Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Des millions de personnes reconfinées à travers le monde
Plusieurs régions localisées reconfinent, face à une aggravation de l’épidémie de Covid-19. Dans beaucoup de ces territoires, les contaminations semblent liées en premier lieu aux habitats denses et aux contraintes de travail.(...)
Chawax
Administrateur

6 clusters en Mayenne et un chiffre qui m'intrigue.
Au total, six clusters sont comptabilisés : quatre à Laval dont un Ehpad (plus de 100 cas positifs mais tous asymptomatiques
Est-ce que ça veut dire que le coronavirus est toujours présent mais moins virulent ?

Source : => Six clusters en Mayenne, tous les habitants invités à se faire dépister
GoLorient
Légende des Merlus

Ce qui fait peur est de voir toutes ces personnes en vacances et ne rien respecter. Plus aucun geste barrière.
Ce sont les vacances ...
panchoa
Légende des Merlus

Ouais! Y a 3 mois on nous disait: ne prenez pas de vacances, il faudra relancer l'économie, et d'ailleurs un diktat a porté à 60 heures(!) le travail hebdomadaire légal :mrgreen:
Aujourd' hui, tout le monde prend des vacances, il faut relancer le tourisme, et pas de crainte, le virus est lui aussi en congés! Quel foutoir! :???:
hc56
Habitué du Moustoir

Quand tu vois les images de nos politiques au 2ème tour ,il y a 10 jours ,les gens suivent juste l'exemple. Sinon d'ailleurs, on attend toujours la vague dût à la fête de la musique.

Pour la charge virale,ca semble assez évident, justement avec la Floride ou le nombre de cas positif explose et le nombre de morts dégringole.
D'ailleurs, certains commencent à dire,que sans symptôme on ne serait pas contagieux.
Modifié en dernier par hc56 le 08 juil. 2020, 23:21, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

C'est qui "certains" ?
Parce que moi j'ai lu l'inverse cet après-midi, des études montrant qu'on est contagieux 2 ou 3 jours avant les premiers symptômes.
Machete Cortez
Merlus

Exact, on est déjà contagieux 3 jours avant de ressentir les symptômes

https://www.franceinter.fr/societe/coro ... tomatiques
hc56
Habitué du Moustoir

Pour une fois on est d accord.Sauf que la moitié des gens , qui chopent le Covid reste symptomatiques et ceux sont eux ,qui ne seraient presque pas contagieux.
Chawax
Administrateur

hc56 a écrit :D'ailleurs, certains commencent à dire,que sans symptôme on ne serait pas contagieux.
Je comprends pas ???
hc56
Habitué du Moustoir

Ceux ,qui ont le virus et qui développent des symptômes sont le plus contagieux 2-3 jours avant les 1ers symptômes, mais ceux positifs au Covid ,mais qui ne développent pas de symptômes ne seraient pas contagieux.

L ancien chef de la santé israélien est d accord avec moi en tout cas game over.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5031975105
Chawax
Administrateur

Donc ça ne correspond pas à ce que tu dis puisque tu expliques que les asymptomatiques ne sont pas contagieux. => "sans symptôme on ne serait pas contagieux"

Game over :lol: Ca commence à se voir :lol:
merlu29
Légende des Merlus

Du coup c'est quoi le but de raconter tout ca, Tu veux en venir ou?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Le mec il a le chef de la santé israélienne d’accord avec lui :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gilles
Habitué du Moustoir

Je pense comprendre ce que hc56 veut dire : Il y aurait deux types de malades. Ceux qui ne développeront jamais de symptomes malgré leur contamination (donc totalement indétectables) et ceux qui finissent par développer des symptômes. Ces derniers seraient contagieux avant l'apparation des symptômes (donc quand ils sont encore asymptomatiques).

Après, je pense qu'il est compliqué d'avoir des certitudes sur cette maladie, personne ne semble d'accord. En tant que non professionnel de santé, je m'abstiens de tout commentaire. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un avis sur tout.
NiKro
Merlus

Je sais pas si le plus grave désormais n'est pas la "chanson" de Renaud :mrgreen:
Contre vents et marées !
Répondre
  • Informations