Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Bran Ruz a écrit :Bon, c'est fait, le Covid19 est mort, problème réglé. Au moins aux USA parce que je ne suis pas sûr que ça marche partout ce truc :mrgreen: :

4 MORE YEARS !!!

:mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :Ça va faire plaisir à tous ceux qui veulent moins d avions, mais sans doute qu'ils ne bossent pas dans ces boites.
L'idéologie et la réalité. ....
Même argument absurde que ceux qui ne veulent pas trouver d'alternative au nucléaire sous le même prétexte. J'espère qu'au moins tu fumes des clopes histoire de maintenir l'emploi dans le tabac.
D'abord je ne fume pas, ensuite la réalité du terrain est là; vas donc dire à la cgt et aux gens qui bossent chez Airbus ou dans les centrales nucléaires qu'ils n'ont pas d'avenir et qu'ils peuvent aller chercher tout de suite du boulot dans une autre branche: oui entre une idéologie obtuse et la réalité il faut être pragmatique. Les avions ne vont pas disparaître, l'aviation mondiale est dans le dur et va devoir innover pour le futur mais en attendant tu fais quoi?
Idem pour les centrales nucléaires, il y a 72 réacteurs en construction et 150 projets dans le monde, on ne peut pas dire que le nucléaire c'est du passé, même s'il est vrai qu'il y en a beaucoup qui ferment. Chez nous la part de l'énergie nucléaire est trop importante mais fermer maintenant Fessenheim qui a reçu l'aval de l'ASN c'est ballot. Comme on n'a pas l'équivalent de production en énergie renouvelable, on va acheter à l'étranger de l'électricité issu de technologie bien plus polluante que celle de Fessenheim donc très néfaste pour le climat, sans parler des emploi i radiés. J'aurais plutôt tendance à dire qu'actuellement l'urgence c'est le réchauffement climatique, alors utilisons, puisqu'elles sont là, les sources d'énergie à bas carbone de nos centrales et investissons massivement dans le renouvelable et plus généralement dans un autre monde du futur. Pour cela il faut des projets politiques ambitieux et réalistes portés par des gens responsables et ouverts et que les Français n'attendent pas tout de là haut car chacun est un acteur pour l'avenir.
bouboule56
Légende des Merlus

Voir dans les écologistes une bande de babacool qui veulent s'éclairer à la bougie ou des bobos du centre des villes c'est absurde.

Le nucléaire, en plus d'être un danger écologique c'est un bouffe fric immense et un cout astronomique que tu paies, non pas sur ta facture (ben non ils sont malins les technocrates) mais sur tes impôts. ton énergie elle est ULTRA subventionnée et est vendue à perte par EDF. Tu ne paies pas le vrai cout de l'électricité sur ta facture EDF, pour ça va voir ta feuille d'impôts. L'argument énergie propre et pas cher c'est une des plus grosse arnaque française

Et oui aujourd'hui on n'a pas de solution alternative, mais au lieu d'avoir fait les feignants pendant 50 ans et choisi la solution de facilité que les générations d'après paieront, on aurait peut être pu se sortir les doigts plutôt que de continuer sur des modèles dépassés. Les projets ambitieux il y en a pleins qui ont été portés par des associations écolos (les bobos baba cools and co...) et des scientifiques. Mais ça faisait peur au monopole d'EDF...

Quant à l'avion, ben ouais, un Lorient Paris en avion c'est complètement con. un Paris Lyon aussi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Non mais Rodi, la CGT mines de charbon, la CGT lavoirs et la CGT des cochers ils ont sûrement gueulé en leur temps aussi, il y a des choses qui vont dans le bon sens, et dans le cas présent l'intérêt général. Maintenant tu prends l'exemple du nucléaire, bah dans le nucléaire il y aura des emplois pour au moins 50 ans quand il faudra les démanteler. Et pour appuyer ce que dit Bouboule, le nucléaire c'est la grande illusion, déjà le jour où le Gabon nous fait payer l'uranium à son juste prix, on est mort. Sans parler des déchets nucléaires qui s'accumulent et pour lesquels on n'a pas de solutions viables, ou des catastrophes nucléaires genre Tchernobyl et Fukushima qui ne sont pas réglées et ne le seront peut-être jamais, çà aussi çà coûte une fortune au contribuable. C'est çà le vrai pragmatisme, c'est pas le "pragmatisme" des Macron, Philippe et de leur ministère de l'écologie fantoche qui n'ont à la fois pas d'idées sur le sujet et pas la moindre volonté de changer quoi que ce soit. Suffit de voir les jokers de Macron pour la convention citoyenne, dès qu'il faut de l'audace c'est terminé, au mieux on va se retrouver avec une 4ème poubelle de tri et un referendum pour choisir la couleur. L'Etat çà fait des décennies qu'il pisse sur la recherche alors qu'il fallait miser dessus.
Maintenant moi je suis vraiment pragmatique et fataliste sur le sujet, dans cette partie du globe on changera les choses quand on se prendra une grosse tarte sur le coin de la tronche, et elle arrivera.
rodi
Habitué du Moustoir

c'est ce que j'ai dit " Chez nous la part de l'énergie nucléaire est trop importante" et:" investissons massivement dans le renouvelable " mais en attendant tu fais quoi ? tu fermes tout et t'envoient tout le monde à pôle emploi?
bouboule56 a écrit :Voir dans les écologistes une bande de babacool qui veulent s'éclairer à la bougie ou des bobos du centre des villes c'est absurde.....
Quant à l'avion, ben ouais, un Lorient Paris en avion c'est complètement con. un Paris Lyon aussi
ok pour les Lorient-Paris mais l'aviation ne se résume pas qu'aux vols intérieurs ou courtes distances où des alternatives existent.
Quant aux écolos du centre ville, c'est pourtant une réalité: qui vote écolo: pas les gens des banlieues ou des campagnes mais plutôt les citadins plutôt à l'aise, grandes villes étudiantes, ou la gauche "caviar".... Pourtant si l'ensemble des jeunes votaient, sans doute que leur poids changerait la donne...mais ils ont d'autres chats à fouetter et pourtant ceux sont eux qui seront concernés.
Machete Cortez
Merlus

rodi a écrit :c'est ce que j'ai dit " Chez nous la part de l'énergie nucléaire est trop importante" et:" investissons massivement dans le renouvelable " mais en attendant tu fais quoi ? tu fermes tout et t'envoient tout le monde à pôle emploi?
On en est pas encore à "en attendant", on en est à "rien faire du tout". Le seul truc à attendre c'est que le politique amorce quelque chose, pour l'instant c'est pas le cas, enfin si y'a des Grenelles et des conventions citoyennes qui servent d'os à ronger et à gaspiller du papier.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :on ne peut pas dire que le nucléaire c'est du passé, même s'il est vrai qu'il y en a beaucoup qui ferment.
Ben si, on peut le dire ... regarde la part du nucléaire dans les investissements mondiaux, et compare aux énergies renouvelables :
https://www.sfen.org/rgn/investissement ... limatiques

On le voit en petit dans le premier graphique et en détail dans le deuxième : les investissements dans le nucléaire sont ridicules comparés aux investissements dans le renouvelable.

Bref ce débat sur le nucléaire n'existe qu'en France, partout ailleurs il a déjà été acté ===> OUT
Boycott Qatar 2022
rodi
Habitué du Moustoir

je ne dis pas que l'avenir est au nucléaire mais que des pays continuent à installer et investir dans le nucléaire.
Que les investissements pour les énergies renouvelables soient supérieurs: heureusement mais comme il est dit dans ton lien: les énergies bas carbone comme le renouvelable et nucléaire stagnent contrairement au pétrole, gaz et encore plus pour le charbon.
Je dis simplement que dans l'urgence climatique il faut privilégier les énergies à bas carbone, on n'a et c'est une réalité, que le nucléaire en magasin et comme on ne peut pas toutes les fermer dans la minute, investissons massivement dans le renouvelable pour qu'au plus vite il remplace le nucléaire. D'ailleurs pour info je n'ai jamais été un adepte du nucléaire, dans ma jeunesse j'étais à Plogoff et à Erdeven...
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

rodi a écrit :je ne dis pas que l'avenir est au nucléaire mais que des pays continuent à installer et investir dans le nucléaire.
D'ailleurs pour info je n'ai jamais été un adepte du nucléaire, dans ma jeunesse j'étais à Plogoff et à Erdeven...
Le cap Sizun tout entier ne serai pas mort et desertique si il y avait eu la centrale a Lescoff
sauvez un merlu : pechez la sardine
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est vrai que les coins où s'installent les centrales nucléaires sont en plein boom...d'ailleurs le dynamisme est tel que les maisons s'y vendent à des prix défiants toute concurrence, que l'Etat subventionne à mort les communes hôtes et que ces communes n'existent pour ainsi dire pour rien d'autre que leur centrale nucléaire. Imaginez le Cap Sizun à la fois isolé + avec une centrale nucléaire... :lol:
le piou
Merlus

A voir si l'éolien est la solution de remplacement....Son installation n'est pas sans conséquence sur l'environnement, et puis sa durée de vie, pas éternelle non plus.
Vive la liberté d'expression
renoir15
Merlus

Mac Gunther a écrit :que l'Etat subventionne à mort les communes hôtes et que ces communes n'existent pour ainsi dire pour rien d'autre que leur centrale nucléaire.
J’ai connu Fessenheim il y a 40 ans, c’était incroyable tous ces équipements sportifs, culturels, l’aménagement urbain.
taxbehe
P’tit Breizh

Je pense qu'il serait opportun d'entendre les riverains des parc éoliens.
Comme d'habitude ceux qui sont pour sont bien loin de ces lieux: "je suis pour mais pas à côté de chez moi".
romainy
Habitué du Moustoir

Je crois que c'est assez simple, ils en veulent pas.

Les pecheurs veulent pas des eoliennes en mer non plus, on est bien tintin :mrgreen: !
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :
Mac Gunther a écrit :que l'Etat subventionne à mort les communes hôtes et que ces communes n'existent pour ainsi dire pour rien d'autre que leur centrale nucléaire.
J’ai connu Fessenheim il y a 40 ans, c’était incroyable tous ces équipements sportifs, culturels, l’aménagement urbain.
Oui oui, la même chose en Indre-et-Loire (Avoine etc). Le paradis communiste en somme !! Des communes sous perfusion étatique qui ne vivent plus que de la centrale...en plus les maisons sont pas chers du tout, avec pourtant de beaux châteaux juste à côté.
Répondre
  • Informations