C'est vraiment le gros point négatif.
Une équipe en difficulté, on connaît, on a connu, et on connaîtra encore. Par contre, constater les mêmes lacunes match après match, sans voire l'ombre d'une amélioration, ça c'est inquiétant.
[J16] Lorient - Strasbourg (1-2)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- merlu29
- Légende des Merlus
Surtout que j'ai la sensation qu'il ne le comprend pas, Mendy a droite, c'est catastrophique, vraiment, je me demande si TLB c'est pas mieux, en tout cas offensivement ça ne peut pas être pire !
Par contre dans l'axe, avec Talbi a gauche, il serait bien mieux... Touré je sais pas quoi penser de ce joueur, mais si c'était moi il serait sur le banc, ou attaquant, comme tu dis
Mendy a gauche c'est bon, il fait le taff, faut le fixer la désormais.
Mais là, a 0-2, tu sors Innocent bordel, Ponceau a son poste dans l'axe, et tu décales Tosin a gauche, et Kroupi devant, non lui, il sort Mendy et Dieng, a n'y rien comprendre, du coup je me demande sur quelles bases il décide de sortir les joueurs, parce qu'après le match il dit qu'il veut les préserver. Mais bordel Tosin est super fragile aussi a priori, et transparent en plus aujourd'hui, c'est lui qui devait sortir!
Et Mendy pétait la forme sur son couloir, un molosse pareil il pouvait largement tenir 15-20 minutes de plus au moins, au pire tu le sors s'il le demande...
Par contre dans l'axe, avec Talbi a gauche, il serait bien mieux... Touré je sais pas quoi penser de ce joueur, mais si c'était moi il serait sur le banc, ou attaquant, comme tu dis
Mendy a gauche c'est bon, il fait le taff, faut le fixer la désormais.
Mais là, a 0-2, tu sors Innocent bordel, Ponceau a son poste dans l'axe, et tu décales Tosin a gauche, et Kroupi devant, non lui, il sort Mendy et Dieng, a n'y rien comprendre, du coup je me demande sur quelles bases il décide de sortir les joueurs, parce qu'après le match il dit qu'il veut les préserver. Mais bordel Tosin est super fragile aussi a priori, et transparent en plus aujourd'hui, c'est lui qui devait sortir!
Et Mendy pétait la forme sur son couloir, un molosse pareil il pouvait largement tenir 15-20 minutes de plus au moins, au pire tu le sors s'il le demande...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Merlus
Est ce que Mendy et Dieng ont la capacité de tenir 90 minutes? C'est facile de critiquer mais on ne connait pas l'état de forme des joueurs.Chawax a écrit :C'est surtout la sortie de Mendy qui casse la dynamique. Juste avant sa sortie il offre encore un super ballon à Kroupi. Ensuite ? Rien ... Absolument plus rien ... Sinon des coups de botte dans la boîte.NalJane a écrit :Maintenant je vais pas me faire des potes… mais les merlus ultras qui cassent la dynamique du match alors que nous avons beaucoup de mal à l’enflammer… bande de blaireaux…
Pour ceux qui regrettent le fait que l'on joue sans ailiers et regrettent le départ de Diarra et Cathline.
Diarra est en échec à l'ASSE (on verra ce que cela donnera avec le nouvel entraîneur) et Cathline la saison dernière avait déjà été supplanté par Théo Le Bris que certains voyaient comme le futur crack du FCL et qui a mystérieusement disparu. A droite pour remplacer Diarra le club a recruté Mvuka qui joue rarement et semble malheureusement aussi tendre que le joueur qu'il a remplacé. Au poste de latéral droit nous avons 3 joueurs avec Kalulu, Sylva et Sylla qui a été recruté on ne sait pas trop pourquoi. RLB préfère mettre un défenseur central peu à l'aise à ce poste qui ne remplit pas les conditions que devrait apporter un latéral. On a une équipe complètement déséquilibrée avec un coté droit où on existe pas défensivement ( Faivre ne défend pas bien et Mendy n'apporte rien offensivement) un milieu qui est plus dans l'optique de détruire le jeu de l'adversaire que de proposer des solutions pour produire du jeu et des attaquants qui ne reçoivent du coup pas de caviars et doivent faire un peu comme ils peuvent. On a peut être pas l'effectif le plus faible mais on est surement la pire équipe de L1 à regarder jouer et on mérite largement notre place. Le chef d'orchestre qui a voulu avoir le pouvoir n'a pas été bon dans son recrutement et n'est pas bon dans la manière de faire jouer son équipe. Cela commence à faire beaucoup de griefs mais là au moins comme il a mis ses hommes en place, on connais le responsable de la débandade de notre club.
- Bran Ruz
- Merlus
Les ultras sont au top niveau animation et merci à eux, mais ils ont cassé le seul temps fort de l'équipe à cause de leurs fumis, à un moment où Strasbourg ne savait plus trop quoi faire et commençait à paniquer. Timing de merde, déjà que l'équipe n'est pas bonne elle n'a pas besoin de ça, le gardien strasbourgeois a bien su jouer là-dessus pour déclencher l'arrêt. Et les fumis qui plombent un temps fort ce n'est pas une première. Après, plus rien, des changements pourris qui n'apportent rien et retour au jeu merdique où plus personne ne sait quoi faire.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Chawax
- Administrateur
Ils étaient tellement fatigués que l'un a marqué quelques minutes avant de sortir, et l'autre offert une balle de but juste avant de sortirpanaco a écrit :Est ce que Mendy et Dieng ont la capacité de tenir 90 minutes? C'est facile de critiquer mais on ne connait pas l'état de forme des joueurs.

Sinon totalement en phase avec ce que tu dis, on a une équipe qui se concentre trop à vouloir faire déjouer son adversaire (et qui n'y arrive pas du tout en plus) au lieu de chercher à imposer sa marque sur les rencontres.
-
- Habitué du Moustoir
Je pense qu'il y a trop de carences techniques chez certains joueurs pour jouer collectif
-
- Merlus
@ chawax:Il y a une semaine RLB a dit que Mendy n'était pas encore capable physiquement d'occuper le poste de latéral. Je pense que le staff est plus apte à juger avec les tests physiques qu'ils font que nous et oui un joueur peut paraitre en super forme et quelques minutes après se blesser gravement. Lorsqu'on a des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps cela me semble normal de faire plus attention à eux.
-
- Habitué du Moustoir
+1 Chawax pour Dieng et Mendy
Au pire, on peux attendre qu'ils aient des crampes, il reste deux journées avant une trêve hivernale, encore l'argument à deux balles de RLB et de la condition physique et du risque de blessure ! Il ferait mieux de se remettre en question et de concocter une vraie préparation physique avec un vrai préparateur et éviter d'aller courir autour de l'étang du Ter juste pour voir les canards !
J'en veux pour preuve sa sortie médiatique après le match contre Metz pour justifier la sortie de Doucouré et de Kroupi à la 60ème (changement qui nous fait sûrement perdre 3 points), Doucouré qui était intenable et qui était dans tous les bons coups, RLB qui justifie par 'on sait qu'il ne peut pas faire 90 minutes', non sans blagues, le joueur, il a 20 ans, en pleine force de l'âge, ne revient pas de blessure, et il ne peut pas aligner 90 minutes, la bonne blague....Stop
Au pire, on peux attendre qu'ils aient des crampes, il reste deux journées avant une trêve hivernale, encore l'argument à deux balles de RLB et de la condition physique et du risque de blessure ! Il ferait mieux de se remettre en question et de concocter une vraie préparation physique avec un vrai préparateur et éviter d'aller courir autour de l'étang du Ter juste pour voir les canards !
J'en veux pour preuve sa sortie médiatique après le match contre Metz pour justifier la sortie de Doucouré et de Kroupi à la 60ème (changement qui nous fait sûrement perdre 3 points), Doucouré qui était intenable et qui était dans tous les bons coups, RLB qui justifie par 'on sait qu'il ne peut pas faire 90 minutes', non sans blagues, le joueur, il a 20 ans, en pleine force de l'âge, ne revient pas de blessure, et il ne peut pas aligner 90 minutes, la bonne blague....Stop

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
- Merlus
En tant que supporters qu'est ce qu'on connait de l'état de forme des joueurs? Si le staff médical décide avant le match que le joueur ne doit jouer qu'une heure car sinon après il y a des risques de blessures, le joueur ne doit jouer que 60 minutes qu'il ait 20 ans où 30 ans. Le joueur peut ne pas montrer de signes de fatigues et on peut très bien aller jusqu'à ce que le jouer soit complètement cramé et risquer une blessure grave mais je ne vois pas l'intérêt. Nous ne connaissons pas les raisons des changements, nous tout ce que l'on voit ce sont des joueurs qui ont l'air en forme et que l'on fait sortir sans raisons apparentes mais qu'en est il réellement? Il y a un groupe avec 5 changements possible et les joueurs remplaçants devraient pouvoir apporter un plus et une autre dynamique lorsqu'ils rentrent.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ok mais comment tu expliques alors que Tosin, qui revient lui aussi de blessure, et qui semble quand même assez fragile, et qui en plus était transparent, soit resté sur le terrain ?
Désolé mais pour moi aussi c'est une erreur de coaching, il sort le mauvais, et c'est pas la première fois, du coup je me demande s'il voit la même chose que tout le monde, quelle idée il a derrière la tête pour faire ce double changement contre Metz ?
Désolé mais pour moi aussi c'est une erreur de coaching, il sort le mauvais, et c'est pas la première fois, du coup je me demande s'il voit la même chose que tout le monde, quelle idée il a derrière la tête pour faire ce double changement contre Metz ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
- Habitué du Moustoir
Et dis moi quand as tu vu des changements effectués cette saison qui ont été un plus, qui on fait basculer le match en notre faveur ?panaco a écrit : Il y a un groupe avec 5 changements possible et les joueurs remplaçants devraient pouvoir apporter un plus et une autre dynamique lorsqu'ils rentrent.
Des changements à la 80ème ou pire à la 87ème minutes quand on est mené et qu'on va perdre le match ?
Pourtant 80 c'est 20 minutes de jeu de plus que 60

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
- Habitué du Moustoir
En vérité, je vais te dire pourquoi certains joueurs ne peuvent pas aligner 90 minutes, bah tout simplement parce que l'autre buse change de 11 à tous les matchs et à part Mvogo, Talbi, Abergel, Faivre, aucun des joueurs ne peut enchainer et monter en puissance, voilà pas besoin d'être devin ni médecin du sport !panaco a écrit :En tant que supporters qu'est ce qu'on connait de l'état de forme des joueurs? .
-
- Légende des Merlus
Tu soulignes un point très important.mickoule a écrit :Il ferait mieux de se remettre en question et de concocter une vraie préparation physique avec un vrai préparateur et éviter d'aller courir autour de l'étang du Ter juste pour voir les canards !
Il serait temps que le FCL se dote d’un vrai préparateur physique.
Bazin est arrivé avec Landreau, Pelissier n’en a pas voulu à Auxerre. Il est sans doute très sympathique mais on a besoin de compétence et pas d’un GO club med.
L’équipe manque aussi de coffre, et je parle pas des blessures et rechutes! C est tout sauf un hasard
-
- Habitué du Moustoir
Certes, mais il y a des équipes qui font beaucoup mieux avec beaucoup moins !JMarc a écrit :Beaucoup ici voient l'effectif bien plus beau qu'il ne l'est ! Ce n'est pas avec des mecs comme Doucouré, ou la girafe qui était à Auxerre il y a 8 mois que tu peux viser le milieu de tableau aisément.
A part Faivre, Kroupi Jr, Abergel et éventuellement Tosin, Talbi ou Le Goff dans une bonne période, j'ai quand même de plus en plus un doute sur la qualité intrinsèque de l'effectif...
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
On lui a souvent reproché de faire ses changements trop tard dans le match, maintenant il les fait plus tôt c'est tout il essaye d'appliquer les conseilsmickoule a écrit :Et dis moi quand as tu vu des changements effectués cette saison qui ont été un plus, qui on fait basculer le match en notre faveur ?panaco a écrit : Il y a un groupe avec 5 changements possible et les joueurs remplaçants devraient pouvoir apporter un plus et une autre dynamique lorsqu'ils rentrent.
Des changements à la 80ème ou pire à la 87ème minutes quand on est mené et qu'on va perdre le match ?
Pourtant 80 c'est 20 minutes de jeu de plus que 60

Nan en vrai il est complètement perdu c'est tout, en conférence de presse il fait le mec qui maitrise son sujet, et il à tous réussi à nous avoir avec ses beau discours. Mais ça en reste la.
-
- Informations
-