comment progresser l'an prochain ?

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nanaff
Habitué du Moustoir

Je ne vois pas Fery continuer avec Landreau si on n’accède pas au moins aux Play Off.
Sauf erreur, si Landreau part après ce week-end, pas d’indemnités a payer?
Et Fery avait claironné en début de saison que l'objectif imposé a Landreau pour cette deuxième saison était la montée a la fin.

Donc, s'il est logique avec lui-même: Objectif non-atteint + Rien a payer = Du balai! :grin:
Équation simple qu'un Nerd comme lui devrait savoir appliquer.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Tu te trompes, il faudra payer un an d'indemnités si ML part ce mois ci
Son contrat est de 3 ans ferme + 1 an en option...
Romain56
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :Tu te trompes, il faudra payer un an d'indemnités si ML part ce mois ci
Son contrat est de 3 ans ferme + 1 an en option...
Je ne sais pas à combien il émarge mais bon ça doit être de l'ordre de 500 000€ d'indemnités pour s'en séparer. :roll:
Machete Cortez
Merlus

Landreau nous coûtera beaucoup plus cher que 500 000 balles s'il reste. Trop de joueurs ont perdu en valeur à cause de lui.
domimi
P’tit Breizh

Peu importe le résultat, il reste 1 an à ML pour atteindre son objectif et donc, sauf erreur de pronostic de ma part, il ne démissionnera pas et LF ne le licenciera pas non plus… Il y a beaucoup de joueurs sous contrat et à part les pros avec expérience, je ne pense pas que les salaires soient très importants. Par contre il s'agit d'une méthode choisie par les dirigeants du FCL à savoir faire signer des jeunes joueurs, les valoriser et les revendre avec une plus value. Ce sont les jeunes du centre de formation qui coûtent cher au club. Ils sont pendant 3 ans, nourris, logés, + certains déplacements pris en charge pour rentrer dans leur famille ainsi que la prise en charge de leur scolarité ! Le FCL doit revoir complètement sa politique de recrutement s'il veut évoluer rapidement de L2 à L1. Le FCL devrait aussi s'attacher les services d'un super communiquant car les interventions des uns et des autres sont d'une nullité sans nom ! Quant à proposer Régis Le Bris comme remplaçant de ML, c'est la meilleure blague du mois de mai...
calzone
Habitué du Moustoir

domimi a écrit :Peu importe le résultat, il reste 1 an à ML pour atteindre son objectif et donc, sauf erreur de pronostic de ma part, il ne démissionnera pas et LF ne le licenciera pas non plus… Il y a beaucoup de joueurs sous contrat et à part les pros avec expérience, je ne pense pas que les salaires soient très importants. Par contre il s'agit d'une méthode choisie par les dirigeants du FCL à savoir faire signer des jeunes joueurs, les valoriser et les revendre avec une plus value. Ce sont les jeunes du centre de formation qui coûtent cher au club. Ils sont pendant 3 ans, nourris, logés, + certains déplacements pris en charge pour rentrer dans leur famille ainsi que la prise en charge de leur scolarité ! Le FCL doit revoir complètement sa politique de recrutement s'il veut évoluer rapidement de L2 à L1. Le FCL devrait aussi s'attacher les services d'un super communiquant car les interventions des uns et des autres sont d'une nullité sans nom ! Quant à proposer Régis Le Bris comme remplaçant de ML, c'est la meilleure blague du mois de mai...
Ton pronostic n'est malheureusement pas si farfelu que ça.
Investir dans le centre de formation semble bien plus rentable que le recrutement d'un mec comme Lemoine avec son salaire de ministre pour 3 matchs par mois.
J'en suis quasiment à me demander si Lemoine n'est pas un trompe-l'oeil pour nous faire croire qu'ils veulent vraiment monter. Avec obligation contractuelle de ne jamais s'opposer aux délires de ML. Pourquoi Saad ou Le Goff n'ont-t ils jamais ouvert leur gueule en 2 ans ? Tous les 2 ont prolongé...
nannis
P’tit Breizh

comment progresser l'an prochain ?
1- avoir un bon entraineur et pas un stagiaire en expérimentation
2- avoir de bons joueurs avec de la bouteille et des jeunes pleins de promesses (du centre de formation ou pas) et des joueurs pas trop chers non plus
3- avoir de bons recruteurs donc
4- créer du beau jeu qui donne envie au public de venir et ainsi créer Le 12ème homme
5- avoir un stade fermé c'est à dire avec une tribune d'honneur habitée

En bref ça va être dur... Mais, il me semble que l'on avait tout cela il y a quelques années ! Hum !!!! A toi de jouer Féry.
taxbehe
P’tit Breizh

Si LF est un président à la hauteur et non seulement un gestionnaire économique il doit admettre un d'échec total qui a pris naissance au delà de ces deux dernières saisons.
Pour moi table rase s'impose à tous les niveaux, encadrement administratif et technique avec en priorité changement d'entraineur, mais on en est à des années lumières !!!
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Landreau nous coûtera beaucoup plus cher que 500 000 balles s'il reste. Trop de joueurs ont perdu en valeur à cause de lui.
Ouais enfin il y a tout son staff à dégager aussi :wink:
car un bon entraineur ne viendra pas seul ! Ca coutera un peu plus cher à mon avis.

Mais bon c'est pour le bien du club :wink:
moly
Habitué du Moustoir

Voilà , c'est parti. Le départ du caoach est la première pierre, maintenant le dernier match qui a permis de montrer les grosses qualités techniques de nos jeunes peut aussi faire envie à un coach amateur de jeu pour venir à lorient.
Reste à féry de faire les bons choix sur l'encadrement et surtout assurer un haut niveau de recrue en accord avec un coach capable de les utiliser, les efforts devront aussi porter sur la conservation de quelque uns de nos jeunes.

Sinon au niveau communication les journaux locaux ont finis par ouvrir les yeux, espérons que la critique constructive reste en cours de saison
lolo_56
Modérateur

En tout cas, Landreau à fait en sorte d'avoir les mains libres, et à virer tous les historiques du club dans le staff.
Il a donc l'échec de ces deux saisons personnellement. Et on a donc tous ces sbires maintenant aux commandes de l'équipe technique. Qu'ils s'en aillent aussi.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Nikolaz56
P’tit Breizh

Pour moi la priorité, est de lever l'option d'achat de Sidi Sarr pour la prochaine saison .
romainy
Habitué du Moustoir

moly a écrit :.....
Sinon au niveau communication les journaux locaux ont finis par ouvrir les yeux, espérons que la critique constructive reste en cours de saison
facile de tirer apres coup ! Par contre, on ne les a pas du tout entendu ces 2 dernieres saisons, si ce n'est pour relayer la propagande du club.
Des couilles molles sur le coup
Chawax
Administrateur

Nikolaz56 a écrit :Pour moi la priorité, est de lever l'option d'achat de Sidi Sarr pour la prochaine saison .
Au prix de cette option d'achat (il me semble avoir vu passer des chiffres de l'ordre de 4 M€) c'est irréaliste maintenant qu'il est confirmé qu'on reste en L2. On ne verra sûrement pas Sarr la saison prochaine à Lorient. Et c'est bien dommage sur ce qu'il montre en cette fin de saison.
panchoa
Légende des Merlus

D'accord avec toi, d'autant qu'il y a embouteillage à ce poste de même qu'en DC... :(
Répondre
  • Informations