Bran Ruz a écrit :Bon, c'est fait, le Covid19 est mort, problème réglé. Au moins aux USA parce que je ne suis pas sûr que ça marche partout ce truc:
4 MORE YEARS !!!
Bran Ruz a écrit :Bon, c'est fait, le Covid19 est mort, problème réglé. Au moins aux USA parce que je ne suis pas sûr que ça marche partout ce truc:
D'abord je ne fume pas, ensuite la réalité du terrain est là; vas donc dire à la cgt et aux gens qui bossent chez Airbus ou dans les centrales nucléaires qu'ils n'ont pas d'avenir et qu'ils peuvent aller chercher tout de suite du boulot dans une autre branche: oui entre une idéologie obtuse et la réalité il faut être pragmatique. Les avions ne vont pas disparaître, l'aviation mondiale est dans le dur et va devoir innover pour le futur mais en attendant tu fais quoi?Machete Cortez a écrit :Même argument absurde que ceux qui ne veulent pas trouver d'alternative au nucléaire sous le même prétexte. J'espère qu'au moins tu fumes des clopes histoire de maintenir l'emploi dans le tabac.rodi a écrit :Ça va faire plaisir à tous ceux qui veulent moins d avions, mais sans doute qu'ils ne bossent pas dans ces boites.
L'idéologie et la réalité. ....
ok pour les Lorient-Paris mais l'aviation ne se résume pas qu'aux vols intérieurs ou courtes distances où des alternatives existent.bouboule56 a écrit :Voir dans les écologistes une bande de babacool qui veulent s'éclairer à la bougie ou des bobos du centre des villes c'est absurde.....
Quant à l'avion, ben ouais, un Lorient Paris en avion c'est complètement con. un Paris Lyon aussi
On en est pas encore à "en attendant", on en est à "rien faire du tout". Le seul truc à attendre c'est que le politique amorce quelque chose, pour l'instant c'est pas le cas, enfin si y'a des Grenelles et des conventions citoyennes qui servent d'os à ronger et à gaspiller du papier.rodi a écrit :c'est ce que j'ai dit " Chez nous la part de l'énergie nucléaire est trop importante" et:" investissons massivement dans le renouvelable " mais en attendant tu fais quoi ? tu fermes tout et t'envoient tout le monde à pôle emploi?
Ben si, on peut le dire ... regarde la part du nucléaire dans les investissements mondiaux, et compare aux énergies renouvelables :rodi a écrit :on ne peut pas dire que le nucléaire c'est du passé, même s'il est vrai qu'il y en a beaucoup qui ferment.
Le cap Sizun tout entier ne serai pas mort et desertique si il y avait eu la centrale a Lescoffrodi a écrit :je ne dis pas que l'avenir est au nucléaire mais que des pays continuent à installer et investir dans le nucléaire.
D'ailleurs pour info je n'ai jamais été un adepte du nucléaire, dans ma jeunesse j'étais à Plogoff et à Erdeven...
J’ai connu Fessenheim il y a 40 ans, c’était incroyable tous ces équipements sportifs, culturels, l’aménagement urbain.Mac Gunther a écrit :que l'Etat subventionne à mort les communes hôtes et que ces communes n'existent pour ainsi dire pour rien d'autre que leur centrale nucléaire.
Oui oui, la même chose en Indre-et-Loire (Avoine etc). Le paradis communiste en somme !! Des communes sous perfusion étatique qui ne vivent plus que de la centrale...en plus les maisons sont pas chers du tout, avec pourtant de beaux châteaux juste à côté.renoir15 a écrit :J’ai connu Fessenheim il y a 40 ans, c’était incroyable tous ces équipements sportifs, culturels, l’aménagement urbain.Mac Gunther a écrit :que l'Etat subventionne à mort les communes hôtes et que ces communes n'existent pour ainsi dire pour rien d'autre que leur centrale nucléaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités