SC Bastia

Parlez de tout et de rien !
Répondre
suan
Êtes vous un robot ? : NON

Bastia selon ouest-france de samedi 22 07 est reléguée en National dur dur pour eux .
Merlus

Club très mal géré.

Même pas sur qu'ils repartent en National : un dépot de bilan est à prévoir.
ludo

Avec un nouveau départ en national 3 semble-t-il
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Y.A.N.N.I.C.K.

Je lis partout qu'ils joueront en National 1 cette année.

Edit : en cherchant bien, ils ont 1 semaine pour trouver 10 millions, sinon apparemment oui c'est le N3 pour eux.
http://www.football365.fr/l2-bastia-sau ... 62505.html
Antho

Ce n'est pas plus mal parfois, ça permet de repartir sur des bases saines à l'image de Strasbourg.
merlusien

Si dépôt de bilan, est ce que Lorient sera tjrs redevable pr le transfert de Peybernes (j'imagine que le transfert n'a pas été payé en une fois) ou tout repart de zéro ?
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
suan

Bonne question merlusien .Si cela est vrai il vont pouvoir se sauver peut-être .
panchoa

Ce matin dans l'Equipe, le SEC Bastia met la pression sur la FFF et sur la Ligue pour étudier leur plan de sauvetage (avec Antonetti en tête de gondole) et pour que la L2 joue à 21 cette saison s'ils sont entendus
NiKro

Question magouilles et petits arrangements on peut faire confiance à Bastia et aux instances nationales... Le feuilleton ne fait que commencer.
Moi ça ne me dérange pas du tout de voir ce club malsain en N3 !
Contre vents et marées !
panaco

J’espère pour le président du PFC que sa villa construite illégalement en Corse n'est pas du coté de Bastia :mrgreen: Question magouilles et petits arrangements il se pose là aussi et j'ai bien l'impression que les dirigeants corses sont des petits joueurs à coté et que leur bras ne sont pas assez long. Je pense que si le club vendait une partie de ses joueurs il pourrait s'en sortir mais comme les autres clubs connaissent la situation, ils attendent tout simplement que le club soit liquidé pour récupérer les joueurs gratuitement. Plus que les dirigeants qui avait conscience de la situation, se sont les supporters qui ont coulé le club avec leur menaces et la pression mises sur les dirigeants. Demain ils risquent de ne plus avoir de club et auront tout gagné.
razorback
Modérateur

NiKro a écrit :Question magouilles et petits arrangements on peut faire confiance à Bastia et aux instances nationales... Le feuilleton ne fait que commencer.
Moi ça ne me dérange pas du tout de voir ce club malsain en N3 !
Pareil, ça veut jouer les mafieux, ça assume....
Roflent

Je n'ai pas encore vu jouer Petkovic ,mais un gardien comme Jean Louis Leca m'aurait bien plu.J'éspère qu'il va rebondir, mais si on vend Delecroix...
panchoa

Roflent a écrit :Je n'ai pas encore vu jouer Petkovic ,mais un gardien comme Jean Louis Leca m'aurait bien plu.J'éspère qu'il va rebondir, mais si on vend Delecroix...
+1! Excellent gardien, par contre au niveau comportemental, c'est pas Bastiais pur jus...
TrIsTaN_29_

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu la sanction pour Bastia, mais bon on à déja pris un gardien, et pas sur qu'il soit d'accord pour venir en 2ième gardien.
Jeremy56

Je comprends pas l'idée de passer à 21 clubs...le Paris FC est officiellement repêché ?

Là ça sent clairement la grosse magouille. C'est Paris FC ou Bastia. Pas les deux. Le fait que le président du Paris FC soutienne le maintien de Bastia me parait des plus surréalistes.
Jeremy56

Antho a écrit :Ce n'est pas plus mal parfois, ça permet de repartir sur des bases saines à l'image de Strasbourg.
Strasbourg s'est quand même retrouvé sportivement en National, sur le terrain, division qui est fatale financièrement a de très nombreux clubs quand il n'y a pas de montée.

Bastia passerait donc de la L1 au N1 ou N3 en une seule saison ?? Cela me parait étonnant...pas de recrues pharaoniques dernièrement en L1, des droits TV comme tout le monde (et même plus que d'habitude pour un relégué de L1), c'est bizarre.
Schev

Oui, c'est bizarre...sans doute un complot des gaulois contre les corses je ne vois que çà :idea:

Rien à voir avec les dettes importantes contre les fournisseurs et le paiement de recrues comme Djibril Cissé, Brandao, Romaric, Squillaci, Ilan, Krasic et...Landreau qui venaient pour le SMIC et le soleil!

Je me souviens qu'ici même on était quelques uns à s'étonner qu'un club comme Bastia, puisse recruter de tels joueurs (et j'ai pas parlé des Modesto ou Sablé voire Boudebouz) alors qu'il avait connu le National en 2011 (c'est pas vieux) et des déboires financiers en 2010 qui avaient failli lui coûter sa peau dans le monde pro.
Ils vivaient au dessus de leurs moyens et n'ont pas retenu les leçons du passé. Pourtant ils ont des atouts, le territoire corse absolument magnifique en premier!

Je leur souhaite de faire le nettoyage qui s'impose, ce club est parasité par la mafia et les nationalistes qui se servent de lui. Descendre pour mieux repartir. Et si Antonneti et ses amis se retirent parce que le club repart en N1 (ce qui n'est quand même pas la DSE remember Vannes), c'est qu'ils n'avaient pas tant que çà la fibre sporting.

A la décharge des corses, c'est pas évident de co-exister avec autant de clubs pros ou semi-pros sur un territoire aussi petit. L'émergence du Gazélec est une nouvelle donnée. L'AC Ajaccio est aussi en difficultés, mais il est propriétaire de son stade et çà lui offre plus de manœuvre. J'ai lu qu'ils programment des concerts à Coty.
fanch56600

L'ideal serait de faire un championnat Corse en mettant du fil de fer electrifie tout au tour du terrain pour eviter l'envahissement du terrain monter des murs pour separer les supporters et apres ca devrait bien se faire :mrgreen:
renoir15

panaco a écrit :J’espère pour le président du PFC que sa villa construite illégalement
Ce président et son fils sont des intimes de notre président jupiterien.
KBC

Le président de PFC est Corse et a une ou deux bicoques là bas...
Comment ils ont pu arriver à 20 M€ de déficit à Bastia ?? :respect: :crazy: :crazy:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
panaco

Dont au moins une sans permis de construire et pour qui la loi littoral n'a pas été un problème. Lorsque l'on a de bons amis et le bras long ,on peut s'arranger :mrgreen:
FloLardy

Pourquoi Bastia devrait etre repêcher alors que plusieurs autres clubs n'ont pas eu cette chance... Dommage pour eux (Club mal gérer) et tant mieux pour le Paris FC....
Wanted56
Modérateur

On se demande vraiment comme ils vont faire en National pour générer des recettes suffisantes pour rembourser leur dette... Ils ont déjà vendu presque tous les joueurs qui avaient un minimum de valeur.
Il leur reste Leca, Saint-Ruf, Mostefa, Diallo. Cioni et Marange sont blessés, ils n'ont même pas 11 joueurs à aligner sur un terrain. Il est temps que la mascarade se termine et que ce club détestable disparaisse.
razorback
Modérateur

En revendant du brocciu ,de la figatelli et un peu de prizuttu ils devraient renflouer le club :mrgreen:
Jeremy56

Pour le moment ça fait un club de Bastia en N1, et 2 en N2 (FC Bastia-Borgo issu de la fusion CA Bastia et Borgo et AS Furiani-Agliani)...il y a de quoi faire un championnat à part, pourquoi pas mutualiser avec les sardes, les déplacements pourraient être très courts à l'avenir : http://www.alta-frequenza.corsica/l_inf ... enir_89202
Jeremy56

Schev a écrit :Oui, c'est bizarre...sans doute un complot des gaulois contre les corses je ne vois que çà :idea:

Rien à voir avec les dettes importantes contre les fournisseurs et le paiement de recrues comme Djibril Cissé, Brandao, Romaric, Squillaci, Ilan, Krasic et...Landreau qui venaient pour le SMIC et le soleil!

Je me souviens qu'ici même on était quelques uns à s'étonner qu'un club comme Bastia, puisse recruter de tels joueurs (et j'ai pas parlé des Modesto ou Sablé voire Boudebouz) alors qu'il avait connu le National en 2011 (c'est pas vieux) et des déboires financiers en 2010 qui avaient failli lui coûter sa peau dans le monde pro.
Ils vivaient au dessus de leurs moyens et n'ont pas retenu les leçons du passé. Pourtant ils ont des atouts, le territoire corse absolument magnifique en premier!

Je leur souhaite de faire le nettoyage qui s'impose, ce club est parasité par la mafia et les nationalistes qui se servent de lui. Descendre pour mieux repartir. Et si Antonneti et ses amis se retirent parce que le club repart en N1 (ce qui n'est quand même pas la DSE remember Vannes), c'est qu'ils n'avaient pas tant que çà la fibre sporting.

A la décharge des corses, c'est pas évident de co-exister avec autant de clubs pros ou semi-pros sur un territoire aussi petit. L'émergence du Gazélec est une nouvelle donnée. L'AC Ajaccio est aussi en difficultés, mais il est propriétaire de son stade et çà lui offre plus de manœuvre. J'ai lu qu'ils programment des concerts à Coty.
Il faudrait être juste cohérent deux minutes = tu me parles de vieilles recrues, de 2010, 2011 de Bastia en National etc...bref de trucs bien vieux quand même maintenant. Moi je te parle des recrues relativement modestes du dernier exercice, de bonus en droits TV pour les nouveaux relégués 2016-2017...

La DNCG examine tous les ans les budgets des clubs...je me demande bien comment un club qui a pu disputer entre temps toutes ces saisons de L1 et L2 sans problème avec cette même DNCG se retrouve soudainement avec un trou abyssal, l'obligation de vendre tous ses joueurs alors même que la manne financière des relégués de L1 augmente et que ce club n'a pas fait spécialement d'excès financier lors du dernier exercice !!

Donc il y a bien une entourloupe que tu fais semblant de ne pas voir...la DNCG rétrograde quand ça lui chante en fait, peut-être bien en fonction de la gueule des repêchés (un peu comme repêcher Strasbourg en National une année, ou ne rien repêcher en National comme cette année (Epinal, CA Bastia...)) et des clubs en difficultés (Lens, Bastia...)...je vois pas bien comment faire passer un club de la L1 au National en une seule saison (fait unique,cela ne s'est jamais produit) pourrait réduire un trou financier que l'on a acquiessé les saisons précédentes.

Sinon morale de l'histoire il y en a pas, un club comme Nîmes est toujours en L2.
Gourcruyff

En fait, la DNCG applique cette année ce qu'elle n'avait pas appliqué à Bastia ces dernières années.
Ce qu'elle n'a pas appliqué à Lens qui avait une dette encore plus grande (27M).

Ce que les autres pays ne font pas, par exemple en Espagne où 90% des clubs sont encore plus endettés que Bastia.
Gauvin

Oui enfin Bastia, depuis le temps qu'ils font chier le monde pour tout et n'importe quoi, il fallait bien que ça leur revienne dans la gu... figure d'une manière ou d'une autre ! :mrgreen:
ludo

C'est clair mais c'est quand même surprenant que la DNCG se réveille maintenant.
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Gauvin

Le feuilleton continu... et pas sur qu'il y ait un happy end ! :mrgreen:

Bastia : nouvelle audience devant la DNCG mardi
Répondre
  • Informations