Cinéma et télévision

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Vu "Illusions perdues" film français sorti il y a moins d'un an et adaptation de l'œuvre de Balzac :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 73621.html

Vraiment très bon :good:
Machete Cortez
Merlus

Bien aimé House of the Dragon, je ne pensais pas retrouver du plaisir avec l'univers de Game of Thrones après le gâchis de la dernière saison mais finalement j'ai été très content de retrouver ces familles de peroxydés chevauchant des dragons.
L'univers est toujours aussi cool, le traitement des dragons comme des armes de destruction massive et comme enjeu géopolitique est intéressant et il y a des articulations scénaristiques géniales que seuls les meilleurs épisodes de GoT renferment.

Image

J'en dirais pas autant des Anneaux de Pouvoir sur Amazon par contre...
Wanted56
Modérateur

J'ai pas été super emballé... J'ai trouvé les deux-trois premiers épisodes un peu longs, mieux ensuite. Sinon c'est bien réalisé, c'est du niveau de GoT mais je ne trouve pas que ce soit aussi bien.

Cependant c'est clair que ça n'a rien avoir avec cette daube des Anneaux de Pouvoir :mrgreen:
(alors que moi je suis plus Tolkien que R.R. Martin :cry: )
Antho
Légende des Merlus

J'hésite à me lancer quand même parce que s'il y a bien une série qui a été massacrée c'est bien GoT avec une saison 8 figurant parmi les plus nulles de l'histoire.
Machete Cortez
Merlus

Je pense que çà vaut le coup de tenter et de persister, parce que comme Wanted56 j'ai aussi eu du mal avec les premiers épisodes (en vrai je crois que c'est les 4 derniers qui m'ont eu).

En tout cas je suis chaud bouillant pour la saison 2 (dans deux ans).
Antho
Légende des Merlus

A voir en replay sur France 5 un documentaire sur la vie tragique de l'excellent Patrick Dewaere :
https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... heros.html

Sinon la saison 5 de The Crown est sortie aujourd'hui, je regarderai ça ce week-end :good:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

J'ai vu " Overdose " d'Olivier Marchal et c'est vraiment à :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
bouboule56
Légende des Merlus

Allez je prends les paris : y a des flingues (trop), des mecs barbus costauds en veste en cuir et des grosses voitures :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

T'as oublié le flic suicidaire et l'alcoolisme pour compléter le bingo Marchal
Merlus

Je n'ai jamais été fan de ce mec , comme réalisateur et comme acteur il est mauvais voilà tout ! Ce film je l'ai vu presque par obligation mais heureusement que j'avais mon smartphone pour me distraire...
lolo_56
Modérateur

Je ne regarde jamais Hannouna. Mais en tombant sur une séquence sur un RS, qui va certainement faire parler, je comprends pourquoi. Mélanger la politique avec les pitreries de ce clown. Zéro. :cul:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Je n'ai jamais été fan de ce mec , comme réalisateur et comme acteur il est mauvais voilà tout !
Contrairement à toi, j'ai trouvé très bon "36, quai des Orfèvres" avec un duo Depardieu/Auteuil d'une grande classe. La série "Braquo" m'avait également captivée...

Perso, je ne le trouve pas mauvais, mais a-t-il fait des films qu'il n'aurait pas dû faire ? Probablement...

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs. :wink:
Wanted56
Modérateur

Oui moi aussi. Je ne trouve pas non plus qu’il soit un mauvais acteur, il ne sait jouer qu’un seul role c’est tout.
Bien aimé le film Truands avec lui.
Machete Cortez
Merlus

Oh la vache, Truands... J'ai des flashs de Philippe Caubère qui me reviennent, le film qui a entériné la fin de sa carrière cinématographique.
Merlus

Wanted56 a écrit :Oui moi aussi. Je ne trouve pas non plus qu’il soit un mauvais acteur, il ne sait jouer qu’un seul role c’est tout.
Bien aimé le film Truands avec lui.
Truands est particulièrement mauvais mais concernant Shoendoerffer c'est souvent le cas , avec ce film il a maladroitement tenté de relater l'histoire de Claude Genova et il s'est planté sur toute la ligne, faut dire aussi qu' il n'a pas été aidé par les acteurs car certains étaient vraiment peu inspirés , Magimel en mode " minimum syndical " alors que Caubert en faisait des tonnes , il aurait dû rester sur les planches plutôt que de se ridiculiser de la sorte et pour ce qui est de Marchal ( Jean Guy ) c'est toujours la même chose ( Coke et Prozak ) ...Ok il y aura toujours l'éternel débat des goûts et des couleurs mais en décortiquant ce film comme il se doit on constate clairement qu'il n'est pas bon , si ce film s'est fait défoncer à sa sortie ce n'est pas pour rien , c'était amplement mérité ! Concernant les film de gangsters français mais préférés sont toujours les mêmes depuis des lustres " Du rififi chez les hommes , le cercle rouge, j'irai au paradis car l'enfer est ici ..." À l'heure actuelle je n'ai toujours pas vu un film français dans ce registre qui m'a vraiment plu , j'en ai peut-être loupé donc si vous avez en stock je suis preneur.
Répondre
  • Informations