[Président] Loïc Féry
- john29
- Êtes vous un robot ? : NON
c'est quand même impressionnant cette année !
Giuli et tout ce qu'il représente, Traoré et Corgnet après leur belle saison (même s'ils sont descendus en L2 ils avaient eux le temps de montrer leurs qualités), et Reale jeune très prometteur.
Cela doit être un bon cru pour Cg avec je pense pas mal de "1er choix" cette année.
J'espère maintenant que l'on va tenir derrière en attendant BEM.
En 2 mois on est passé d'une attaque limitée à une attaque très prometteuse sur le papier (et en stats d'ailleurs).
Si on tient la baraque derrière avec Audard ou Koné capitaine finalement on a un milieu et une attaque qui peut faire très mal !!
Giuli et tout ce qu'il représente, Traoré et Corgnet après leur belle saison (même s'ils sont descendus en L2 ils avaient eux le temps de montrer leurs qualités), et Reale jeune très prometteur.
Cela doit être un bon cru pour Cg avec je pense pas mal de "1er choix" cette année.
J'espère maintenant que l'on va tenir derrière en attendant BEM.
En 2 mois on est passé d'une attaque limitée à une attaque très prometteuse sur le papier (et en stats d'ailleurs).
Si on tient la baraque derrière avec Audard ou Koné capitaine finalement on a un milieu et une attaque qui peut faire très mal !!
-
Oui, et enfin des joueurs qui savent tirer en dehors de la surface (Traoré, Corgnet, Giuly, Mareque...), ca va changer de Romao!
- Soundsystem56
Je ne pense pas non plus que le recrutement de ces deux joueurs soit lié à un objectif de grosses plus-values. Le contexte économique est compliqué et on acheté cher.
Je pense simplement que le staff a conscience que le groupe a un fort potentiel à la revente : BEM, Koné, Lautoa, Corgnet, Monnet Paquet, Traoré... et ils ne sont pas les seuls. On peut ajouter également les jeunes joueurs : Autret, Mulumba, Barthelmé qui n'ont quasiment rien coûté et qui rapporteront au club au moment du départ.
Plus que d'avoir ciblé un bénéfice sur deux joueurs, c'est plutôt la valeur du groupe qui a permis d'investir ces sommes records parce qu'elles seront retrouvées plus tard. Par contre, je ne pense pas qu'on ait changé de dimension. C'est un investissement record mais aussi exceptionnel. Je ne crois pas que le FC Lorient soit en mesure de rééditer ça chaque saison.
Je pense simplement que le staff a conscience que le groupe a un fort potentiel à la revente : BEM, Koné, Lautoa, Corgnet, Monnet Paquet, Traoré... et ils ne sont pas les seuls. On peut ajouter également les jeunes joueurs : Autret, Mulumba, Barthelmé qui n'ont quasiment rien coûté et qui rapporteront au club au moment du départ.
Plus que d'avoir ciblé un bénéfice sur deux joueurs, c'est plutôt la valeur du groupe qui a permis d'investir ces sommes records parce qu'elles seront retrouvées plus tard. Par contre, je ne pense pas qu'on ait changé de dimension. C'est un investissement record mais aussi exceptionnel. Je ne crois pas que le FC Lorient soit en mesure de rééditer ça chaque saison.
- renoir15
J'ai le sentiment que ce mercato est décisif pour les années à venir.Soundsystem56 a écrit :Je ne crois pas que le FC Lorient soit en mesure de rééditer ça chaque saison.
Je mettrais de côté l'aspect financier, nous allons vers un ralentissement notoire des transactions, par contre pour le sportif, cette période que nous venons de vivre est pleine d'espoirs. C'est un recrutement EUROPA LIGUE qui vient d'être réalisé
- nicolas
A cette époque ci aussi l'année dernière on avait une attaque très prometteuse, avec Aliadière, Sunu, Campbell, Emeghara, KMP... on connaît la suite.john29 a écrit : En 2 mois on est passé d'une attaque limitée à une attaque très prometteuse sur le papier (et en stats d'ailleurs).
En tout cas le recrutement est vraiment très très intéressant cette année.

-
LF sur RMC en ce moment 

- An-Oriant-Da-Viken
Lewis> Qu'a-t-il dit ?
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
-
C'est a la fin du marche que l'on compte les deniersrenoir15 a écrit :J'ai le sentiment que ce mercato est décisif pour les années à venir.Soundsystem56 a écrit :Je ne crois pas que le FC Lorient soit en mesure de rééditer ça chaque saison.
Je mettrais de côté l'aspect financier, nous allons vers un ralentissement notoire des transactions, par contre pour le sportif, cette période que nous venons de vivre est pleine d'espoirs. C'est un recrutement EUROPA LIGUE qui vient d'être réalisé
rendez vous en mai 2013 pas avant pour connaitre le resultat des courses

JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
Il est quand même permis de s'enthousiasmer avant.
- Chawax
- Administrateur
Grazou a l'air presque aussi contrarié que Tial 

-
Pas du tout Chawax!mais ma vieille experience m'a prouve qu 'il faut rester prudent
J'en connais des clubs qui devaient jouer la coupe d'europe et qui ont ete relegues
tout le monde se montre positif;c'est bien
J'en connais des clubs qui devaient jouer la coupe d'europe et qui ont ete relegues

tout le monde se montre positif;c'est bien
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- Chawax
- Administrateur
Je sens quand même une petite pointe d'amertume quand Féry fait quelque chose de bien, mais peut-être que je me trompe 

-
Loic Fery sur le mercato :
« On a plus de chance de faire une bonne saison avec un bon mercato, assure le Lorientais. Mais ce n’est pas une garantie, il ne suffit pas d’acheter des joueurs pour gagner des matches. Il faut des joueurs qui apportent quelque chose à l’équipe. On a essayé de travailler en restant fidèle à ce qu’on fait habituellement. On est resté fidèle à notre politique des 4 dernières années ».
- razorback
- Modérateur
GRAZOU a écrit :C'est a la fin du marche que l'on compte les deniersrenoir15 a écrit :J'ai le sentiment que ce mercato est décisif pour les années à venir.Soundsystem56 a écrit :Je ne crois pas que le FC Lorient soit en mesure de rééditer ça chaque saison.
rendez vous en mai 2013 pas avant pour connaitre le resultat des courses
Tain GRAZOU t'es en Dupuy ou quoi????
- David
Grazou, t'es vraiment le Roger Gicquel du forum.
RETOUR DU 4/4/2
- Frankky
En effet, il a changé sa façon de parler, sûrement échaudé par la saison dernière qui lui a apporté une humilité et un recul nécessaire.
Il parle comme un vrai Breton maintenant, simple et humble.
Il parle comme un vrai Breton maintenant, simple et humble.

Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- kisscool
Le petit tweet de Pierre Menes :
Mercato terminé. Lorient a vraiment été intelligent. Lyon aussi (mis à part le départ de Lloris). Maintenant, on va pouvoir jouer au foot...
- OTH56
Erik Bielderman en rajoute une couche sur son twitter. Et parle du "cas" Romao.
#Lorient avec un recrutement malin a un joli profil de "bonne surprise" de la saison 2012-2013 ! Reste a régler le cas #Romao #Merlus.
ICI C'EST LORIENT !
- jeff
LF est jeune mais il gère bien ses affaires!!!
Même si sa communication n'a pas toujours été au top, on peut vraiment se réjouir des derniers transferts!! Il ne faut pas oublier qu'on termine à la 17è place la saison dernière donc a priori moins de moyens cette année. Alors franchement il se débrouille bien pour un type quand même nouveau dans le monde du foot.
Même si sa communication n'a pas toujours été au top, on peut vraiment se réjouir des derniers transferts!! Il ne faut pas oublier qu'on termine à la 17è place la saison dernière donc a priori moins de moyens cette année. Alors franchement il se débrouille bien pour un type quand même nouveau dans le monde du foot.

Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
-
http://podcast.rmc.fr/channel40/20120905_luis_2.mp3Lewis a écrit :LF sur RMC en ce moment
Ça commence à la 16ème minute.
- KBC
Pas mal.
Mais sans plus.
Mais sans plus.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- fixou
Ce qu on apprend c est que Fernandes ne l appelle plus "mon p'tit président"

Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
When you stop striving to be better, you stop being good
-
-
Article sympa sur notre président dans le JDD
Bon match au supps qui font le d^éplacement à Rennes. 

- Jérôme
Le JDD => Loïc Féry : Ballon rond, finances carrées
Ce qu'on y apprend concernant le FCL (en tout cas, infos, que je me rappelle pas avoir lu ailleurs):
- Giuly a divisé son salaire fixe par 4;
- Il s'apprête à intégrer le CA de la Ligue (là par contre je me souviens qu'il avait déjà essayé de le faire par le passé... sans succès)
- Il a essayé d'investir dans Nice, Nîmes, a été sondé par Grenoble et s'est intéressé à Sheffiels Wednesday... avant de reprendre le FCL.
Ce qu'on y apprend concernant le FCL (en tout cas, infos, que je me rappelle pas avoir lu ailleurs):
- Giuly a divisé son salaire fixe par 4;
- Il s'apprête à intégrer le CA de la Ligue (là par contre je me souviens qu'il avait déjà essayé de le faire par le passé... sans succès)
- Il a essayé d'investir dans Nice, Nîmes, a été sondé par Grenoble et s'est intéressé à Sheffiels Wednesday... avant de reprendre le FCL.
- Maurice
Loïc Féry sur Europe 1 tout de suite.
- An-Oriant-Da-Viken
Il a dit quelque chose de spécial ?
Supporter du FCL depuis 1999
- wam
La discussion avait commencé quand j'ai pu écouter (ça devient du n'importe quoi pour se connecter au direct sur le web !).
Rien de neuf mais c'est toujours interessant de travailler comme ça au rayonnement du club.
Il a repris le journaliste pour dire que non Lorient n'a pas vocation à être dépouillé tous les étés. La preuve cette année avec BEM et KMP qui sont restés et un seul titulaire parti. Il a tenté de casser cette image de club de transition en rappelant que Gameiro, Amalfitano, Mvuemba, BEM... c'était 3 saisons au club avant de partir.
Rien de neuf mais c'est toujours interessant de travailler comme ça au rayonnement du club.
Il a repris le journaliste pour dire que non Lorient n'a pas vocation à être dépouillé tous les étés. La preuve cette année avec BEM et KMP qui sont restés et un seul titulaire parti. Il a tenté de casser cette image de club de transition en rappelant que Gameiro, Amalfitano, Mvuemba, BEM... c'était 3 saisons au club avant de partir.
-
- Informations
-