[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
john29
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

c'est quand même impressionnant cette année !

Giuli et tout ce qu'il représente, Traoré et Corgnet après leur belle saison (même s'ils sont descendus en L2 ils avaient eux le temps de montrer leurs qualités), et Reale jeune très prometteur.

Cela doit être un bon cru pour Cg avec je pense pas mal de "1er choix" cette année.

J'espère maintenant que l'on va tenir derrière en attendant BEM.

En 2 mois on est passé d'une attaque limitée à une attaque très prometteuse sur le papier (et en stats d'ailleurs).

Si on tient la baraque derrière avec Audard ou Koné capitaine finalement on a un milieu et une attaque qui peut faire très mal !!
manro
P’tit Breizh

Oui, et enfin des joueurs qui savent tirer en dehors de la surface (Traoré, Corgnet, Giuly, Mareque...), ca va changer de Romao!
Soundsystem56
Habitué du Moustoir

Je ne pense pas non plus que le recrutement de ces deux joueurs soit lié à un objectif de grosses plus-values. Le contexte économique est compliqué et on acheté cher.
Je pense simplement que le staff a conscience que le groupe a un fort potentiel à la revente : BEM, Koné, Lautoa, Corgnet, Monnet Paquet, Traoré... et ils ne sont pas les seuls. On peut ajouter également les jeunes joueurs : Autret, Mulumba, Barthelmé qui n'ont quasiment rien coûté et qui rapporteront au club au moment du départ.

Plus que d'avoir ciblé un bénéfice sur deux joueurs, c'est plutôt la valeur du groupe qui a permis d'investir ces sommes records parce qu'elles seront retrouvées plus tard. Par contre, je ne pense pas qu'on ait changé de dimension. C'est un investissement record mais aussi exceptionnel. Je ne crois pas que le FC Lorient soit en mesure de rééditer ça chaque saison.
renoir15
Merlus

Soundsystem56 a écrit :Je ne crois pas que le FC Lorient soit en mesure de rééditer ça chaque saison.
J'ai le sentiment que ce mercato est décisif pour les années à venir.
Je mettrais de côté l'aspect financier, nous allons vers un ralentissement notoire des transactions, par contre pour le sportif, cette période que nous venons de vivre est pleine d'espoirs. C'est un recrutement EUROPA LIGUE qui vient d'être réalisé
nicolas
Habitué du Moustoir

john29 a écrit : En 2 mois on est passé d'une attaque limitée à une attaque très prometteuse sur le papier (et en stats d'ailleurs).
A cette époque ci aussi l'année dernière on avait une attaque très prometteuse, avec Aliadière, Sunu, Campbell, Emeghara, KMP... on connaît la suite.

En tout cas le recrutement est vraiment très très intéressant cette année.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Lewis
P’tit Breizh

LF sur RMC en ce moment :smoke:
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Lewis> Qu'a-t-il dit ?
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
GRAZOU
Merlus

renoir15 a écrit :
Soundsystem56 a écrit :Je ne crois pas que le FC Lorient soit en mesure de rééditer ça chaque saison.
Je mettrais de côté l'aspect financier, nous allons vers un ralentissement notoire des transactions, par contre pour le sportif, cette période que nous venons de vivre est pleine d'espoirs. C'est un recrutement EUROPA LIGUE qui vient d'être réalisé
C'est a la fin du marche que l'on compte les deniers
rendez vous en mai 2013 pas avant pour connaitre le resultat des courses :o
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Antho
Légende des Merlus

Il est quand même permis de s'enthousiasmer avant.
Chawax
Administrateur

Grazou a l'air presque aussi contrarié que Tial :mrgreen:
GRAZOU
Merlus

Pas du tout Chawax!mais ma vieille experience m'a prouve qu 'il faut rester prudent
J'en connais des clubs qui devaient jouer la coupe d'europe et qui ont ete relegues :cry:
tout le monde se montre positif;c'est bien
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Chawax
Administrateur

Je sens quand même une petite pointe d'amertume quand Féry fait quelque chose de bien, mais peut-être que je me trompe :wink:
Joh
Habitué du Moustoir

Loic Fery sur le mercato :
« On a plus de chance de faire une bonne saison avec un bon mercato, assure le Lorientais. Mais ce n’est pas une garantie, il ne suffit pas d’acheter des joueurs pour gagner des matches. Il faut des joueurs qui apportent quelque chose à l’équipe. On a essayé de travailler en restant fidèle à ce qu’on fait habituellement. On est resté fidèle à notre politique des 4 dernières années ».
razorback
Modérateur

GRAZOU a écrit :
renoir15 a écrit :
C'est a la fin du marche que l'on compte les deniers
rendez vous en mai 2013 pas avant pour connaitre le resultat des courses :o

Tain GRAZOU t'es en Dupuy ou quoi????
David
Merlus

Grazou, t'es vraiment le Roger Gicquel du forum.
RETOUR DU 4/4/2
Répondre
  • Informations