A titre personnel, la saison de Ligue 2 m'a permis de comprendre, et je fais amende honorable, que d'avoir notre club en Ligue 1 était une chance. Le ventre mou de la L1 est bien plus sexy qu'un top 5 de L2. La Ligue 2 j'en ai marre.
L'objectif, au delà d'une montée utopique tant notre irrégularité est frappante, est surtout de retrouver notre identité. Le jour où on la retrouvera, les résultats suivront car finir 7ème la saison dernière était une honte et échouer une deuxième fois de suite résumerait le passage de Landreau chez nous à un fiasco.
Il sert à rien de faire des projections de points. La saison dernière on en a mis 6 à Bourg en Bresse avant d'en prendre 3 chez QRM.
On maitrise tellement peu de choses qu'on pourrait très bien finir 2èmes (sur un gros gros malentendu) que 6èmes. On pourrait faire un truc à Metz et gâcher contre Beziers.
Barrages d'accession en L1
-
- Légende des Merlus
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Le gros souci d'une montée en Ligue 1 - qui releverait du miracle c'est clair - c'est qu'elle conforterait ML pour 1 saison de plus (+ 1 en option).
Et espérer retrouver "notre identité" avec ML est peine perdue.
Et espérer retrouver "notre identité" avec ML est peine perdue.
-
- Habitué du Moustoir
Moi je trouve cela aussi intéressant de suivre le premier quart de L2 que le ventre mou ou bas de tableau de la L1 dans l'absolu. Par contre on peut s'inquiéter que -sans accession- ce soit rapidement ventre mou voire même bas de tableau de L2 dans les prochaines années.
- tlb 56
- Merlus
Ok avec toi, mais au-delà même du cas Landrole, est-ce que le club dispose encore de beaucoup de garants de cette identité, dans laquelle se reconnaissent la majorité des supporters du FCL de plus de 25 ans?Schev a écrit :A titre personnel, la saison de Ligue 2 m'a permis de comprendre, et je fais amende honorable, que d'avoir notre club en Ligue 1 était une chance. Le ventre mou de la L1 est bien plus sexy qu'un top 5 de L2. La Ligue 2 j'en ai marre.
L'objectif, au delà d'une montée utopique tant notre irrégularité est frappante, est surtout de retrouver notre identité. Le jour où on la retrouvera, les résultats suivront car finir 7ème la saison dernière était une honte et échouer une deuxième fois de suite résumerait le passage de Landreau chez nous à un fiasco.
Quel crédit donner à un Christophe Le Roux? Mis à part Arnaud Le Lan, et dans une moindre mesure Genton, je ne vois plus...
-
- Légende des Merlus
Idem pour moi, je ne vois plus...
C'est comme à Nantes, la culture historique du "jeu à la Nantaise" a été mise table rase par Kita...
Il a eu plus de mal que LF mais il a réussi...
C'est comme à Nantes, la culture historique du "jeu à la Nantaise" a été mise table rase par Kita...
Il a eu plus de mal que LF mais il a réussi...
-
- Légende des Merlus
La saison se joue clairement sur les 4 prochains matchs.
12 points en jeu contre Paris, Troyes, Lens et Auxerre.
1 petit point d'avance sur Troyes en attendant le match de Lens lundi.
Plus question de se cacher, de se trouver des excuses bidons, chaque contre performance rendra rédhibitoire la possibilité d'accrocher la place au dessus vu que ce seront des confrontations directes, et le calendrier favorable de nos rivaux (PFC et surtout Troyes)Exemple: défaite au PFC ce sera fini pour la deuxième place, tu perds contre Troyes, ce sera fini pour la 3ème, tu perds contre Lens c'est même la 4ème place qui sera compromise.
Mais Capello nous vantant ce sprint final, il y a aucune raison de craindre quoique ce soit...
12 points en jeu contre Paris, Troyes, Lens et Auxerre.
1 petit point d'avance sur Troyes en attendant le match de Lens lundi.
Plus question de se cacher, de se trouver des excuses bidons, chaque contre performance rendra rédhibitoire la possibilité d'accrocher la place au dessus vu que ce seront des confrontations directes, et le calendrier favorable de nos rivaux (PFC et surtout Troyes)Exemple: défaite au PFC ce sera fini pour la deuxième place, tu perds contre Troyes, ce sera fini pour la 3ème, tu perds contre Lens c'est même la 4ème place qui sera compromise.
Mais Capello nous vantant ce sprint final, il y a aucune raison de craindre quoique ce soit...
-
- Merlus
Il aura fallu un but contre leur camp des Biterrois pour que demeure un semblant de suspense.
L' espoir fait vivre, mais je n'imagine pas un instant que nous finirons barragistes.
L' espoir fait vivre, mais je n'imagine pas un instant que nous finirons barragistes.

Vive la liberté d'expression
-
- Légende des Merlus
On va affronter nos 3 concurrents directs en 8 jours (Paris FC le 15, Troyes le 19 et Lens le 23), ça donnera un petit avant-goût des (hypothétiques) barrages !
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Au delà du sprint final en lui même, l'aspect psychologique des rencontres à venir sera tout simplement essentiel. Les trois prochains matches sont les répétitions des play-off qui attendent les merlus.
Des victoires pour les merlus à Charlety ou à Bollaert ou contre Troyes semeront le doute dans la tête de ces adversaires qu'on retrouvera certainement fin Mai.
Dans le cas contraire ce sont nos joueurs qui risquent de se poser des questions, s'ils accèdent aux play-off tout court..
ML joue son va-tout. Il doit préparer chacun de ces matchs comme une finale de coupe et arrêter de nous bassiner avec ses calculs d'épicier !
Des victoires pour les merlus à Charlety ou à Bollaert ou contre Troyes semeront le doute dans la tête de ces adversaires qu'on retrouvera certainement fin Mai.
Dans le cas contraire ce sont nos joueurs qui risquent de se poser des questions, s'ils accèdent aux play-off tout court..

ML joue son va-tout. Il doit préparer chacun de ces matchs comme une finale de coupe et arrêter de nous bassiner avec ses calculs d'épicier !
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
- Habitué du Moustoir
Orléans est intenable en ce moment. 8 victoires, 4 nuls sur les 12 derniers matchs. Il risque fort de s'inviter dans la danse !!
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- Tug
- P’tit Breizh
Orléans ne m'inquiète pas, ils ont 5 points de retard et un mauvais goalaverage. Lens, Troyes ont un meilleur goalaverage que nous, et prennent moins de but. Quand Au PFC, si on perd, c'est plus 3 points et minimum +3 au Goalaverage, ça sera très compliqué. Clairement, pour l'instant on a aucun avantage (Brest par exemple est à +8 au Goalaverage et +6 aux points, donc large)
Mentalement, je ne vois pas ce qui aurait changé par rapport à l'année dernière, ou on avait craqué sur le dernier match... Va falloir appelé Pascal Le Grand Frère si on veut espérer
Mentalement, je ne vois pas ce qui aurait changé par rapport à l'année dernière, ou on avait craqué sur le dernier match... Va falloir appelé Pascal Le Grand Frère si on veut espérer
-
- Légende des Merlus
Et si Le Havre...?
- KBC
- Habitué du Moustoir
Le Havre, c'est le dernier match pour Lorient..qui risque donc de finir 6ème.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Pour l'instant on est déjà 6ème... Lens mène 1 - 0 à la mi-temps à Grenoble ! 
Edit: Victoire de Lens 2 - 0
Notre 6ème place est confirmée avant d'aller à.... Lens !

Edit: Victoire de Lens 2 - 0
Notre 6ème place est confirmée avant d'aller à.... Lens !

- Machete Cortez
- Merlus
C'est la crise
-
- Informations
-