[Joueur] Maxime Etuin

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je n'en sais rien mais il n'y a pas de quoi déclencher un scandale non plus ça va...
lolo_56
Modérateur

Non, rien d'extraordinaire. Il a pas du assimiler les consignes qu'on leur inculque c'est tout.
Après, tout dépend sur quel match il a parié.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
ludo
Merlus

J'espère qu'il n'avait pas parié sur une victoire du FCL à Quevilly
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Chawax
Administrateur

Faudrait avoir le détail de ce qui est reproché à chacun de ces joueurs. Qu'est-ce qui fait que certains prennent du ferme ? Et d'autres du sursis ? C'est en rapport avec les sommes misées ?
Sinon est-ce qu'on sanctionne les joueurs uniquement quand ils parient sur un match de leur équipe ? Ou alors ils n'ont droit de parier sur aucun match, même quand ça ne les concerne pas ? (et ce serait un peu débile je trouve, je vois pas où est le problème)
footeux56
Légende des Merlus

Moi, je trouve ça tout à fait logique que les joueurs pros n'aient pas le droit de parier sur quelque match que ce soit : au moins, on ne pourra pas accuser les acteurs du foot français de magouilles.
De toute maniere, ce point de règlement est bien spécifié dans leurs contrats et à priori, ils savent tous lire :wink: .
Chawax
Administrateur

Je vois pas ce que ça poserait comme problème que Etuin parie sur un Orléans - Auxerre ?
footeux56
Légende des Merlus

Le monde du foot est tellement fermé que tout se sait et pour l'exemple que tu cites, Etuin pourrait très bien avoir des infos sur Orléans ou Auxerre que le commun des mortels n'aurait pas.
Pour ces raisons, je trouve ça logique que les joueurs pros français ne soient pas habilités à parier sur les matchs de leurs championnat.
A une autre échelle, on appellerait ça un délit d'initiés :wink: .
dilac
P’tit Breizh

Pris par la patrouille avec GUEL pour le non respect sur la règlementation sur les jeux.
Ref l'équipe de ce jour
Plugin
P’tit Breizh

De toute façon, si ces joueurs avaient pariés sur un match de leur club, la sanction serait tout autre, et il y aurait une procédure judiciaire qui serait également engagée, avec des condamnations potentiellement bien plus lourdes, et sans doute un contrat résilié par le club.
Ces sanctions sont assez légères, après, les différences de sanction ça dépend de la somme misée, de la régularité des paris, des matchs sur lesquels ont eu lieu ces paris (est-ce de la Ligue 2, de la Ligue 1 ou alors des paris à l'étranger?).

Et c'est tout à fait logique, les paris sportifs c'est déja le cancer du sport, c'est tout à fait normal que ceux qui sont à l'intérieur ne puissent pas parier, même quand ce n'est pas leur équipe qui joue. Ils peuvent effectivement avoir des informations inconnues du public, et c'est une question d'éthique que de s'abstenir de miser de l'argent sur son propre sport...
KBC
Habitué du Moustoir

Faut vraiment être con !

Je pose une autre question : si le DOC du club leur impose une piquouze d'EPO, ils refuseraient ces 2 là ? NON...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
footeux56
Légende des Merlus

Maxime Etuin est indisponible pour le match à Ajaccio vendredi prochain (lésion derrière la cuisse quasiment à la dernière seconde du match face à VA) : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... um=twitter
footeux56
Légende des Merlus

bir1
Habitué du Moustoir

Je crois que Maxime a montré qu'il était mieux qu'un remplaçant hier contre Toulouse.
Il a fini rincé mais quelle activité!
C'est le joueur qui nous faut pour se projeter vers l'avant!!
ML doit l'essayer au côté de Lemoine qui sera soulagé dans ses tâches offensives!!
Chawax
Administrateur

Ses dernières entrées n'avaient pas été spécialement convaincantes non plus. Mais peut-être que c'est un joueur qui a besoin de débuter les matchs pour être dans le rythme et qui a du mal à entrer dans un match en cours ?
wam
Merlus

Au risque d ete dissonnant, il ne m a pas ebloui.
Répondre
  • Informations