[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Philidor56
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne vois pas comment on peut comparer Gourvennec à Landreau ? :roll:
Un entraineur qui a de l'expérience et qui a notamment monté Guingamp du National en L1, d'un côté. Un coach débutant, sans idées précises sur le jeu et étant incapable de voir la différence de niveau entre Sarr et Wadja, de l'autre !
Bran Ruz

Le parcours et le palmarès d'entraineur de Gourvennec est sans comparaison avec celui de Landreau en effet. Son profil aurait l'avantage de calmer les supporters, de rassurer les partenaires et d'affirmer que les ambitions sportives sont toujours d'actualité.
Son amitié avec Le Roux est un plus.
Après au sujet du jeu pratiqué par les équipes de Gourvennec, je suis toujours resté un peu sur ma faim. Mais je ne demande qu'à voir dans le contexte lorientais !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Romain56

D'après le Télégramme, contrat de 3ans pour Gourvennec
Schev

Bien évidemment un immense OUI à la venue de Gourvennec :grin:
Sa signature serait un gage de qualité, et si on lui donne les moyens qu'il souhaite, je vois pas comment on pourrait retrouver à moyen terme l'élite (je parle même pas pour la saison prochaine)

Concernant son passage à Bordeaux, la première saison fût très bonne puisque le club a fini en Europe, et ensuite ce fût moins bon mais quand on voit ce que fait Bordeaux depuis plusieurs saisons on peut être indulgent sur son bilan.

Croisons les doigts!
Gauvin

Romain56 a écrit :D'après le Télégramme, contrat de 3ans pour Gourvennec
FC Lorient. Gourvennec : trois ans de contrat ?
renoir15

Je vous trouve bien trop emballé, il faut raison garder.
Darche
Administrateur

Oui moi non plus je demande à voir. Mais c'est 100000 fois mieux que ML ça c'est sûr.
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit :Mais pourquoi ACM ne pourrait pas progresser à Lorient l'année prochaine?
Parce qu'il jouera en Ligue 2 et qu'il a le potentiel pour jouer au-dessus dès maintenant.
Sinon a priori positif sur Gourvennec (faut dire que j'étais un grand fan du joueur !), sans bercer non plus dans l'euphorie
Bran Ruz

Darche a écrit :Oui moi non plus je demande à voir. Mais c'est 100000 fois mieux que ML ça c'est sûr.
Oui, enfin quel que soit le futur entraineur on demandera à voir. Il est juste logique que le profil de Gourvennec séduise. Wait and see, rien de fait !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
joe

Si ça se réalise, c'est quand même une très bonne nouvelle.
bukster
Modérateur

si il signe chez nous et n'a pas continué l'aventure chez l' EAG, c'est que LF lui "aurait" donné des garanties ??? :roll: si cela est le cas, j'ai vraiment hâte que la nouvelle saison débute ! :mrgreen:
Bakyfan

Si cela se confirme, je suis impatient de voir comment il va composer son effectif.
J'ai pas souvenir de grandes envolées footballistiques de la part de EAG, mais en terme d'envie, de volonté d'aller vers l'avant, de cohérence offensive et défensive c'était pas mal.
Déjà beaucoup plus de choses que Landrôle.
panaco

Cela serait une très bonne nouvelle et la connivence entre le directeur sportif et l'entraîneur sera un plus pour le club. C'est aussi un gros travailleur comme ML et SR mais il aura surement un peu plus de caractère que ces prédécesseurs. S'il signe , j'aimerai que ce soit pour du long terme. On a trop de changement depuis que LF a repris le club et un peu de stabilité ne ferai pas de mal. Maintenant je ne m'emballe pas non plus car tout dépendra de l'effectif qu'il aura pour réussir.
footeux56

Chawax a écrit :Sinon a priori positif sur Gourvennec (faut dire que j'étais un grand fan du joueur !), sans bercer non plus dans l'euphorie
Pareil que toi Chawax ! Plutôt rassuré que le club s’oriente vers une personne comme Jocelyn Gourvennec, qui a une vision du foot orientée vers le plaisir du jeu. Et question respect et exigence, on peut difficilement trouver mieux.
Sans lui donner un blanc seing, il paraît certainement l’un des plus à même à ramener du jeu (et par le fait des spectateurs) au Moustoir.
istrkerner

Gourvennec c'est une des clefs pour faire de l'après Gourcuff et Féry sait ce que représente Le druide du Moustoir pour les supporters , pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle mais une très très bonne nouvelle ce serait un immense bonheur de voir ce mec à Lorient, comme Chawax j'aimais l' identité et la personnalité de ce joueur lorsque je jouais.
Je croise les doigts pour une bonne nouvelle en fin de journée.
PS
Pour moi comparer Landreau a Gourvennec c'est comme ci je comparais une bonne crotte de chien a une huitre de Belon. wouaff wouaff :lol2:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

renoir15 a écrit :Je vous trouve bien trop emballé, il faut raison garder.
Pour le coup, je te trouve un peu pisse-vinaigre. En même temps, tu penses que nous avons beaucoup d’opportunités comme celle-là ?
Pour moi, sur une échelle de 100, Gourvennec est à 90 !
D'abord, il connait le contexte, je pense aussi qu'avant sa signature il va demander des garanties à notre cher Loïc pour s'investir pleinement dans un beau projet ! Pour moi, ça serait une très bonne nouvelle !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Bakyfan

Il serait parti de Guingamp alors qu'il ne voulait pas entre autres de directeur sportif (Jérôme Leroy est annoncé à ce poste dans les Côtes d'Armor), mais viendrait à Lorient avec un directeur sportif (Christophe Le Roux). Desplat ne doit pas être étranger du tout dans le départ de JG de l'EAG.
wam

Qui se souvient combien le FCL a vendu JG a Rennes en 1991 ??
Merlusenforce

Tres emballé par cette nouvelle si elle se confirme!
On ne pouvait pas rêver mieux je trouve...
mickoule

wam a écrit :Qui se souvient combien le FCL a vendu JG a Rennes en 1991 ??
J'ai joué plusieurs fois contre JG lorsqu'il était joueur du FCL, on est de la même génération, on avait des connaissances en commun.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une quelconque indemnité ou minime alors, car dans mes souvenirs la première raison du départ de JG pour Rennes était la poursuite de ses études supérieures.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
footeux56

Et à cette époque, ça n’existait pas les frais de transfert :wink: !
panchoa

1991... L'année du 1er come back de CG je crois...
Louis56V

Si Gourvennec vient à Lorient, j’imagine qu’il aurait déjà parlé mercato avec Christophe Le Roux. Le directeur sportif n’est pas la que pour proposer son mercato de son point de vue mais peut et doit aussi s’adapter au choix de son coach.
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.
wam

mickoule a écrit :
wam a écrit :Qui se souvient combien le FCL a vendu JG a Rennes en 1991 ??
J'ai joué plusieurs fois contre JG lorsqu'il était joueur du FCL, on est de la même génération, on avait des connaissances en commun.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une quelconque indemnité ou minime alors, car dans mes souvenirs la première raison du départ de JG pour Rennes était la poursuite de ses études supérieures.
Les etudes, tout a fait (STAPS). Meme generation egalement. Les indemnites de formation : 16000 Frs soit 2500€ environ...pour 14 annees....
wam

panchoa a écrit :1991... L'année du 1er come back de CG je crois...
Ouaich
calzone

Louis56V a écrit :Si Gourvennec vient à Lorient, j’imagine qu’il aurait déjà parlé mercato avec Christophe Le Roux. Le directeur sportif n’est pas la que pour proposer son mercato de son point de vue mais peut et doit aussi s’adapter au choix de son coach.
JG dévore ce forum régulièrement ; il va donc se séparer immédiatement de Christophe Le Roux.
Darche
Administrateur

J'ai trouvé son interview d'arrivée ahha https://www.youtube.com/watch?v=VpnIZmCkgWg (Jusqu'a 7min)
mickoule

footeux56 a écrit :Et à cette époque, ça n’existait pas les frais de transfert :wink: !
Tu te trompes Footeux car le Britannique Willie Groves est le premier joueur transféré pour 100 £ en 1893.
De plus l'arrêt bosman (1995) n'est pas encore rentré en vigueur. En 1991 il y a toujours la possibilité pour un club de réclamer une indemnité de transfert pour un joueur en fin de contrat
Par contre pour les indemnités de formation pour le transfert d'un joueur formé dans un club, je ne sais pas de quand cela date (années 2000 ?)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
footeux56

J’ai mis un smilley mickoule parce qu’à cette époque, c’était peanuts :wink: .
Désormais, ces postes représentent parfois des sommes astronomiques.
wam

http://www.stade-rennais-online.com/273 ... celyn.html

A remarquer une photo avec Christophe Le Roux.
Répondre
  • Informations