Plusieurs régions localisées reconfinent, face à une aggravation de l’épidémie de Covid-19. Dans beaucoup de ces territoires, les contaminations semblent liées en premier lieu aux habitats denses et aux contraintes de travail.(...)
Coronavirus / Covid19
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Des millions de personnes reconfinées à travers le monde
- Chawax
- Administrateur
6 clusters en Mayenne et un chiffre qui m'intrigue.
Source : => Six clusters en Mayenne, tous les habitants invités à se faire dépister
Est-ce que ça veut dire que le coronavirus est toujours présent mais moins virulent ?Au total, six clusters sont comptabilisés : quatre à Laval dont un Ehpad (plus de 100 cas positifs mais tous asymptomatiques
Source : => Six clusters en Mayenne, tous les habitants invités à se faire dépister
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ce qui fait peur est de voir toutes ces personnes en vacances et ne rien respecter. Plus aucun geste barrière.
Ce sont les vacances ...
Ce sont les vacances ...
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ouais! Y a 3 mois on nous disait: ne prenez pas de vacances, il faudra relancer l'économie, et d'ailleurs un diktat a porté à 60 heures(!) le travail hebdomadaire légal
Aujourd' hui, tout le monde prend des vacances, il faut relancer le tourisme, et pas de crainte, le virus est lui aussi en congés! Quel foutoir!
Aujourd' hui, tout le monde prend des vacances, il faut relancer le tourisme, et pas de crainte, le virus est lui aussi en congés! Quel foutoir!
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Quand tu vois les images de nos politiques au 2ème tour ,il y a 10 jours ,les gens suivent juste l'exemple. Sinon d'ailleurs, on attend toujours la vague dût à la fête de la musique.
Pour la charge virale,ca semble assez évident, justement avec la Floride ou le nombre de cas positif explose et le nombre de morts dégringole.
D'ailleurs, certains commencent à dire,que sans symptôme on ne serait pas contagieux.
Pour la charge virale,ca semble assez évident, justement avec la Floride ou le nombre de cas positif explose et le nombre de morts dégringole.
D'ailleurs, certains commencent à dire,que sans symptôme on ne serait pas contagieux.
Modifié en dernier par hc56 le 08 juil. 2020, 23:21, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
C'est qui "certains" ?
Parce que moi j'ai lu l'inverse cet après-midi, des études montrant qu'on est contagieux 2 ou 3 jours avant les premiers symptômes.
Parce que moi j'ai lu l'inverse cet après-midi, des études montrant qu'on est contagieux 2 ou 3 jours avant les premiers symptômes.
- Machete Cortez
- Merlus
Exact, on est déjà contagieux 3 jours avant de ressentir les symptômes
https://www.franceinter.fr/societe/coro ... tomatiques
https://www.franceinter.fr/societe/coro ... tomatiques
- Chawax
- Administrateur
Je comprends pas ???hc56 a écrit :D'ailleurs, certains commencent à dire,que sans symptôme on ne serait pas contagieux.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Ceux ,qui ont le virus et qui développent des symptômes sont le plus contagieux 2-3 jours avant les 1ers symptômes, mais ceux positifs au Covid ,mais qui ne développent pas de symptômes ne seraient pas contagieux.
L ancien chef de la santé israélien est d accord avec moi en tout cas game over.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5031975105
L ancien chef de la santé israélien est d accord avec moi en tout cas game over.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5031975105
- Chawax
- Administrateur
Donc ça ne correspond pas à ce que tu dis puisque tu expliques que les asymptomatiques ne sont pas contagieux. => "sans symptôme on ne serait pas contagieux"
Game over
Ca commence à se voir 
Game over
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le mec il a le chef de la santé israélienne d’accord avec lui 
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Gilles
- Habitué du Moustoir
Je pense comprendre ce que hc56 veut dire : Il y aurait deux types de malades. Ceux qui ne développeront jamais de symptomes malgré leur contamination (donc totalement indétectables) et ceux qui finissent par développer des symptômes. Ces derniers seraient contagieux avant l'apparation des symptômes (donc quand ils sont encore asymptomatiques).
Après, je pense qu'il est compliqué d'avoir des certitudes sur cette maladie, personne ne semble d'accord. En tant que non professionnel de santé, je m'abstiens de tout commentaire. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un avis sur tout.
Après, je pense qu'il est compliqué d'avoir des certitudes sur cette maladie, personne ne semble d'accord. En tant que non professionnel de santé, je m'abstiens de tout commentaire. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un avis sur tout.
- NiKro
- Merlus
Je sais pas si le plus grave désormais n'est pas la "chanson" de Renaud 
Contre vents et marées !