Black Knight Football Club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ce qui est le cas à chaque fois en fait. Donc une règle qui ne sert à rien et qui entraînera des problèmes et des suspicions un jour à n'en pas douter.
panchoa
Légende des Merlus

Bah tout simplement l'UEFA n'a pas les moyens de faire autrement...
Les financiers sont tout puissants, la menace d'une ligue européenne fermée de plus en plus présente, les instances essaient juste de retarder l'échéance et de préserver un semblant d'équité...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Communiqué du club pour annoncer que Foley va devenir actionnaire majoritaire du club!! 8O
Et a priori ça serait à 100%, Féry lui revendrait donc toutes ses parts.
Avec un tour de passe-passe Féry devient actionnaire de Black Knight, lui permettant de rester à la tête du FCL.

https://www.fclorient.bzh/bilan-a-la-tr ... loic-fery/
Je veux que nous soyons armés pour affronter cet environnement hyperconcurrentiel. Je souhaiterais donc franchir une étape dans notre partenariat avec le groupe BKFC en devenant l’un de ses principaux actionnaires derrière l’actionnaire majoritaire Bill Foley (et les différents véhicules d’investissement qu’il contrôle) et en intégrant ma participation dans le FCL au sein du groupe BKFC, qui deviendrait donc ainsi l’unique actionnaire du FCL.

Cette évolution, sur laquelle je travaille avec Bill Foley (...)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le Fcl va avoir besoin de pognon pour finir la saison donc c'est sûrement [économiquement] une solution.
Allez les merlus !
romainy
Habitué du Moustoir

C'est clair, on s'en sortira pas tout seul, on est trop petit
renoir15
Merlus

Merluchon56600 a écrit : 16 nov. 2025, 19:49 Le Fcl va avoir besoin de pognon pour finir la saison donc c'est sûrement [économiquement] une solution.
Je l’ai déjà écrit ici, il y a quelques jours, les caisses du club sont désespérément vides, Foley va sauver le club de la faillite.
Jérôme
Merlus

Je pense que c'est bien plus prémédité.
Depuis longtemps Fery évoque le centenaire comme ligne d'horizon. Plus récemment, il avait évoqué qu'il serait toujours lié au FCL au delà de cette date.
On voit bien que ce montage était sans doute déjà "prévu" ou à minima envisagé.
Darche
Administrateur

Je sais même plus quoi en penser
Chawax
Administrateur

L'avantage c'est qu'on assure l'avenir financier du club. Et c'est vraiment crucial cette saison (d'ailleurs si ça pouvait permettre de nous renforcer cet hiver ...)
Le risque c'est de devenir une simple filiale et de perdre notre identité.
Bournemouth me semble plutôt bien géré, ça bosse intelligemment, l'aspect sportif n'est pas négligé. Mais est-ce qu'on va juste devenir le club qui révèle les talents ou qui permet de faire grandir les jeunes joueurs de Bournemouth ?
Machete Cortez
Merlus

C'était annoncé depuis son arrivée au capital du FCL que Foley deviendrait majoritaire cette saison (à raison de 10% de parts supplémentaires par an pour Black Knight depuis 2022), là il devient propriétaire du club à 100% mais çà change pas grand chose au final.

Moi çà me fait toujours autant chier. Encore plus depuis que je sais que Foley est un soutien financier de Trump.

Maintenant on va voir si l'argent arrive... J'y crois moyen perso.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Foley a un groupement de plusieurs clubs dont le fcl.

Il n'a aucun intérêt à couler cet actif.

Mais bien sûr on peut envisager qu'il sature de le soutenir si la rentabilité était durablement nulle.
Allez les merlus !
lodogby
P’tit Breizh

le centre de formation appartient à Foley également ?
Chawax
Administrateur

Personne ne dit qu'il va couler cet actif.
Mais dans un groupe comme ça il y a un club "maître" dont les intérêts sont prioritaires.
Et je doute que ce soit Lorient ce club :mrgreen:
nanaff
Habitué du Moustoir

Je préfere une situation comme celle-ci ou le club appartient a un groupe solide financièrement et dont le but final est la promotion (et les retombées commerciales) de clubs sportifs et non pas a un fonds de pension dont le seul et unique but est le profit et pour lequel l'aspect sportif n'a strictement aucune importance. Au moins au sein de Black Knight Football, le FCL sera au coeur d'un projet sportif avant tout, meme s'il ne sera pas la tete de gondole.

Et puis honnêtement, il n'y a qu'a voir ce que fait Bournemouth depuis 2 ou 3 saisons, pour voir que le projet a l'air sérieux. De plus Foley a quand meme bien aide (financièrement et sportivement) le FCL ces dernières saisons: prêt de Faivre, achat genereux de Ouattara, prêt de Kroupi.

Perso je trouve qu'il n'y a pas grand chose a reprocher au montage jusqu'a present.

Et si Fery devient actionnaire (minoritaire) de Black Knight Football, cela signifie sans doute qu'il n'a nulle intention de se désengager de son implication dans le club. Peut-etre deviendra t'il le president délégué/salarié du club. Son savoir faire, particulièrement au niveau des transferts (du point de vue financier hein, parce que la qualité n'est pas toujours la :roll: ) est tout de meme un plus.

Au final, je suis plutot optimiste pour l'avenir, perso.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Jack
P’tit Breizh

Je partage la même opinion que toi, Nanaff !
Répondre
  • Informations