Antho a écrit :Tu racontes n'importe quoi, la saison précédant son arrivée chez nous il était titulaire indiscutable en D1 belge. Il avait d'ailleurs été élu meilleur joueur de son club le Cercle Bruges.
Nardi est venu à Monaco pour jouer à Monaco et s'imposer en L1 ; pas pour jouer à Bruges. Bruges = Monaco, c'est son satellite les gars. Y a rien d'exceptionnel à être titulaire dans un club de bas de classement belge quand on est volontairement placé par le club possédant.
Je me souviens très bien de son arrivée au FCL qui insistait sur le choix fort de Nardi se relanger en L2 suite à son expérience mitigée à Monaco (et Rennes), mitigé pour un gardien annoncé comme un grand espoir suite à ses débuts prometteurs à l'ASNL.
Je garde ma vérité mais vous aurez la votre. La mienne n'a pas pour but de dénigrer le joueur qui a montré des qualités et qui a été un des artisans de la montée mais questionne plutôt sur le fait que Nardi ne semble pas s'imposer comme cadre au FCL - et de facto comme un joueur susceptible de jouer au niveau L1 car à ce niveau peu sont les élus et les clubs souhaitent des valeurs sures.
Or c'est clairement une volonté du joueur d'être un gardien de haut niveau et j'ai beaucoup de mal à croire qu'il se satisfasse d'un club de bas de classment de D1 Belge, sportivement et surtout financierement (car le FCL paie mieux). Quand il était à Bruges, il avait son salaire monégasque.
Les plus grands gardiens acceptent la concurrence (Navas, Buffon, Coupet, ...) et les grands joueurs de manière générale acceptent la remise en question.
Hâte qu'on est un peu plus d'informations sur l'affaire mais il n'y a rien d'exceptionnel qu'un club propecte pour de l'arrivée de nouveaux joueurs sans informer le joueur susceptible d'être remplacé. Ne serait ce que parce que le club n'est pas sur d'avoir un remplacant. Il n'y a pas de raison de s'insurger contre ça.