[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
phifan
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :Tu ne peux pas t'empêcher de colporter des ragots toi.
S'il y a bien eu un mec fidèle à CG pendant toutes les années où CG était à la tête de notre club, c'est bien SR. C'est un mec droit, honnête ; on peut lui reprocher son inexpérience de numéro 1 mais qui ferait beaucoup mieux avec l'effectif dont il dispose et la perte de 5 ou 6 éléments majeurs à l'intersaison.
C'est marrant, on dirait, dans tous tes propos insinuants, que tu ne souhaites qu'une chose : que SR se casse la gueule. T'as quelqu'un à placer ?
Tu devrais revoir la définition de ragots..... (ça fait 10 ans qu'il est adjoint et qu'il n'a pas ses diplômes (c'est un ragot ?) - il va en stage pour les passer (c'est un ragot ?) - Dupras y va aussi (c'est un ragot ? Ah non ça c'était de l'humour !! prends pas tout au 1er degré !) c'était un peu tendu à Kerlir la saison passée....... (c'est un ragot ? Ah oui, CG est un menteur (c'est de l'humour !)). Et pour le manque de sérieux de certains à Kerlir aux entrainement à priori tu détiens la vérité donc je m'incline......
A vrai dire le cas SR ne m'intéresse pas, c'est le FCL qui m'intéresse et le spectacle affligeant qu'il nous livre en ce moment... Après je ne vais pas le plaindre, il savait où il mettait les pieds où alors il a fermé les yeux ces dernières saisons ou pire il pensait qu'il serait plus fort que CG pour contrecarrer les manières de faire de LF. En tous cas aujourd'hui, il a à gérer les propos tenus par LF à OF hier, car là, si ce n'est pas du foutage de gueule...... Allez bonne journée et vive le FCL !
ludo

J'espère que pour continuer à faire du football manager, Féry ne va pas virer Ripoll pour se dire : ca c'est bon, changement d'entraîneur en cours de saison, c'est fait... en plus, premier entraîneur renvoyé de la saison, ça pourrait le faire mousser l'animal
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
footeux56

@phifan : je ne conteste pas des faits (SR n'est pas titulaire des diplômes pour entraîner en L1, il suit actuellement des stages pour les obtenir, il y a eu effectivement un peu de tension entre CG et SR en fin de saison dernière).
Ce que je conteste, c'est l'interpretation que tu en fais (diplômes non passés = SR se l'est joué cool ; tension entre SR et CG en fin de saison = SR se l'est joué solo ; un sourire à l'entraînement, une bousculade pour une photo = c'est la kermesse à l'entraînement).
Si l'ensemble du staff a suivi SR dans sa décision de prendre en charge l'entraînement du club, c'est que ce staff croit en lui. Le souci, c'est que SR ne pensait sûrement pas qu'il allait perdre autant de joueurs importants : laissons-le travailler, comme CG a pu continuer à travailler certaines saisons malgré des résultats contraires.
Et même si les circonstances ne nous sont pas favorables demain, je souhaite que l'on se conduise avec SR de la même façon que l'on s'est comporté avec CG, en le soutenant.
Antho

CG ne ferait certainement pas mieux avec cet effectif de toute façon, on l'a vu après le départ de Gameiro en 2011, arrêtons avec l'entraîneur le problème n'est vraiment pas là.
1sardine chez les merlus

Qu est ce que t en sais que le probleme n est pas la .?
Ripoll a tout a prouver , et jusqu a present il n a pas fait ses preuves.....
Il a voulu etre calife a la place du calife peut etre a t il eu les yeux plus gros que le ventre ..
A la signature de son contrat il savait dans quel plat il mettait les pieds , (qu il ne vienne pas se plaindre du depart de joueur il etait prevenu....) on pourrait rajouter que d autre part il n a pas les diplomes neccessaires pour assurer le metier qu il excerce
sauvez un merlu : pechez la sardine
Chawax
Administrateur

Avec des mecs comme toi Gourcuff n'aurait pas fait une demi-saison à Lorient :|
Frankky

Antho a écrit :CG ne ferait certainement pas mieux avec cet effectif de toute façon, on l'a vu après le départ de Gameiro en 2011, arrêtons avec l'entraîneur le problème n'est vraiment pas là.

On n'en sait.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Frankky

Sinon si certains on lu le télégramme du jour, il y a un papier de Aquilo sur les 3 entraîneurs bretons, il nous apprend que Sylvain Ripoll est en danger.

Je soutiens Ripoll, je pense que c'est un bon entraîneur.

merlubreizh

Total soutien également à Sylvain Ripoll. Je trouve lamentable qu'un entraîneur soit déjà en danger après seulement 6 rencontres :roll:
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
jcvannes

Condamner Ripoll après 7 matches n'aurait aucun sens, après Lorient Guingamp tout allait bien et face à Evian on va repartir du bon pied. Donc il mérite qu'on lui garde confiance.
Supporteur du FCL depuis 1967...
Schev

Aquilo est il un journaliste sérieux?
Ripoll doit avoir notre soutien entier et total!

Que le financier n'oublie pas qu'aucun entraîneur confirmé n'a voulu travailler avec lui.
Gilles

Sérieux si, Ripoll est le fusible qui saute, c'est vraiment un scandale. Féry serait alors le fossoyeur du FCL, officiellement (dans mon esprit, il l'est déjà, mais ça ne ferait que le confirmer).
1sardine chez les merlus

Chawax tu es lourd de ramener une fois encore le nom de Gourcuff : que tu le veuilles ou non le druide au FCL c'est de l histoire ancienne...
(Je connais personnellement CG je sais ce qu il vaut )
sauvez un merlu : pechez la sardine
Chawax
Administrateur

Schev a écrit :Aquilo est il un journaliste sérieux?
Oui.
Maintenant Ripoll est en danger comme l'est n'importe quel entraîneur qui enchaîne quelques mauvais résultats (y compris Gourcuff qui aurait sans doute pris la porte la saison dernière s'il n'avait pas ce lien aussi particulier avec Lorient).
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Désolé Chawax, mais je ne pense pas. CG était intouchable !!!
Il le savait (ce qui lui permettait de dire ou faire ce qu'il pensait être bon pour lui et le club (voir l'épisode Lémina)).
D'ailleurs si féry nous a fait tout un cirque avec le contrat qu'il avait proposé à CG (contrat signé par le trader) ce n'est pas pour rien.

SR (qui n'a que 2 ans de contrat (je le rappelle)) ne coutera pas cher à renvoyer. On peut même penser qu'il est le tampon idéal pour un nouvel entraîneur.
Prendre directement la suite de CG était pour un entraîneur extérieur mission impossible. Prendre le relais de Ripoll, c'est déjà moins compliqué !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Chawax
Administrateur

Supermerlu a écrit :Désolé Chawax, mais je ne pense pas. CG était intouchable !!!
Lui-même disait qu'il n'était pas intouchable, c'est pour ça que je me suis permis de le dire :wink: Si le club était descendu il y a quelques saisons, CG aurait pris la porte tu ne crois pas ? Mais évidemment avec son passé à Lorient il fallait bien plus qu'une série compliquée pour qu'il soit licencié. Et on est d'accord que Ripoll aura sûrement droit à moins de patience.

Sinon je viens de lire l'article de Aquilo, mais à moins que ce ne soit pas le même, je trouve Frankky que tu as une drôle d'interprétation de l'article :o

"si l'entraîneur lorientais n'apparaît pas directement menacé, il doit désormais prouver qu'il peut, avec les moyens mis sa disposition, redresser une situation qui s'est nettement dégradée."

En quoi nous apprend-il que Ripoll est "en danger" comme tu dis ? 8O
panchoa

merlubreizh a écrit :Total soutien également à Sylvain Ripoll. Je trouve lamentable qu'un entraîneur soit déjà en danger après seulement 6 rencontres :roll:
Moi aussi
Mais comme on a un président lamentable... c'est logique!!
phifan

footeux56 a écrit :@phifan : je ne conteste pas des faits (SR n'est pas titulaire des diplômes pour entraîner en L1, il suit actuellement des stages pour les obtenir, il y a eu effectivement un peu de tension entre CG et SR en fin de saison dernière).
Ce que je conteste, c'est l'interpretation que tu en fais (diplômes non passés = SR se l'est joué cool ; tension entre SR et CG en fin de saison = SR se l'est joué solo ; un sourire à l'entraînement, une bousculade pour une photo = c'est la kermesse à l'entraînement).
Pour réponse je te dirais que je m'appuie sur quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
Traoré, qui samedi ne s'échauffe pas, mais regarde le match (heureux qu'il ne se soit pas claqué)
Le même, mdr à 3-0 à Lyon sur la touche (enfin il a le droit son président arborait aussi un large sourire !)
La très bonne ambiance à Kerlir jeudi matin après un 0-4 (les supps qui ont fait le déplacement devaient avoir moins la pêche !)
Les mecs assis à l'entrainement les 20 dernières mns
Les larges sourires de Gassama et d'autres après des défaites (je ne me rappelle pas des autres, ni du match, mais c'est récent, sans doute Montpellier ?)
Reale qui intervient sur ce forum pour répondre aux critiques des supporters, qui se fait prendre à parier sur son propre club..... bonjour la maturité !
Autret qui lève les bras au ciel quand il marque dans un but vide à la fin de l'entrainement comme un U13....
Réale et Gassama qui critiquent le travail de Florian Simon lors de leur reprise individuelle.....
Ayew qui au bout de 15 jours faisait sérieusement les exercices qui l'intéressait et bâclait les autres..... sans la moindre remarque.....
Enfin, voila quelques exemples récents qui me font dire que le groupe ne travaille pas toujours sérieusement (à cause de certains éléments qu'il faudrait vite recadrer)..... car pour avoir un bon Lorient, il faut que tout le monde soit à 100% car on ne peut pas comme certains clubs se reposer sur des individualités...
panchoa

Gilles a écrit :Sérieux si, Ripoll est le fusible qui saute, c'est vraiment un scandale. Féry serait alors le fossoyeur du FCL, officiellement (dans mon esprit, il l'est déjà, mais ça ne ferait que le confirmer).
Je pense comme toi, mais quand çà va arriver (je ne dis pas "si"", je dis "quand")
tu auras encore des mecs pour tresser des louanges à LF...
C'est la vie!
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Chawax a écrit :Si le club était descendu il y a quelques saisons, CG aurait pris la porte tu ne crois pas ?
Le club n'est pas descendu puisqu'on a fini 17ème (Ouf !!!) donc on ne le saura jamais. :wink:
CG avait quand même survécu à 1 relégation ! (mais c'était une autre époque).

Concernant cette fameuse saison où on termine 17ème, CG va quand même jusqu'au dernier match, ce qui n'est pas rien (certes l'affaire Lémina n'avait pas éclatée). Je pense que n'importe quelle autre entraîneur aurait fait son sac durant cette saison pénible de bout en bout !... Mais pas CG.
Idem pour son coup de gueule après Lémina, qui d'autre que CG aurait pu se permettre ça ???(mis à par Bielsa !!! :mrgreen: ) Or quelle sanction ? Aucune :mrgreen: .
Même, après que Lémina soit parti on a eu une mauvaise passe.... CG est resté en place ... féry ne risquant pas (après la vente de Mario) de toucher à notre Druide (au grand désespoir de castor !!! :mrgreen: ). CQFD.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Frankky

Chawax a écrit :
Supermerlu a écrit :Désolé Chawax, mais je ne pense pas. CG était intouchable !!!
Lui-même disait qu'il n'était pas intouchable, c'est pour ça que je me suis permis de le dire :wink: Si le club était descendu il y a quelques saisons, CG aurait pris la porte tu ne crois pas ? Mais évidemment avec son passé à Lorient il fallait bien plus qu'une série compliquée pour qu'il soit licencié. Et on est d'accord que Ripoll aura sûrement droit à moins de patience.

Sinon je viens de lire l'article de Aquilo, mais à moins que ce ne soit pas le même, je trouve Frankky que tu as une drôle d'interprétation de l'article :o

"si l'entraîneur lorientais n'apparaît pas directement menacé, il doit désormais prouver qu'il peut, avec les moyens mis sa disposition, redresser une situation qui s'est nettement dégradée."

En quoi nous apprend-il que Ripoll est "en danger" comme tu dis ? 8O

Faut pas être naïf Chawax, si tu enlèves "si l'entraîneur lorientais n'apparaît pas directement menacé" et que tu gardes la suite il doit désormais prouver qu'il peut, avec les moyens mis sa disposition, redresser une situation qui s'est nettement dégradée. Alors certes, découper un texte pour lui faire dire ce qu'on veut c'est facile, mais je crois aussi qu'il faut lire entre les lignes.

Maintenant on peut dire que mon raisonnement est tiré par les cheveux; mais mon point de vu vient de la deuxième partie du texte qui me semble très claire.

Chawax
Administrateur

Bah oui il doit prouver qu'il est capable de relever l'équipe. Il n'a jamais coaché jusqu'ici, il doit donc prouver comme toute personne qui débute à son poste. Mais ce n'est pas uniquement à Féry qu'il doit le prouver, c'est aussi à nous les supporters et plus généralement à tous ceux qui suivent le foot et qui découvrent Ripoll. Ca ne veut pas dire qu'on ne va pas lui laisser le temps de le prouver et qu'il sera mis à la porte si on perd contre ETG samedi comme le sous-entend pour moi un "Ripoll est en danger". C'est suffisamment compliqué en ce début de saison pour ne pas encore en rajouter en lançant des rumeurs qui ne reposent sur rien de vraiment sérieux :wink:
Frankky

C'est ton avis.

Je lis un article, je donne mon ressenti. Je ne lance pas de rumeur. Ne mélange pas tout et ne m'accuse surtout pas de cela.

Mon inquiétude est fondée sur cet article du télégramme rédigé par un journaliste sérieux.

Je suis de tout cœur avec Ripoll.

Si tu sous-entends qu'il sera mis à la porte si on perd contre Evian, c'est ton sentiment; moi je n'y suis pour rien.

Schev

Je rejoins ce que dit Frankky.
Ripoll est en danger, pas sur le seul match de ce soir. Mais à court terme. Les déclarations de notre sinistre président dans la presse locale du jour renforcent ce sentiment.

Plus que jamais soutenons Ripoll face au financier :bzh:
vincent.fcl

Moi je ne soutiens pas brutus. Il a conspiré dans le dos de Gourcuff. A eu une attitude pitoyable lors des deux derniers matchs de ce dernier. C'est probablement un brave mec. Comme mon facteur est sympathique. Mais il n'a aucun charisme, aucune envergure pour manager et diriger 30 professionnels. Surtoit des caractères comme Ayew par exemple. Je précise que je suis rancunier et que j'ai cetre opinion depuis la nomination de Ripoll.
Chawax
Administrateur

Tiens, un rat qui passe sur le forum ...
Peut-être qu'on devrait faire appel à un dératiseur ? :idea:
Antho

Rat non, il a plus une attitude de charognard.
ZAN

Je crains qu'à court ou moyen terme, le pire scénario n'arrive au club ce sera mérité par rapport à certains qui pourront toujoUrs relire leurs posts " en souvenir .,
patbid

Même si pour l instant les résultats ne sont pas là, Ripoll n'est pas pour moi fautif. Si on me donne un âne et que l'on me demande de gagner une course hippique, je ferais de mon mieux mais la réalité fais que......
J'ai l'impression que le départ de certain pese un peu dans nos performances, mais nous y arriverons quoique qui en coute
kisscool

Juste un peu tu crois? :lol:

Non mais sérieux...
Répondre
  • Informations