[Président] Loïc Féry
- Jérôme
- Êtes vous un robot ? : NON
Féry a été élu au CA de la LFP.
Parmis les représentants des clubs de L1, il va siéger aux côtés de Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Vincent Labrune, Jean-Raymond Legrand, Laurent Nicollin, Frédéric de Saint-Sernin, Michel Seydoux
Parmis les représentants des clubs de L1, il va siéger aux côtés de Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Vincent Labrune, Jean-Raymond Legrand, Laurent Nicollin, Frédéric de Saint-Sernin, Michel Seydoux
- wam
C'est forcément une bonne chose pour nous même si sont pouvoir d'influence ne sera pas tout de suite celui d'un Aulas. D'ailleurs je n'espère pas qu'il nous fasse du Aulas, mais plutot contribue à l'interet de tous les clubs.
-
Tres interessante et tres convaincante participation de Loic Fery a l'emission Les Specimens sur Canal Sport ce soir.... Une intervention TV qui contribue a renforcer l'image positive du club.
- kisscool
Vu ton com' Jack je me suis décidé à regarder l'émission, globalement Féry à été très convaincant aux yeux de tous les invités présents sur le plateau et à bien réussi à exprimer ses idées. Le travail de Gourcuff à bien été souligné aussi .
- Darche
- Administrateur
A part la l'erreur sur le fait que lorient soit en L1 depuis 7 ans de suite et non 8 ça c'est bien passé.
- wam
L'idée de rassembler la communauté Ligue 1 sur Twitter est interessante mais pourquoi ne pas y orienter que des tweets en rapport avec la L1 ou au moins avec le football ?
Trouver une intervention de Loic Féry sur le désarroint des patrons au milieu des tweets de clubs, de supporters et de médias foot me laisse perplexe et pour le coup peu nuire à l'image du club. Idem quand L'Equipe en profite pour venir faire sa pub avec un article sur Loeb...
En tous les cas y a de l'activité...
https://twitter.com/hashtag/ligue1
Trouver une intervention de Loic Féry sur le désarroint des patrons au milieu des tweets de clubs, de supporters et de médias foot me laisse perplexe et pour le coup peu nuire à l'image du club. Idem quand L'Equipe en profite pour venir faire sa pub avec un article sur Loeb...
En tous les cas y a de l'activité...
https://twitter.com/hashtag/ligue1
- Darche
- Administrateur
- nanaff
J'aime ce discours net et precis. C'est un vrai patron, Fery.
Pas sur que Metairie apprécie les ultimatums, par contre...
Pas sur que Metairie apprécie les ultimatums, par contre...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Autant j'apprécie ce discours volontariste avec une vision sur l'avenir pour le club et le stade, autant j'avais moyennement apprécié les propos sur Guégan où "le pourquoi du comment" n'était pas très clair... Ce qu'Hervé à dernièrement voulu corriger.
Comme quoi il est important de rester dans ses domaines de compétence et ne pas toujours déborder sur le sportif....
Comme quoi il est important de rester dans ses domaines de compétence et ne pas toujours déborder sur le sportif....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Réaction de Loic Fery
#FCL Oui le groupe vit une serie tres difficile mais il va se relever vite. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Merci de vos nombreux soutiens
https://fr.twitter.com/LoicFery
#FCL Oui le groupe vit une serie tres difficile mais il va se relever vite. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Merci de vos nombreux soutiens
https://fr.twitter.com/LoicFery
- wam
A ceux qui disent et redisent leur peur d'être les seuls à voir le danger...
«Cet été, on a produit un effort significatif pour le renforcement du groupe. Que les joueurs prennent en main leur destin ! J'ai demandé à Alain Traoré de ne plus être seulement l'homme des débuts de saison. Benjamin Corgnet, on a déjà parlé de lui en équipe de France, mais j'attends surtout qu'il montre qu'il peut être un titulaire indiscutable à Lorient, ce qui n'est pas le cas"
«J'attends aussi de nos défenseurs qu'ils aient une attitude digne de la L1. J'ai entendu beaucoup de discours ambitieux après cinq journées. J'aimerais que les joueurs soient en adéquation avec leurs paroles…»
Loic Féry dans L'Equipe.
«Cet été, on a produit un effort significatif pour le renforcement du groupe. Que les joueurs prennent en main leur destin ! J'ai demandé à Alain Traoré de ne plus être seulement l'homme des débuts de saison. Benjamin Corgnet, on a déjà parlé de lui en équipe de France, mais j'attends surtout qu'il montre qu'il peut être un titulaire indiscutable à Lorient, ce qui n'est pas le cas"
«J'attends aussi de nos défenseurs qu'ils aient une attitude digne de la L1. J'ai entendu beaucoup de discours ambitieux après cinq journées. J'aimerais que les joueurs soient en adéquation avec leurs paroles…»
Loic Féry dans L'Equipe.
-
De l'ambition du fcl...
En tout cas, en attendant, il faut bien se mettre dans la peau d'un club qui justement doit sauver sa peau en L1 : et là on aura besoin de tous les individus solides dans leur tête, ceux qui en veulent.
On est à 4 points du relégable, c'est une réalité et le prochain match c'est Lille, un autre mur de la réalité...
En tout cas, en attendant, il faut bien se mettre dans la peau d'un club qui justement doit sauver sa peau en L1 : et là on aura besoin de tous les individus solides dans leur tête, ceux qui en veulent.
On est à 4 points du relégable, c'est une réalité et le prochain match c'est Lille, un autre mur de la réalité...
Pas sur que ce soit une excellente idée de dégommer publiquement Corgnet et Traore. Le dernier paye ses allers retours en Afrique. Corgnet doit digérer son xhangement de club de ville de positionnement de schéma tactique. Ça va naturellement venir.
- skipper56100
Certes, ces deux joueurs ont une grosse marge de progression mais ce ne sont pas eux les responsables des dernières déroutes du FCL ... Il se trompe de cible là à mon avis.
- 56_forever
Assez en phase avec toi,surtout que les deux derniers étaient pas la contre Bordeaux.De demander a Traoré de ne pas être que l'homme du début de saison montre déjà que le club a peut être pris un risque ,puisque Ferry le dit lui même, faisant surtout référence a sa période Auxerroise.
Corgnet,faut quand même attendre.Comme je l'avais déjà dit,il est arrivé limite incognito avec Dijon en ligue 1, alors que la, il vient presque comme une star surtout a Lorient et en faisant déjà le plateau de canal football club.
Bref une pression inutile a mes yeux surtout dans la presse.
Puis les ambitions ne viennent pas que des joueurs,car lui même a assez dit que le club devait viser le fameux top 10 dés cette année et les années suivantes. Si le club a misé pas mal au financier cette saison,c'est pas forcement gage de réussite.Il faut laisser le temps au temps,mais ce monsieur me semble parfois trop pressé.Enfin cela n'engage que moi.
@Arigosacci.
Corgnet,faut quand même attendre.Comme je l'avais déjà dit,il est arrivé limite incognito avec Dijon en ligue 1, alors que la, il vient presque comme une star surtout a Lorient et en faisant déjà le plateau de canal football club.
Bref une pression inutile a mes yeux surtout dans la presse.
Puis les ambitions ne viennent pas que des joueurs,car lui même a assez dit que le club devait viser le fameux top 10 dés cette année et les années suivantes. Si le club a misé pas mal au financier cette saison,c'est pas forcement gage de réussite.Il faut laisser le temps au temps,mais ce monsieur me semble parfois trop pressé.Enfin cela n'engage que moi.
@Arigosacci.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
- skipper56100
Le rôle de Corgnet, c'est un rôle essentiel dans le jeu Lorientais, qui ne s'apprends pas en 1 ou 2 mois, surtout qu'en on a pas fait la préparation avec le club. C'est un poste-clé qu'il ne maîtrisera je pense qu'en fin d'année voir la saison prochaine. Soyons patient, je suis d'accord aussi que Féry veux allez trop vite. En tout cas, je serai présent Vendredi pour Lille, les Merlus n'ont jamais perdu à chaque fois que je suis venu au stade cette année
.

C'est sur que le président a lui aussi une pression avec l'argent investi. Mais à ce que je sache, Corgnet ou Traore n'ont pas fait d'aller retour à Paris pour sortir en boîte, n'ont pas démonté un plateau télé, non pas parié sur le score de Lorient Bordeaux. Oui, ils sont en difficulté en ce moment. Mais ce sont des mecs sains avec une bonne mentalité . Qu'on leur foute la paix. Ils nous le rendront au quintuple.
- KBC
Je le trouve très sévère de livrer en pâture deux joueurs qui e sont pas plus responsables que d'autres !
C'est pas de leur faute s'il a dû sortir son chéquier mince.
Et s'il a toujours un rapport à l'argent, il se dévoile trop...
Et dernière chose : qu'il interdise définitivement aux joueurs de Lorient d'aller au CFC.
A chaque fois, c'est la cata pas possible après.
C'est pas de leur faute s'il a dû sortir son chéquier mince.
Et s'il a toujours un rapport à l'argent, il se dévoile trop...
Et dernière chose : qu'il interdise définitivement aux joueurs de Lorient d'aller au CFC.
A chaque fois, c'est la cata pas possible après.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- 56_forever
Effectivement,on devrait inviter les joueurs simplement a une émission du style "Les chiffres et les lettres" 

-
Skipper56100
Si l'on était sur de gagner à chaque fois que tu viens au stade , je suis certain que le FCL pourrait t'offrir la place et licencier Darou.
Si l'on était sur de gagner à chaque fois que tu viens au stade , je suis certain que le FCL pourrait t'offrir la place et licencier Darou.
- ludo
Il est toujours dans les parages Tiburce ?
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Maurice
Oui, Tiburce est toujours là. Ce matin, il était encore sur le terrain et a travaillé avec les joueurs en début de séance.
- 56_forever
Toujours gracieusement
moi je me demande a quoi sert notre staff technique dans l'histoire?il fait quoi Rippol pendant ce temps la?

- merlu29
Après Ajaccio, Y.Jouffre avait été interviewé par les mecs de RMC.
Alors ce qu'on lui demande ce n'était pas : "c'est pas inquiétant d'en prendre 4 en une mi temps contre Ajaccio ?"
Non c'étiat plutôt "formidable FCL; continuez..."
Dans le fond ils avaient raison, mais surtout ils mettaient pas vraiment en garde les joueurs sur ces buts.
Quant au message de Fery, ça me paraît normal.
Tu payes ce prix là, faudrait arrêter de parler de ManU ou autre, ils sont à Lorient, n'ont pas encore fait de saison pleine donc rien prouvé donc BOSSEZ.
C'est ce qu'il voulait dire je pense.
Alors ce qu'on lui demande ce n'était pas : "c'est pas inquiétant d'en prendre 4 en une mi temps contre Ajaccio ?"
Non c'étiat plutôt "formidable FCL; continuez..."
Dans le fond ils avaient raison, mais surtout ils mettaient pas vraiment en garde les joueurs sur ces buts.
Quant au message de Fery, ça me paraît normal.
Tu payes ce prix là, faudrait arrêter de parler de ManU ou autre, ils sont à Lorient, n'ont pas encore fait de saison pleine donc rien prouvé donc BOSSEZ.
C'est ce qu'il voulait dire je pense.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Maurice
Pour l'anecdote, il y a aussi d'autres éducateurs du FC Lorient qui participent aux séances d'entraînement à tour de rôle. Ce matin, c'était Fred Rouzo.
- ludo
Ok pour Tiburce Maurice.J'avais cru le voir à koh lanta vendredi dernier (lol)
Toujours les merlus, il faut gagner
- Olive
Perso, faut zapper tout ce qui est CFC, After Foot ...
Je ne sais pas comment on peut s'infliger la purge d'écouter des types qui pour la plupart ont une connaissance limitée aux 4-5 premiers des plus grands championnats européens, et qui sont incapables de regarder ce qui se passe ailleurs. Aucune analyse digne de ce nom. Au lieu de ça penchez vous sur les Cahiers, Horsjeu, Panenka, Lucarne opposée, etc. Eux au moins savent de quoi ils parlent.
Je ne sais pas comment on peut s'infliger la purge d'écouter des types qui pour la plupart ont une connaissance limitée aux 4-5 premiers des plus grands championnats européens, et qui sont incapables de regarder ce qui se passe ailleurs. Aucune analyse digne de ce nom. Au lieu de ça penchez vous sur les Cahiers, Horsjeu, Panenka, Lucarne opposée, etc. Eux au moins savent de quoi ils parlent.
-
Pour Corgnet, je ne partage pas son point de vue. Il est discret, il est là depuis peu de temps.wam a écrit :A ceux qui disent et redisent leur peur d'être les seuls à voir le danger...
Loic Féry dans L'Equipe.
Pour Traoré, il a beaucoup parlé, il a fait le beau maintenant il faut assumer
Fustiger les seuls défenseurs n'est pas juste même si aucun n'a le niveau pour le moment.
-
- Informations
-