[Joueur] Paul Nardi

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

Nardi est un bon gardien sans être exceptionnel. Il était bon la saison dernière et je ne vois pas comment il aurait pu perdre ses qualités. Il n'a certes pour l'instant pas été vraiment décisif mais rien ne dis qu'il ne le sera pas dans le futur. Gardien est un poste à part qui fonctionne souvent à la confiance c'est pour ça que peu d'entraîneur les change au gré des victoires ou des défaites. Il y a souvent une hiérarchie qui se décide en début de saison et c'est d'ailleurs à cause de cela que nous avons perdu Meslier qui me semblait pourtant avoir plus de potentiel que Nardi. Même s'il, n'est pas décisif, il est loin de faire des boulettes à chaque match donc je ne vois pas pourquoi on devrait l'enlever du poste au profit de Dreyer dont je ne connais pas les qualités. Il y a un entraîneur des gardiens et généralement c'est lui qui donne son avis à l'entraîneur. :wink:
footeux56
Légende des Merlus

panaco a écrit :Il n'a certes pour l'instant pas été vraiment décisif mais rien ne dis qu'il ne le sera pas dans le futur.
On le souhaite tous. Et souvent, les gardiens enchaînent les performances, les moyennes puis les bonnes.
footeux56
Légende des Merlus

Redted a écrit :En plus je n'aime pas le foot, je suis juste supporteur du FCL. :wink:
:grin: . Ça me rappelle lorsque j’entraînais des jeunes à Lorient-Sports. L’un d’entre eux m’avait dit : « j’ai signé une licence de foot à Lorient-sports parce mes copains y jouent mais j’aime pas le foot ». J’ai respecté et le jeune, à la fin de la saison, aimait le foot. :wink:
footeux56
Légende des Merlus

Mais lui aussi avait les pieds carres mais à la fin de la saison, il avait fini par aimer le foot.
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

May a écrit :Bah si tu considères que c'est un gardien de Ligue 2, c'est difficile de s'estimer surpris qu'il ne réussisse pas en Ligue 1, non ? C'est un peu contradictoire.
Je ne vois pas ce que tu trouves contradictoire : j'ai en effet dit que j'étais surpris que Nardi ne soit pas au niveau Ligue 1 cette saison. Je ne pouvais pas deviner, avant le début de celle-ci, qu'il resterait au niveau Ligue 2. Très franchement, j'ai été le premier étonné par ses non-performances
May a écrit :personne n'a dit que Nardi était un "bon gardien de L1", ou alors j'ai loupé quelque chose.
Ah si si, ça a été dit plusieurs fois (pas par toi). J'avoue par contre que j'ai la flemme de partir à la recherche des posts, là maintenant :grin:
May a écrit :Tes compléments seraient plus que bienvenus à la discussion, mais quel est l'intérêt de décrédibiliser leur avis comme s'il ne valait rien ? Ou alors on considère qu'il faut avoir joué à tel poste pour être en droit de commenter ?
C'est juste qu'à un moment, certains t'opposent toujours le même argument basique : "ouais mais attends, Nardi, il fait pas de boulettes et en plus quand il prend un but, il plonge quand même pour essayer d'arrêter le ballon". Pour eux, ça suffit à faire de lui un bon gardien de Ligue 1. Et ça, selon moi, ça révèle une méconnaissance du poste, que je connais un chouilla. C'est tout ce que je dis.

Je ne parle pas de toi en disant ça. Tes analyses sont super pertinentes, tu essayes de creuser, ça va beaucoup plus loin que "ouais mais attends, Nardi il est pas le seul responsable des problèmes de l'équipe". Ben non, évidemment qu'il n'est pas le seul responsable du problème. Mais il fait partie du problème, et certains ne le relèvent jamais. Du coup, je le relève pour eux
totolehéros
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Nardi est un bon gardien sans être exceptionnel. Même s'il, n'est pas décisif, il est loin de faire des boulettes à chaque match donc je ne vois pas pourquoi on devrait l'enlever du poste
panaco, donc pour toi, un "bon gardien", c'est un gardien qui "n'est pas décisif" et ne fait pas de "boulettes à chaque match"... 8O Purée mais fallait me dire que c'était si simple, j'aurais fait gardien de Ligue 1 !
panaco a écrit :Il y a souvent une hiérarchie qui se décide en début de saison et c'est d'ailleurs à cause de cela que nous avons perdu Meslier qui me semblait pourtant avoir plus de potentiel que Nardi.
En revanche, suis d'accord, Meslier a davantage de potentiel : lui sait être décisif, même s'il traverse parfois des creux en raison de son (très) jeune âge. L'avantage avec Nardi, c'est qu'il ne peut pas traverser de creux, étant donné qu'il n'y a jamais de pics
panaco a écrit :Dreyer dont je ne connais pas les qualités
Dreyer ou un autre, peu importe, j'aimerais juste voir jouer enfin un vrai bon gardien. Un Nardi qui devient enfin décisif, ça me va aussi, hein !
tlb 56
Merlus

Le débat pourra rester assez longtemps stérile. On a tous notre sensibilité concernant le poste de gardien, et pas besoin d'avoir joué dans les cages pour avoir un avis et le formuler. Connaître un peu le foot suffit (le juge de paix sera donc KBC, tenez-le vous pour dit).

Perso Nardi, ce n'est pas ma came. Disons que je le situe un peu au même niveau que Stéphane Le Garrec, avec des qualités un peu semblables d'ailleurs. Bon sur la ligne avec une vraie présence athlétique, mais néanmoins soumis aux aléas des cycles de confiance d'un gardien, très moyen sur le reste (sorties aériennes, jeu au pied en particulier).

Antho dressait à juste titre un parallèle avec la saison de Lecomte l'année de notre dernière descente, la similitude avec la saison de Le Garrec lors de la saison 2001-02 est encore plus criante selon moi. Une belle saison en Ligue 2 l'année précédente, puis une défense-passoire avec l'arrivée de Marcos, une perte de confiance manifeste, une perte d'influx sur les résultats de l'équipe, et une fin de saison sur le banc de touche avec la promotion de Hamel.

Honnêtement, je ne vois pas CP le désavouer en cours de saison. Et le bénéfice d'une éventuelle rétrogradation au profit de Dreyer ou d'un autre serait sujet à caution. Le souci de ce début de saison est collectif, et Nardi y prend sa part comme les autres.

Le souci avec un gardien de son profil, c'est qu'il est très compliqué de grignoter de la confiance sur des éléments annexes à sa performance sur la ligne : une bonne prise de balle aérienne à l'issue d'une trajectoire bien lue, une belle relance au pied... Alors quand le cercle vicieux est initié, la dynamique de merde n'est pas simple à enrayer.

Bref, je ne suis pas fan de Nardi, je me suis déjà exprimé sur le sujet y compris l'an dernier. En faire la cause de tous nos maux, certainement pas non plus.
Wanted56
Modérateur

A mon sens, Audard ne devient vraiment bon que sa deuxieme saison en L2 chez nous. D’ailleurs les deux premieres saisons il est en concurrence avec Le Garrec.
Ensuite il est prete a Monaco et quand il revient il a vraiment le niveau L1 et deja 28-29 ans je crois.

Nardi est un jeune gardien qui a surtout performe en D2 (Francaise ou Belge). Au plus haut niveau, il a une saison de D1 Belge et ses aventures en D1 a Monaco ou Rennes ne sont pas fameuses. Encore une fois il est jeune et il n’y a pas de raison qu’il ne progresse pas. Nous l’esperons tous car le club et CP l’ont prefere a Meslier qui semble mieux parti finalement...
impala
Habitué du Moustoir

Ligue 1. Le top 5 des gardiens ayant réalisé le plus d’arrêts
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ts-7099957 @ouestfrance
Nardi est 5ème au classement des gardiens ayant réalisé le plus d arrêts.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Impala, selon moi, ce classement ne veut strictement rien dire. Ce qui est déterminant, c'est la qualité des arrêts ou leur côté décisif, pas le nombre d'arrêts. Un ballon dans la niche, ça n'a rien d'exceptionnel et c'est pourtant un arrêt. Le classement des notes de l'Equipe, qui place Nardi avant-dernier des gardiens de L1, a davantage de sens, puisqu'il évalue véritablement la performance.

Si on devait prendre le classement que relaie Ouest France comme maître-étalon, Nardi serait devant Navas et Mandanda. Pas vraiment révélateur... :wink:
Antho
Légende des Merlus

Enfin c'est surtout parce que tous les gardiens ne subissent pas le même nombre de tirs que ce classement n'apporte pas grand chose. Forcément un gardien qui se fait canarder tous les week-end fera plus d'arrêts que le gardien du PSG.

Cependant se baser sur les notes de L'équipe c'est encore pire je pense, ce n'est pas fiable du tout, elles n'ont absolument rien de scientifique.

Il vaudrait mieux trouver de vrais stats comme par exemple le % d'arrêts par rapport au nombre de tirs.
impala
Habitué du Moustoir

Mais pour évaluer un gardien il n y a pas que les tirs arrêtés. Il y a aussi les sorties. Nardi est plutot performant dans les sorties aériennes comparé à Larsonneur par exemple. C est rare qu il relâche le ballon.
rodi
Habitué du Moustoir

je ne pense pas pas que Nardi soit le maillon faible de l'équipe, certes il ne fait pas parti du top 5 des gardiens de L1mais ce n'est pas lui qui a plombé les résultats des merlus, les responsabilités sont à chercher ailleurs à mon sens.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Cependant se baser sur les notes de L'équipe c'est encore pire je pense, ce n'est pas fiable du tout, elles n'ont absolument rien de scientifique.
Pour qu'une appréciation soit fiable, il n'y a pas forcément besoin qu'elle soit scientifique : cela reviendrait à dire que l'appréciation des journalistes et commentateurs sportifs ne sert à rien, ce qui n'est pas le cas je pense.
Antho a écrit :Il vaudrait mieux trouver de vrais stats comme par exemple le % d'arrêts par rapport au nombre de tirs.
A ce niveau, Nardi est aussi dans les derniers de la classe : 17ème sur 20 gardiens avec 62,8% d'arrêts. Je ne l'accablerai pas là-dessus cependant, parce que je l'accable déjà assez :grin: et car cette stat n'est pas non plus révélatrice pour moi : il peut s'agir de tirs écrasés, ou mollassons. Encore une fois, c'est la qualité des arrêts qu'il faut juger, à mon humble avis
Modifié en dernier par totolehéros le 25 déc. 2020, 22:20, modifié 1 fois.
totolehéros
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Bref, je ne suis pas fan de Nardi, je me suis déjà exprimé sur le sujet y compris l'an dernier. En faire la cause de tous nos maux, certainement pas non plus.
Évidemment, il n'est pas la cause de tous les maux de l'équipe. Wissa, qui ne passe sa balle dans le bon timing à Grbic, est autant coupable que Nardi, qui ne sort pas l'arrêt à portée de bons nombre de gardiens de Ligue 1 sur le premier but, dans le fait qu'on ne reparte pas avec les 3 points.

Nardi fait partie du problème global, s'il ne hausse pas son niveau, à l'image d'autres joueurs, on retrouvera tranquillou la Ligue 2. Sauf qu'à la différence de ses coéquipiers, lui ne s’assiéra certainement pas sur le banc cette saison...

Encore une fois, je m'en fiche de Nardi, il m'a pas piqué ma nana : ce qui m'importe, c'est juste que mon équipe se maintienne en Ligue 1. Et, à l'image d'autres forumistes, je pense que pour ça, on n'a pas les arguments à divers postes, notamment dans le but
Répondre
  • Informations