Aupa Aupa Euskatel, Bravo au passage au vainqueur de l'étape du jour, Mikel Astarloza.
Cancellara est le meilleur au contre la montre c'est sur mais les chronos de fin de tour réservent toujours des surprises et il n'est pas à l'abri d'un jour sans même si ça restera le favori de ce chrono bien surAntho a écrit :On a bien vu qu'il ne pouvait pas espérer autre chose de toute façon, Contador lui est supérieur en montagne (c'est le meilleur) et en CLM (c'est le meilleur derrière Cancellara, hein Ludo).
A moins d'une défaillance peu probable de la part de l'espagnol.
Et pour la 2ème place (ce qui serait déjà une sacrée perf', sans mauvais jeu de mot) ce n'est pas gagné non plus. Il va devoir cravacher pour résister à Wiggins (en CLM surtout), Andy Schleck et Nibali (en montagne).
Réponse mercredi, jeudi et samedi
Moi, je ne vois pas le problème. Du moins, je n'en vois pas plus que quand l'espagnol a tout fait exploser dimanche, avec une facilité DECONCERTANTE.ML56 a écrit : Ce qui me fait rire c'est qu'a un moment il avait 30 sec de retard sur contador et il a rattraper sa sur 2 km
D'accord avec toi. Je crois que quoi qu'il fasse, et quoi qu'il dise, on voit le mal. Même quand il a dit : "Alberto était le plus fort, rien à dire, je me range derrière lui, j'étais trop juste, je ne l'attaquerai pas " devant toutes les télés du monde, j'ai entendu des trucs un peu fous à son sujet, du genre " il nous prépare un coup de trafalgar, il va mettre de la dope ( ou de la mort aux rats ) dans la bouffe de l'espagnol, etc..."jacky a écrit : Décidément, quoi qu'il fasse, son retour sur le TDF suscite l'attention.
Personne ne trouve Contador spécialement gentil , il m'indiffère assez d'ailleurs et je souhaite que A.Schleck arrive à le titiller , par contre il fait pas chier le peuple comme l'autre.breizh56 a écrit :C'est bizarre, ces choses que l'on peut remarquer sur le méchant américain mais que l'on ne remarque pas sur le gentil espagnol ( qui, soit dit en passant, est lui aussi un rescuscité de la vie ).
Sur Europe 1 , Fignon a la même analyse que moi , pour lui Armstrong a berné tout le monde , il était capable de suivre dès l'attaque des Schleks vu l'allure qu'il avait après.Bran Ruz a écrit :Je vais peut-être loin , mais vu le personnage je le vois bien s'être fait légèrement distancer pour mieux revenir et faire parler de lui. Ça n'a rien coûté à son équipe , et il n'a ramené personne avec lui donc pas de soucis avec Contador. Par contre tout le monde parle de son petit numéro , donc niveau comm' , c'est réussi. Il est revenu trop vite pour faire croire qu'il pouvait pas suivre immédiatement , d'habitude les coureurs lâchés reviennent au train , en prenant leur rythme , pas en attaquant.
Faut dire qu'il est bien moins antipathique que le Armstrong calculateur et manipulateur de la grande époque. ça joue sur l'image que peuvent avoir les gens.breizh56 a écrit :C'est bizarre, ces choses que l'on peut remarquer sur le méchant américain mais que l'on ne remarque pas sur le gentil espagnol ( qui, soit dit en passant, est lui aussi un rescuscité de la vie ).
Rien à voir avec l'anti-américanismebreizh56 a écrit :Moi ce que je remarque, c'est que les premières victoires d'Armstrong dans le tour de France ont, malheureusement pour lui, coincidé avec la plus vague d'anti-américanisme qu'ait connu notre pays ( guerre en Irak, Georges Bush, etc...).
Contador n'a pas pu participer au tour l'année dernière , comme au Giro , parce que l'équipe Astana qu'il venait de rejoindre a été jugée indésirable sur l'épreuve à cause des contrôles positifs de Mathias Kessler, Andrey Kashechkin et Alexandre Vinokourov en 2007 qui avaient entrainé le retrait de l'équipe. Équipe qui avait "vendu" sa participation aux organisateurs tour sur la foi d'un discours anti-dopage musclé.breizh56 a écrit :Ce que je n'oublie pas non plus, c'est que Contador a été empêché, l'an dernier, de participer au tour de France pour cause de suspicion de dopage, et par simple principe de précaution.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], footeux56, Merluchon56600 et 10 invités