[Joueur] Montassar Talbi

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
F8Efn
Êtes vous un robot ? : NON

:fool: c'est bien le Stade Brestois qui ne voulait pas lâcher Le Douaron à Lorient pour 8 patates, l'année dernière !!!! Aujourd'hui il le mettrait dans la balance pour Talbi. :cul:
Lanester-Madeleine de Proust

Concernant l'éventuelle apparition du briochin dans le dossier Talbi vers Brest ça demande confirmation, quoi qu'il en soit Le Douaron il peut aller où bon lui semble mais pas chez nous !
Jurxl

Perso l'arrivée de Le Douaron ne me dérangerait pas au contraire. Il pourrait être un bon appui pour un joueur comme Kroupi par exemple (si ce dernier restait).

Son état d'esprit est irréprochable il me semble, ce qui n'est pas le cas d'un paquet de nos joueurs actuellement.

Cette pseudo guéguerre entre supporters brestois et lorientais devient lassante. Il y autant de cons à Brest qu'à Lorient. Il suffit de regarder ce qui passe dans les gradins du Moustoir ou de lire les commentaires de notre "commu" sur twitter pour s'en rendre compte rapidement.

Et pour en revenir à Talbi, tant mieux pour lui s'il peut goûter à la LDC cette année. C'est une sacrée opportunité même si Brest risque de souffrir dans cette compétition.

S'il venait par contre à partir, il faudra espérer un retour en forme de Laporte puisque Talbi est notre taulier en DC.

Le Douaron est un joueur qui dépense beaucoup d'énergie , mouille le maillot mais souvent pour rien , niveau technique c'est pas vraiment ça , il a un côté pataud , je l'ai souvent vu jouer et je n'accroche pas , vraiment pas..
calzone

Je crois et surtout j'espère que vous sous-estimez l'orgueil de LF.
totolehéros

Jurxl a écrit : Il y autant de cons à Brest qu'à Lorient
Suis pas d'accord avec ça Jurxl. Ça me fait toujours de la peine de voir la grande majorité de nos supporters traiter les Brestois avec bienveillance sur notre forum (je ne m'inclus pas dans le lot, hein :grin: ) tandis que les Finistériens passent leur temps à se réjouir de nos malheurs. Fin de la parenthèse.

Concernant Talbi, à l'image de Chawax, je pense qu'il a de bien meilleures options sportives que d'aller s'enterrer dans le Finistère aux côtés d'un Chardonnet totalement déboussolé. Qu'on le vende plutôt à un club breton respectable et sympathique... Qu'on le vende à Guingamp, bordel ! :clap:
Jurxl

totolehéros a écrit :Suis pas d'accord avec ça Jurxl. Ça me fait toujours de la peine de voir la grande majorité de nos supporters traiter les Brestois avec bienveillance sur notre forum (je ne m'inclus pas dans le lot, hein :grin: ) tandis que les Finistériens passent leur temps à se réjouir de nos malheurs. Fin de la parenthèse.
Est-il possible d'arrêter de généraliser ?
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Le Douaron est un joueur qui dépense beaucoup d'énergie , mouille le maillot mais souvent pour rien , niveau technique c'est pas vraiment ça , il a un côté pataud , je l'ai souvent vu jouer et je n'accroche pas , vraiment pas..
A choisir entre Tosin, Dieng et Le Douaron, je prends le joueur brestois tous les jours. Je ne compte plus sur Bemba pour cette saison.
totolehéros

Chawax a écrit :Mais quoi qu'il en soit Talbi à Brest ça me ferait bien chier, il mérite mieux que ça :mrgreen:
Purée mais ouais, qu'il aille dans un vrai club de foot sympa ! Guingamp, bordel ! Là, on serait contents :grin:
merlu29

Je peux comprendre,

La première fois que je l'ai vu jouer Le Douaron, je me suis dit que j'avais raté ma carrière de footballeur.
Ensuite, il a progressé, beaucoup.
Mais depuis un an, si ça ne stagne pas, ça régresse, on sent qu'il atteint des limites.

Je ne serais pas contre, mais je pense qu'on peut trouver mieux.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
istrkerner

C'est parti mon kiki, le maçon OP était content de sa maison samedi et déjà en début de semaine on commence à remplacer des agglos par des briques ( :good: tedred) de dimensions inférieures et en plus celles du bas, çà marchera moins bien hein!!!!
Pourvu qu'il nous reste de quoi se maintenir dimanche :wink:
calzone

3 éme offre en préparation de la grisaille pour Talbi :lol2:
Vas y Lolo fais les suer jusqu'à vendredi.
calzone

Encore 3 cageots de chou-fleurs et c'est bon.
bukster
Modérateur

Il ne peut pas aller dans un club, dont les "supporters" chantaient un hymne à notre relégation ! :o

Pas toi, Monta, pas maintenant ! :awful:
renoir15

Avec le départ de Danso, le RC Lens va devoir trouver une solution de remplacement.
Wanted56
Modérateur

Il y a eu des rumeurs de Lens, Nice, Marseille, du Torino (je passe sur Nantes)… pour finir au Stade Brestois. On dirait Ecuele Manga.
moly

Pour Loïc, tactique simple: faire croire aux brestois qu'il va accepter et les bouler a la dernière seconde, les joueurs peuvent être vendus a n'importe quel club mais pas a ceux qui nous dénigrent et nous insultent en permanence
calzone

Transfert confirmé de Danso à la Roma pour 25 M€.
Talbi pour le remplacer au Rc Lens ?
calzone

LF ne demanderait que 8 M€ pour Talbi apparemment....ça me parait peu sachant qu'on a laché 5,7 M€ hors bonus pour Adjei .... 8O !!!!
Jurxl

Tarif "Ligue 2 et nouveaux droits TV". Le montant évoqué en ce moment pour Ponceau est de 3M alors que LE FEE est parti l'an dernier pour 25M.
tlb 56

Il préfère aussi peut-être les toucher sans spéculation sur les intentions et ressources des uns et des autres, plutôt que de prendre le risque de ne pas récupérer d'argent cet été grâce à la cession de Talbi.

Auquel cas on peut imaginer que le club a clairement besoin d'argent (incroyable au vu des montants amassés sur les transferts de ces 18 derniers mois), ce qui n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour le registre sportif.
FRR

Si Lens entre dans la danse, je pense que Brest peut faire une croix sur Talbi
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
calzone

tlb 56 a écrit : Auquel cas on peut imaginer que le club a clairement besoin d'argent (incroyable au vu des montants amassés sur les transferts de ces 18 derniers mois)
En difficulté comme tout club qui se prend une relégation en pleine tronche.
Certes la balance ventes / achats est clairement positive depuis 18 mois mais à mon avis la masse salariale a explosé avec 30/35 mecs a payer dont de gros salaires...
D'ou un budget en nette hausse totalement incompatible avec la Ligue 2.
Budget que l'on va trainer comme un boulet pour les prochaines saisons en Ligue 2.
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit :Auquel cas on peut imaginer que le club a clairement besoin d'argent (incroyable au vu des montants amassés sur les transferts de ces 18 derniers mois), ce qui n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour le registre sportif.
Y a un chiffre qui avait circulé autour de 30 M€ du coût de la descente pour le club il me semble, Féry s'engageant auprès de la DNCG à couvrir. Et ne pas oublier que les indemnités de transfert servent essentiellement à maintenir le club à l'équilibre mais qu'on n'a pas un magot immense caché sous le matlas (et quand on a un peu de magot on fait n'importe quoi avec de toute façon :mrgreen: ). Donc oui on a besoin d'argent, ça me semble clair. Et c'est vraiment pas une surprise en descendant en Ligue 2. Quand je pense aux commentaires du genre "c'est pas plus mal de descendre en L2, ça permettra de repartir sur des bases saines" qu'on entendait :?
bukster
Modérateur

J’ai vu passer sur les réseaux qu’il n’ira pas à Brest !
centaure56

normal ....Brest n' a pas d'argent pour acheter et il y a des destinations plus excitantes pour lui en cas de départ,,
footeux56

Si Danso vaut 25 millions, Talbi vaut minimum 15, non ?
calzone

A minima.
Leny Yoro a été vendu 70 M€ :mrgreen:
panchoa

Voir si on parle du Montessar de la première saison ou du Talbi de Grenoble... :|
centaure56

en tout cas Brest aurait choisi Haïdara de Lens en défenseur donc Talbi n 'ira pas cueillir des choux

Rien est encore acté donc prudence, méfiance.. Concernant Talbi je me doute bien qu'il partira mais je ne veux pas qu'il pose ses valises au SB29 .Au fait demain soir ( jeudi 29 ) nos voisins du 29 vont être fixés avec le tirage de la C1 , encore des histoires de valises à venir ?
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 28 août 2024, 19:03, modifié 2 fois.
Répondre
  • Informations