SC Bastia

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :je suis vraiment pas sur que ce soit le coin de la bonne trouvaille à Bastia
Si, leur gardien, il est top
S'il veut venir à Lorient, c'est quand il veut...
Gauvin
Habitué du Moustoir

D'après l’Équipe papier du jour, Bastia devrait déposé le bilan dans la semaine, peut-être même dès lundi, ce qui les enverrait directement en N3.
Le championnat de National se déroulera à 17 équipes. :roll:
Tous les contrats pro ayant été annulés, les Bastiais vont devoir reconstruire leur équipe en 2 semaines avant leur 1er match à Aubagne.
panchoa
Légende des Merlus

Gauvin a écrit : Le championnat de National se déroulera à 17 équipes. :roll:
Oui çà c'est nul. Il aurait fallu repêcher l'un des 4 relégués, je crois que c'est Sedan qui avait fini 15ème...
joe
Habitué du Moustoir

Je trouve ça plutôt triste qu'un club comme le SC Bastia dépose le bilan.
Chawax
Administrateur

Ouais, malgré tout ce qu'on pense du Sporting c'est LE club d'une vraie île de foot. Et un des clubs incontournables du foot français, 33 saisons en L1, une finale de coupe UEFA. J'espère pour eux que cette descente aux enfers leur permettra de faire le ménage et de revenir vite car cette île mérite une équipe de haut niveau.
Merlu56
Habitué du Moustoir

comme quoi la mauvaise gestion des incidents contre Lyon aura finalement eu de très grosses conséquences
si on avait match perdu avec score de 3-0 jamais le SCB n'aurait pu revenir dans la course au maintien... et aurait préparé son séjour en D2 de manière plus structurée

ça avait fait bizarre aussi pour Strasbourg et finalement ils sont parvenus à remonter dans l'élite
à Bastia de suivre la même trajectoire
Schev
Légende des Merlus

Je pense qu'il pourrait arriver la même chose au LOSC dans les 5 ans.
Le modèle de Lopez n'est pas viable si tu joues pas la LDC ou que tu survends pas des joueurs.
Or, avec le Qatar, Lyon,Marseille, Nice ce sera chaud chaque saison
panchoa
Légende des Merlus

C'est possible, mais la tendance générale étant à la dérégulation (dans tous les domaines), c'est loin d'être sûr! La position française (régulation, contrôles, DNCG) va devenir de plus en plus difficile à tenir, même si à titre personnel je la soutiens pleinement
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Si le SC Bastia se retrouve en N3, je doute vraiment qu'il remonte comme cela...je dirais même que j'en serais fort surpris.
Bastia c'est une petite agglo qui a déjà 2 clubs en N2 (FC Bastia-Borgo crée cet Eté de la fusion du CA Bastia (qui a connu la L2 récemment) et de Borgo + AS Furiani-Agliani) largement subventionnés.

La comparaison avec Strasbourg n'a pas lieu d'être, et d'ailleurs la chute de Strasbourg a été avant tout liée à une chute sportive répétée sur plusieurs saisons. Bastia c'est la L1 au dépôt de bilan direct.
Il ne faut pas oublier également les passes-droits qu'ont connus les strasbourgeois pour remonter, par exemple une dernière journée "finale" de CFA chez le leader qui a été jouée finalement à Strasbourg pour des "raisons de sécurité" (hallucinant !!) ou encore un repêchage "miraculeux" (plusieurs rétrogradations) en National alors que Strasbourg était antépénultième (l'année ou Luzenac est passé de la L2 à la DHR en un Eté)...
Gauvin
Habitué du Moustoir

Le dépôt de bilan et le National 3 semblent se confirmer pour Bastia.
Ils restent quand même très optimistes les Bastiais... ils se donnent 5 ans pour retrouver l'élite ! :mrgreen:
National 3 – Le SC Bastia trouve des repreneurs
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Les repreneurs ont l'air sérieux (sponsor du club pro, président CCI Haute-Corse, Antonetti) mais c'est pas gagné pour eux de retrouver des sommets. Leur groupe de N3 en plus n'est pas que corse, mais inclue aussi bon nombre de clubs de PACA (contrairement aux autres régions).
Gauvin
Habitué du Moustoir

Confirmé apparemment !

"Nous ne sommes plus des repreneurs mais des refondateurs du club, puisque une nouvelle société à objet sportif sera créée, a-t-il déclaré sur Alta Frequenza. Pour repartir dans le championnat de National 3, avec un budget d’envergure pour essayer d’aller le plus vite possible vers le statut professionnel dans quelques années."

Luiggi : "Une très belle aventure qui s’ouvre pour le Peuple bleu"
ludo
Merlus

Quelle chute quand même, de 4 divisions en 2 mois pour un club finaliste de coupe d'Europe, en plus !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
panaco
Merlus

Cela peut arriver plus vite qu'on ne le pense. :wink: Le club de Lens aurait dû subir le même sort et d'autre clubs sont aussi sur la corde raide. Bastia a l'avantage d'être le club historique de la région de la corse du nord et je pense qu'il arrivera à rebondir en s'appuyant sur le vivier local. Cela mettra peut être un peu de temps mais si le club arrive à conserver la génération des U19 qui avait fait bonne impression à Lorient , il devrait s'en sortir .
panchoa
Légende des Merlus

Le CA Bastia (qui vient de fusionner avec Borgo) va jouer cette saison en N2, soit une division au dessus du Sporting...
Répondre
  • Informations