[J8] AJ Auxerre - FC Lorient (1-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
azyless
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Aouchiche est rentré contre Nantes pour son premier match dans le groupe. Un peu tôt pour en être au stade où il "finit par se poser des questions".
lolo_56
Modérateur

Pas vu le match. Début de saison incroyable quand même. :grin:
Bravo aux Merlus!! :clap:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

azyless a écrit :Aouchiche est rentré contre Nantes pour son premier match dans le groupe. Un peu tôt pour en être au stade où il "finit par se poser des questions".
Oui mais plus dans le futur si ça dure.
Après pas de grande raison de changer une équipe qui gagne. Surtout quand tu joues 1 fois par semaine
athos
Nouveau Merlu

Nous sommes toujours 1er au classement du Fair-Play avec 11 cartons jaunes et 0 rouge
lolo_56
Modérateur

On va suivre attentivement nos concurrents directs qui jouent à Lyon et Rennes. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

En tout cas Auxerre me paraît faible pour ne pas jouer le maintien jusqu'au bout :(
Je pense que Charbonnier est largement plus fort que Niang qui joue toujours avec des chaussures de sécurité.

Sinon j'ai beaucoup aimé Le Goff hier aussi. Et encore une fois cette saison en fait! :bzh:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

merlu29 a écrit :Sinon j'ai beaucoup aimé Le Goff hier aussi.
Totalement métamorphosé. Alors qu’on voulait l’envoyer à Concarneau ou même à la retraite, il nous fait un début de saison tonitruant.
Antho
Légende des Merlus

Je dirais que c'est valable pour l'ensemble de l'effectif, hormis peut-être Abergel qui avait placé la barre assez haute, il n'y a pas un joueur qui n'ait pas progressé (et pour certains c'est un euphémisme) par rapport à la saison dernière.

Incroyable en aussi peu de temps.
joe
Habitué du Moustoir

Sans doute plus simple pour lui (VLG) dans une équipe qui joue au foot et qui va de l'avant. Seul bémol pour moi hier, l'entrée en jeu d'innocent. Moins à l'aise que ses coéquipiers. Il m'a fait peur sur certaines pertes de balle.
renoir15
Merlus

Selon les statistiques sur le TLG, Auxerre a totalisé 509 passes et Lorient 406 et on gagne 3 à 1 !!!
Cela démontre, s’il fallait encore le faire, la verticalité du jeu mis en place.
Pas besoin de multiplier les passes inutiles qui ralentissent la progression et repositionnent l’adversaire.
Tique
P’tit Breizh

Mine de rien, on joue la qualif pour la ligue des champions hehehehe

En tout cas, sympa a voir depuis toutes ces années de disette. Cela ne va surement pas durrt mais ce qui est pris n'est plus a prendre.
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Seulement 3 changements hier soir.
Certains doivent tout de même bien piaffer sur le bord de touche.
Le groupe de titulaires a mis tellement la barre haute, qu’il va être compliqué d’y trouver une place.
C'est exactement ce que je me disais hier sur la fin de match !
Avec la fin du mercato qu'on à eu le droit on se disais qu'on avait peu de joueurs dans l'effectif, mais avec ce que les titulaires montrent sur le terrain difficile si ça continue comme ça pour certains joueurs d'obtenir du temps de jeu !
Sauf turn over pour laisser reposer certains joueurs ou blessures je touche du bois, du mal à imaginer Grbic , Doucouré , Aouchiche , Boisgard, Silva etc jouer
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :[Encore Doucouré doit se douter qu'il allait peu jouer , c'est plus un pari pour le futur Mais pour Aouchiche , Grbic, Cathline oui ils vont finir par se poser la question
Je ne suis pas trop inquiet pour Cathline, car il doit doubler à la fois Diarra et Ouattara...
Encore que, hier, c'est Le Bris qui a été choisi pour remplacer Diarra, donc...
Pas de certitudes effectivement...
revedefoot
Habitué du Moustoir

La coupe de France sera l'occasion aux non titulaires de se montrer (mais il faudrait pas se faire éliminer trop vite). Ce serait utile de faire souffler les titulaires en titre
Je ne sais pas quand la L1 rentre dans la compétition,sans doute après la coupe du monde ?
May
Habitué du Moustoir

Je n'ai pas pu voir le match hier, mais très content de lire le résultat et vos commentaires ce matin. Les Merlus continuent à engranger des points qui vont compter en fin de saison, a fortiori si on n'arrive pas à maintenir ce rythme excellent - ce qui reste tout à fait possible.

Je suis très content de savoir que la première mi-temps était de bonne facture, car cela prouve que quelque chose est en train de se construire en profondeur dans le collectif : on n'aligne pas les performances moyennes qui passent sur un coup de chance, on gagne en maîtrise sur des séquences de plus en plus longues, et c'est très bon signe pour la suite. Evidemment, on ne fera jamais 90 minutes parfaites, mais si déjà on arrive à poser des difficultés à l'adversaire sur une mi-temps, tout en gardant la même efficacité, on va devenir très compliqués à jouer.

La gestion des temps faibles viendra naturellement avec le temps, et les commentaires sur la deuxième période laissent penser qu'on a un peu plus souffert, mais visiblement il y a eu quelques occasions franches qui méritaient d'aller au fond. Quand ça rentrera, on pliera les matches une bonne fois pour toutes. Un journaliste écrivait que Lorient était une équipe "piquante" et je trouve que le terme est bien choisi. On est capables de démontrer une sacrée aisance sur certaines phases, mais on est surtout à même de punir chaque erreur adverse.

Voir qu'on est capables de le faire contre une équipe de bas de tableau, c'est très encourageant car peu importe notre bon début de saison, c'est contre les promus et les équipes en difficulté qu'il faudra engranger les points. Sous CP, on a souvent compté sur un coup de poker contre un gros pour relancer la machine, mais ça n'est pas une solution pérenne. Quand on voit les résultats et le jeu, on a hâte de mesurer l'impact qu'auront les recrues (Aouchiche et Cathline notamment), mais on peut déjà se féliciter d'avoir une ossature titulaire qui commence à se dessiner avec des joueurs à la hauteur de la Ligue 1. Cela fait très, très longtemps qu'on n'avait pas eu cette impression.
Répondre
  • Informations