'avons rien à envier aux autres clubs, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut éviter d'aller trop loin pour ne pas pénaliser le club, ne pas mettre en danger l'intégrité des personnes qui travaillent à l'organisation des rencontres ou des spectateurs, en particulier les plus jeunes.
Vendredi dernier, j'ai eu l"impression qu'une partie des spectateurs jouaient avec les limites d'une interruption définitive du match en tablant toujours sur avertissement du speaker ... puis interruption provisoire... puis définitive. Il va arriver un moment où le match sera définitivement interrompu dès la 1ère action ou que l'action de trop va se produire par un individu isolé.
-
- Merlus
Moi pas du toutpanchoa a écrit :Je suis totalement solidaire des MU et de tous les Ultras de L2 qui manifestent leur mécontentement et MON mécontentement!Je me suis ré abonné avant le diktat de Be In et des présidents dont LF en première ligne, je vais devoir renoncer à la plupart des matches du vendredi et les clubs ne remboursent pas. J'admire ceux qui sont satisfaits!

Visiblement les matchs le vendredi soir n'empêche pas les ultras de venir au stade la seule chose qui peut les gêner c'est pour effectuer les déplacements qui sont moins évident le vendredi soir . Cela concernait vraiment très peu de monde en L1 hormis pour les derbys alors en L2 je pense que cela ne concernera pas tellement plus de monde. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de solidarité entre Ultras mais lorsque j'entends les problèmes de violences qu'il y a lors des déplacements de supporters, je pense que ces déplacements seront vite interdit en France. Je ne cautionne pas la violence et envoyé des lasers dans les yeux des cameraman qui ne font que leur travail est une forme de violence et surtout une minorité ne doit pas vouloir imposer ses choix à une majorité que ce soit dans les stades où ailleurs.
-
- Informations
-