https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 73621.html
Vraiment très bon

Contrairement à toi, j'ai trouvé très bon "36, quai des Orfèvres" avec un duo Depardieu/Auteuil d'une grande classe. La série "Braquo" m'avait également captivée...Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Je n'ai jamais été fan de ce mec , comme réalisateur et comme acteur il est mauvais voilà tout !
Truands est particulièrement mauvais mais concernant Shoendoerffer c'est souvent le cas , avec ce film il a maladroitement tenté de relater l'histoire de Claude Genova et il s'est planté sur toute la ligne, faut dire aussi qu' il n'a pas été aidé par les acteurs car certains étaient vraiment peu inspirés , Magimel en mode " minimum syndical " alors que Caubert en faisait des tonnes , il aurait dû rester sur les planches plutôt que de se ridiculiser de la sorte et pour ce qui est de Marchal ( Jean Guy ) c'est toujours la même chose ( Coke et Prozak ) ...Ok il y aura toujours l'éternel débat des goûts et des couleurs mais en décortiquant ce film comme il se doit on constate clairement qu'il n'est pas bon , si ce film s'est fait défoncer à sa sortie ce n'est pas pour rien , c'était amplement mérité ! Concernant les film de gangsters français mais préférés sont toujours les mêmes depuis des lustres " Du rififi chez les hommes , le cercle rouge, j'irai au paradis car l'enfer est ici ..." À l'heure actuelle je n'ai toujours pas vu un film français dans ce registre qui m'a vraiment plu , j'en ai peut-être loupé donc si vous avez en stock je suis preneur.Wanted56 a écrit :Oui moi aussi. Je ne trouve pas non plus qu’il soit un mauvais acteur, il ne sait jouer qu’un seul role c’est tout.
Bien aimé le film Truands avec lui.
En tant que gros beauf, j'ai aimé également !Wanted56 a écrit : Je ne citerais pas Les Lyonnais car je me doute que vous n’aimez pas
Gros beauf ? Sacré raccourci quand même , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Pour ce qui est de nid de guêpes perso j'avais plutôt bien apprécié, il sort du lot et Marchal n'y est pas donc c'est comme une garantie de voir un film intéressantWanted56 a écrit :C’etait peut etre nul comme film mais j’en garde un bon souvenir.
Je ne suis pas un grand specialiste du cinema mais je vous trouve carrement elitiste parfois.
Pas aimé J’irais au Paradis… les deux autres sont des classiques, c’est incomparable.
En tant que gros beauf qui ne voit pas les grosses ficelles et les mauvais acteurs, j’ai apprecié 36 quai des Orfevres, Nid de Guepes, les deux films sur Mesrine, La French, Les Liens du Sang aussi. Ce ne sont peut-etre pas des grands films mais ca reste divertissant. Apres tout c’est ce que je demande a un film de gangsters.
Je ne citerais pas Les Lyonnais car je me doute que vous n’aimez pas
C'est le problème des beaufs, ils font des raccourcis et ont des avis de comptoirLanester-Madeleine de Proust a écrit :Gros beauf ? Sacré raccourci quand même , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !.
Il faut différencier la personne et l'artiste (oui j'ose dire ça pour Olivier Marchaltlb 56 a écrit :Plus que ses films qui peuvent divertir un téléspectateur sans grandes prétentions comme moi (même si en effet, beaucoup de ses films se ressemblent), c'est surtout le type que je trouve imbuvable.
Franchement, ses analyses socio-politiques de café du commerce, je m'en balance. Je trouve qu'il se donne une légitimité pour parler à tort et à travers de beaucoup de choses.
Pas surprenant. Je suis persuadé qu'il était sincère dans sa démarche, qu'il croyait réellement démanteler un réseau pédophile.NiKro a écrit :Pour l'anecdote en 2011 j'ai déjeuné par hasard en tête a tête avec le juge Burgot au Palais de Justice à Paris. Ce n'est qu'un ressenti mais j'avais trouvé qu'il portait en lui une souffrance assez dingue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 2 invités