Black Knight Football Club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le fond, personne ne peut savoir je pense. Mais la forme, moi elle me questionne! Une annonce en catimini, un dimanche soir de trève internationale et de CdF?
On dirait le gouvernement quand il augmente le gaz et les tickets de metro en plein mois d'Aout quand personne n'est là... :x
bachavas
Habitué du Moustoir

Après quel que soit le jour ça ne change pas grand chose, vaut mieux que ça soit annoncé dans une trève entre 2 matchs que 2 heures avant un match important.

De toute façon, c'était nécessaire pour ne pas couler financièrement à priori (si Foley investit vraiment). Et si on est géré comme est géré Bournemouth, bah c'est plutôt bénef. Y en a pas mal qui se plaigne sur les réseaux que Lorient va perdre son identité. Mais j'ai un peu l'impression que de toute façon, on l'avait perdu depuis un moment de toute façon.

Moi je vais être pragmatique, si ça nous permet de survivre, de jouer au foot en ayant un club solide. Bah je prends.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve.
nanaff
Habitué du Moustoir

17 nov. 2025, 16:08

Le fond, personne ne peut savoir je pense. Mais la forme, moi elle me questionne! Une annonce en catimini, un dimanche soir de trève internationale et de CdF?
On dirait le gouvernement quand il augmente le gaz et les tickets de metro en plein mois d'Aout quand personne n'est là... :x

Bof, moi je trouve au contraire que ca fait sens.
Ce n'est pas lors d'un week-end de championnat, lors d'une victoire (ou une défaite) des merlus ou l'attention se porte davantage sur la performance de l’équipe et des joueurs, ni en semaine ou les gens ont autre chose a penser (comme a mettre a manger sur la table), que ce genre d'annonce a le plus de change d'obtenir l'attention qu'elle mérite.
Pas la peine d'y voir une polémique la ou il n'y en a sans doute pas.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
MDL
P’tit Breizh

De toute façon, on s'y attendait, non ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

bachavas a écrit : 17 nov. 2025, 09:34 Y en a pas mal qui se plaigne sur les réseaux que Lorient va perdre son identité. Mais j'ai un peu l'impression que de toute façon, on l'avait perdu depuis un moment de toute façon.
Tout dépend de quelle identité on parle.
S'il s'agit de football, et plus précisément de style de jeu, elle est liée à la direction sportive mise en place.
Donc ce n'est pas quelque chose de figé, en bien ou en mal.

D'un point de vue "culturel", je n'ai jamais vu le FCL en faire autant que ces dernières années, en terme de publications, ouvrages, publicité etc
Le FCL a longtemps bricolé, faute de moyens, réussir à payer les factures étaient quasiment la seule priorité.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

nanaff a écrit : 17 nov. 2025, 09:40
17 nov. 2025, 16:08
...Pas la peine d'y voir une polémique la ou il n'y en a sans doute pas.
Je n'ouvre pas de polémique, je commente juste la forme du communiqué...
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Au fond, ça me désole car le FCL devient un simple club antenne.

Mais le football n'est plus le même, c'est un véritable business. C'est donc une suite logique.

Je garderai ma nostalgie des années Le Roch/Gourcuff comme madeleine de proust...
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit : 17 nov. 2025, 09:08 Le fond, personne ne peut savoir je pense. Mais la forme, moi elle me questionne! Une annonce en catimini, un dimanche soir de trève internationale et de CdF?
Oui, ça méritait une communication à part entière. Alors que là on est plutôt dans le "ah, au fait le club change de main" :mrgreen:
llaulau56
P’tit Breizh

de toute façon, on le savait , a partir du moment ou Foley intégrait le conseil d'administration du club, on pouvait se douter que cela ne s'arrêterait pas là. Maintenant il faut reconnaitre que l'on aime ou que l'on n'aime pas et que si nous voulons continuer on ne pourra pas poursuivre sans lui ou un autre..
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Chawax a écrit : 17 nov. 2025, 10:49 Oui, ça méritait une communication à part entière. Alors que là on est plutôt dans le "ah, au fait le club change de main" :mrgreen:
tout à fait, rien que le titre du communiqué "Bilan à la trêve, centenaire et perspectives" ça fait un peu genre on brasse de l'air autour pour essayer de noyer le merlu... car c'est quand même une annonce très importante, qu'il fallait plutôt assumer clairement.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
FRR
Habitué du Moustoir

nanaff a écrit : 17 nov. 2025, 06:05 Je préfere une situation comme celle-ci ou le club appartient a un groupe solide financièrement et dont le but final est la promotion (et les retombées commerciales) de clubs sportifs et non pas a un fonds de pension dont le seul et unique but est le profit et pour lequel l'aspect sportif n'a strictement aucune importance. Au moins au sein de Black Knight Football, le FCL sera au coeur d'un projet sportif avant tout, meme s'il ne sera pas la tete de gondole.

Et puis honnêtement, il n'y a qu'a voir ce que fait Bournemouth depuis 2 ou 3 saisons, pour voir que le projet a l'air sérieux. De plus Foley a quand meme bien aide (financièrement et sportivement) le FCL ces dernières saisons: prêt de Faivre, achat genereux de Ouattara, prêt de Kroupi.

Perso je trouve qu'il n'y a pas grand chose a reprocher au montage jusqu'a present.

Et si Fery devient actionnaire (minoritaire) de Black Knight Football, cela signifie sans doute qu'il n'a nulle intention de se désengager de son implication dans le club. Peut-etre deviendra t'il le president délégué/salarié du club. Son savoir faire, particulièrement au niveau des transferts (du point de vue financier hein, parce que la qualité n'est pas toujours la :roll: ) est tout de meme un plus.

Au final, je suis plutot optimiste pour l'avenir, perso.
TOUT A FAIT D'ACCORD!!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
MDL
P’tit Breizh

C'était pas il y a 10 ans, c'était il y a 6 mois
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... pumba=true

- monter une équipe compétitive (lol)
- rester aux commandes et présider dans les années à venir.

Évidemment la com était de mise afin de rassurer les braves supporters avant la campagne de réabonnement.
Machete Cortez
Merlus

Les optimistes on peut-être raison, mais j'ai peur qu'ils aient une vision très romantique des choses, notamment sur l'engagement de Féry auprès du FCL.

Si Féry est devenu actionnaire de Black Knight c'est probablement parce qu'il a préféré être payé en actions plutôt qu'en cash (pour éviter les taxes ?) comme c'est une tradition répandue dans le milieu du rachat de grosses entreprises (Bolloré adore çà), son rôle de président on verra bien en quoi çà consiste (un président qui n'est ni propriétaire, ni DG c'est limite honorifique). C'est Black Knight qui aura la main dans tous les cas puisque même si jamais Féry a sincèrement envie de s'engager dans le futur du FCL il est minoritaire quoi qu'il arrive. On verra déjà s'ils restructurent l'organigramme.

J'attends de voir si l'argent arrive, et on le saura très très vite, dans quelques semaines.

D'ailleurs en parlant de restructuration, Black Knight a remplacé dans l'année tous les entraineurs des équipes qu'ils ont racheté (à chaque fois par de supers entraineurs pour Bournemouth et Moreirense), jamais deux sans trois ? :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

MDL a écrit : 17 nov. 2025, 15:48 (...)
Tu considères donc comme acquis qu'il a volontairement fait une équipe pas compétitive et également qu'il ne sera plus du tout lié au club sous peu ?

Ma foi, tu as déjà une vue sur la situation en mai 2026, félicitations pour ta clairvoyance.

Je note qd même que tu considérais comme rassurant le fait que Fery reste au club.

Pour ce qui est de ton abonnement, le fcl a perdu 1 seul match au moustoir l'an passé, et 1 seul cette saison.
Allez les merlus !
bachavas
Habitué du Moustoir

Peut-être la raison pour laquelle Pantaloni n'a toujours pas prolongé, lui qui voulait le faire
Répondre
  • Informations