[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Êtes vous un robot ? : NON

Indétrônable Joe :splif:

https://www.rtl.fr/actu/international/j ... 7900297591
Il a donné une conférence de presse à Hanoï, durant laquelle des journalistes lui ont posé des questions sur les relations sino-américaines ou encore sur la menace d'une guerre nucléaire, comme le rapporte BFMTV. Et quand vient le sujet du dérèglement climatique, Joe Biden commence à perdre le fil : "Vous savez, c'est… Il y a... il y a un film sur John Wayne... C'est un éclaireur indien. Et ils essaient de ramener les… je pense que c'était les Apaches… une… une des grandes tribus d'Amérique dans la réserve", a-t-il répondu dans la confusion.

Il enchaîne, et explique sa réponse par le fait qu "il y a beaucoup de soldats poneys menteurs à tête de chien (sic) sur le réchauffement climatique". Il a donné d'autres réponses étranges par la suite, en déclarant, entre autres, à un journaliste : "Je ne sais pas pour vous, mais je vais me coucher".

Au bout d'un moment, Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison-Blanche, a interrompu le président qui abordait le sujet du "tiers-monde" et de sa stabilité. Au haut-parleur, elle a mis fin à la conférence de presse, tandis que Joe Biden a laissé tomber son microphone avant de sortir de scène.

Critiqué pour son âge et ses moments de solitude par les supporters du républicain Donald Trump, l'octogénaire n'en est pas à son coup d'essai. Il avait notamment évoqué "100 morts" du Covid, déclaré qu'il avait le cancer (avant de revenir sur ses propos), ou lu les consignes du prompteur qui défilaient face à lui lors d'un discours télévisuel. Il avait aussi confondu les "Iraniens" avec les "Ukrainiens" lorsqu'il avait abordé le sujet de la guerre d'invasion russe.

Là on se dit que finalement, Président des Etats-Unis, finalement peu importe qui l'est, ça sert vraiment à quelque chose ?
Modifié en dernier par JMarc le 15 sept. 2023, 18:09, modifié 1 fois.
Pouldu45

pas plus que les autres chefs d'état
JMarc

A mon avis Vladimir serait déjà 6 pieds sous terre si il était dans cet état là quand même. Et que dire de l'avenir de l'Ukraine si c'était Volodimir Bidonchenko a 80 piges.

Joe est-il même encore capable de lire et signer les documents ?
lolo_56
Modérateur

Emmanuel Macron affirme que l'ambassadeur français au Niger, Sylvain Itté, et des membres diplomatiques sont « pris en otage littéralement à l'ambassade de France » et sont obligés de manger des « rations militaires ».

On ne peut pas dire que les choses s'arrangent.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29

JMarc a écrit :A mon avis Vladimir serait déjà 6 pieds sous terre si il était dans cet état là quand même. Et que dire de l'avenir de l'Ukraine si c'était Volodimir Bidonchenko a 80 piges.

Joe est-il même encore capable de lire et signer les documents ?
Il est cuit c'est très clair, ça devrait vraiment être impossible d'être président dans ces conditions, on peut justement lui faire signer n'importe quoi, c'est quoi la suite, une crise d'incontinence en direct ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56

Ils sont bien montés les ricains encore

Entre un vieux débris complètement rôti, un gros bébé obsédé sexuel, un indien qui se prend pour le bébé obsédé sexuel, et un floridien obnubilé par les homos woke communistes :drunk:

C’est vraiment un monde à part la bas. Ils ont toujours 5/10 ans d’avance sur nous sur plein de trucs ça promet pour nous
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29

L'Azerbaïdjan vient de lancer une offensive de grande envergure en Arménie.

J'ai hâte de savoir s'ils sont aussi méchants à nos yeux que Poutine.
lodogby

un peu bizarre comme réflexion.
on entretient de très bons rapports avec l’Arménie et on a une grande communauté arménienne en France...
et les morts que ça va faire, pas d'intérêt ??
Wanted56
Modérateur

On condamnera mais on ne fera rien car l'UE a besoin d'importer du gaz depuis l'Azerbaïdjan. Pays soutenu par la Turquie dont nous avons aussi besoin dans le conflit Ukrainien...
JMarc

merlu29 a écrit :L'Azerbaïdjan vient de lancer une offensive de grande envergure en Arménie.

J'ai hâte de savoir s'ils sont aussi méchants à nos yeux que Poutine.
La on a les ravages de la désinformation en France sur ce sujet.

Le Haut Karabakh n'appartient pas a l'Arménie.

Que diriez-vous vous si un pays étranger dénonçait la présence de militaires français ou de la police française en Alsace ?
JMarc

l'Azerbaïdjan fait au haut Karabakh ce que l'Ukraine fait au Donbass. Rétablir la droit international
merlu29

95% d'Arméniens qui veulent pas de l'Azerbaidjan, voilà.
Comme en Crimée quoi, que des Russes qui veulent pas de l'Ukraine.

Comme faut bien nourrir les H&M de coton pour leurs tee shirts de merde, on va laisser faire tout en condamnant. Manquerait plus qu'ils nous filent plus de gaz.
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Comme en Crimée quoi, que des Russes qui veulent pas de l'Ukraine.
Et ça se résout par une invasion armée ce genre de problème ? :roll: Plein le cul de ces gens qui justifient l'injustifiable. Le genre de personne qui aurait sans doute justifié les invasions de Hitler avant la Seconde Guerre Mondiale :roll:
merlu29

Et toi saint magueule, t'as dit QUOI en 2014 ?
Que dalle

Tu fais rien non plus pour changer le reste, donc tu serais sans doute resté planqué en 40 ça, aucun doute.
T'es pas mieux, point a la ligne.
Chawax
Administrateur

:lips:
bouboule56

merlu29 a écrit :Et toi saint magueule, t'as dit QUOI en 2014 ?
Que dalle

Tu fais rien non plus pour changer le reste, donc tu serais sans doute resté planqué en 40 ça, aucun doute.
T'es pas mieux, point a la ligne.

Viens en décembre avec moi je fais un convoi dans le donbass. T’iras leur dire aux ukrainiens la bas qu’ils doivent être russe. Pas sur que tu rentres indemne
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29

J'ai pas la prétention de vouloir changer les choses et encore moins de dicter ma morale à la con à ces pays, d'autant plus que je n'ai jamais parlé du Donbass.
Et si c'est toi le chauffeur alors je veux bien me faire moine :lol:
bouboule56

T’es sur que tu n’en as jamais parlé ? Une simple recherche donbass + merlu29 et l’on trouve quelque messages ou tu répètes des bêtises entendues on ne sait où

Mais je réitère. T’es le bienvenu. Ce sera mon deuxième convoi la bas après celui de juin. Révise ton missel
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Ouais, que la Crimée.
merlu29 a écrit :De toutes façons c'est cuit pour le Donbass et la Crimée et depuis longtemps. Tant que l'Ukraine voudra tout récupérer, elle sera en guerre. En sachant qu'elle veut des territoires qui sont pro russes.
Wanted56
Modérateur

La Crimée n’est pas peuplée uniquement de Russes. Meme s’il y a une majorité de russophones, certains se considèrent comme Ukrainiens quand meme. Le referendum de 2014 fait avec le pistolet de Wagner sur la tempe n’a été reconnu par personne.
Ca n’a donc rien a voir avec le Haut-Karabagh peuplé a 95% par des arméniens et dont le referendum de 2017 a été surveillé par une centaine d’observateurs étrangers et donc reconnu.
La peur de l’Armenie c’est aussi que l’Azerbaïdjan attaque la bande sud du pays pour relier son enclave du Nakhitchevan avec un nettoyage ethnique en plus.
bouboule56

Concernant la Crimée le donbass et louhansk il y a une majorité de russophones mais ça ne veut pas dire qu’ils sont russophiles pour autant

Zelensky est russophone d’ailleurs il parlait russe avant ukrainien

La propagande russe et ses subordonnés dans les classes politiques occidentales font ce raccourci russophone=russe. Allez dire à un suisse, un wallon ou un québécois qu’il est français

Pas sur que les russophones de mariupol ou Brianka vivent leur meilleure vie sous la domination russe
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Vampyror

De toute façon à la fin, c’est les chinois qui gagnent
Loïc, Da viken en hon kalonoù
merlu29

C'est quand même étrange cette région du monde qui parle russe et qui majoritairement se sent Russe, voudrait rester en Ukraine et quand la russe l'envahit, personne se révolte, rien. C'est sans doute la seule région du monde a pas se défendre d'un envahisseur en fait. Même les tibétains l'ont fait. Vraiment c'est étrange. Et puis ça fait quand même 10 ans maintenant, mais non, rien. A croire qu'ils sont pas si mal en Russie.
Chawax
Administrateur

Purée mais tais-toi :|
bouboule56

Image
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
TribNord

Le forum est infecté par une groupie poutinienne. Il reprend sa rhétorique, ça sent fort le GJ complotiste qui a beaucoup trop de temps à a perdre sur internet. Mais il a sûrement raison quand dans une élection 120% des suffrages exprimés donnent le même vainqueur, il faut savoir être bon perdant...
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"
GoLorient

Quel est le rapport avec les GJ
L'action des Russes est lamentable car c'est la population qui trinque mais c'est rigolo de voir cet élan alors que dans le Donbass , ça fait presque 10 ans qu'ils se font maltraités par les Ukrainiens et tout le monde s'en foutait.
merlu29

Y'a aucun rapport avec les GJ ni même les collabos ou encore de groupie Poutinienne, ou de complotisme, il me semble pas avoir défendu une seule fois Poutine et les théories du complot ici ou ailleurs.

La Crimée a toujours été Russe et composée de à 75% de Russes, s'ils ont voulu en faire partie (et j'affirme bien avoir rencontré de nombreux Russes le confirmant), et bien cela s'appelle le droit à l'auto détermination. On ne saura jamais ce qu'il en est vraiment mais on a laissé faire en 2014 élections truquées ou pas, on leur a donné le bâton pour battre et aujourd'hui on donne des milliards a gogo pour réparer ces conneries.

Le haut Karabakh appartient aussi à son peuple aussi et je ne vois pas ce que les gilets jaunes ont a voir la dedans, c'est délirant, et je n'apprécie vraiment pas mais alors pas du tout d'avoir été traité de collabo qui aurait laissé faire Adolf.

On ne m'enlevera pas l'idée qu'il n'y a pas les méchants coco contre les gentils capitalistes, la guerre en Irak, la Lybie, Israël, etc, etc, ça a touché une couille sans faire bouger l'autre de bien des "philosophes", certains soutiennent encore même ces criminels déguisés que sont Sarko et Bush, qui ont leur place en tôle, ni plus ni moins.

Pour conclure je ne pense pas que les milliards balancés par les USA soient au nom de la liberté des Ukrainiens dont ils se fichent éperdument (comme en Irak).
Wanted56
Modérateur

Premièrement la Crimée n'est pas peuplée de Russes mais d'Ukrainiens russophones (mais aussi de Tatars et d'Ukrainiens Ukrainophones). S'ils sont de nationalité Russe, ils ne sont pas chez eux et n'ont rien à dire :wink: Deuxièmement la Crimée n'a pas toujours été Russe, c'est même assez récent (200 ans). Chose amusante, quand la Russie annexe la Crimée sous Catherine II, la Russie mène une politique de peuplement jusqu'à rendre les Tatars minoritaires (et même ensuite déportés et exterminés par l'URSS). On devrait rendre la Crimée aux Tatars du coup.
Moi aussi j'ai rencontré des Ukrainiens russophones dans le cadre de mon travail, j'ai même une collègue Ukrainienne russophone et c'est tout le contraire. On ne peut pas se fier à quelques personnes qui ne sont pas un échantillon représentatif d'un pays.
Rien qu'en football, le plus grand joueur Ukrainien de l'histoire (Chevtchenko) est Ukrainien russophone (il ne parle même pas Ukrainien) opposé à l'annexion de ces territoires par la Russie. Du coup j'en conclue que tous les Ukrainiens russophones sont contre la guerre ? Non. Evidemment, on se base tous sur nos expériences et nos rencontres mais ça n'en fait pas une vérité absolue.

Si on revient en arrière et à la Révolution Orange puis l'Euromaïdan, on comprend que la Russie a manipulé les élections présidentielles de 2010 pour y mettre un pantin (Ianoukovitch). Celui-ci a suivi les instructions de Moscou pour se retirer des négociations du rapprochement avec l'UE entamées depuis 2004. Les Ukrainiens manifestent (même l'Eglise Orthodoxe de Kiev prend ses distances avec celle de Moscou). Ianoukovitch est renversé, des émeutes surviennent dans les régions de l'Est favorables à Ianoukovitch et la Russie attaque sous prétexte de devoir défendre une minorité oppressée. La Russie organise un référendum qui obtient 97% (un truc comme ça) d'opinion favorable à une réunification de la Crimée à la Russie (ils ont pas mis 100% ça faisait trop supercherie) alors que la même étude faite par les Occidentaux et l'Université de Sociologie de Kiev donnait 65% d'opinion favorable à la Crimée Ukrainienne.

Je ne me rappelle pas de tout bien mais ça doit être à peu près ça l'histoire.
On se rappellera aussi du Président pro-UE Loutchenko mystérieusement empoisonné. Que l'Ukraine a toujours été le grenier de l'URSS avec ses ports de la Mer Noire (que n'a pas la Russie) et qu'après 1991, c'est le pays qui s'est développé le moins rapidement avec la très mauvaise gestion (sans parler du virement autoritaire du pays) du Président Koutchma proche de Moscou.

Bref tout ça ressemble à une manipulation de la Russie depuis 2004 voyant l'Ukraine se rapprocher de l'UE. Si la Russie voulait vraiment faire valoir le droit à l'autodétermination, Poutine aurait accepté un referendum géré par l'ONU ou tout autre observateur indépendant et neutre.
Machete Cortez

En parlant de Poutine je conseille le doc "Poutine et les Oligarques" diffusé sur France 2 en début de semaine, c'est édifiant.

https://www.france.tv/france-2/poutine- ... arons.html

C'est en deux parties sur le replay
Répondre
  • Informations