Quitte à rester à ton niveau c'est à dire binaire, j'en conclue que les patrons sont à 2 doigts de crever si on augmente le smic, alors que les smicards eux, ils ont de la marge.
[Politique] France
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Vivre avec un SMIC , oui c'est possible mais aux prix de concessions importantes ...
, sans charges famillales , etc.. Car la liste est longue ..
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
arrêtez un peu, vivre en touchant le SMIC ça permet de vivre "normal" pas de quoi en faire un fromage, jamais content ces gaulois...
sinon, la dédiabolisation qu'on vous disait... :
A Perpignan, l’employé municipal qui arborait un tatouage nazi a été licencié
Ancien conseiller municipal, l’agent contractuel portait de façon visible sur son avant-bras une inscription faisant référence à l’Allemagne nazie. Il a été licencié sans plus de commentaires de la part de la mairie Rassemblement national.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
sinon, la dédiabolisation qu'on vous disait... :
A Perpignan, l’employé municipal qui arborait un tatouage nazi a été licencié
Ancien conseiller municipal, l’agent contractuel portait de façon visible sur son avant-bras une inscription faisant référence à l’Allemagne nazie. Il a été licencié sans plus de commentaires de la part de la mairie Rassemblement national.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- bukster
- Modérateur
Avec 3 enfants qui font des études supérieures, leurs loyers, etc..Lanester-Madeleine de Proust a écrit : 12 juin 2026, 20:53 Vivre avec un SMIC , oui c'est possible mais aux prix de concessions importantes ..., sans charges famillales , etc.. Car la liste est longue ..
N’étant pas au SMIC, ça pique quand même
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je pense que ça pique plus pour ceux qui sont un peu au dessus du SMIC car ils ont moins d'aide autrement
Quand on fait des études, on bosse en même temps ... De plus quand tes parents sont au SMIC , quand tu fais tes études tu as le droit aux bourses, au CROUS
tu as des aides.
Quand ils sont plus jeunes, tu as le droit aux allocs ....
Après on avait pas des vêtements de marque, on avait pas un smartphone à 12 ans , on allait pas en vacances tous les ans , ...
Et personne ne demandait rien à personne
Quand on fait des études, on bosse en même temps ... De plus quand tes parents sont au SMIC , quand tu fais tes études tu as le droit aux bourses, au CROUS
tu as des aides.
Quand ils sont plus jeunes, tu as le droit aux allocs ....
On se demande comment faisait nos parents qui travaillaient à l'usine au SMICLanester-Madeleine de Proust a écrit : 12 juin 2026, 20:53 Vivre avec un SMIC , oui c'est possible mais aux prix de concessions importantes ..., sans charges famillales , etc.. Car la liste est longue ..
Après on avait pas des vêtements de marque, on avait pas un smartphone à 12 ans , on allait pas en vacances tous les ans , ...
Modifié en dernier par GoLorient le 13 juin 2026, 09:15, modifié 2 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca je l'ai bien compris que vous êtes des privilégiés, le souci c'est que vous parlez de choses que vous connaissez pas justementMerluchon56600 a écrit : 12 juin 2026, 20:38 Gol > si tu avais été bon à l'école, tu serais en capacité de deviner que ni moi ni JM sommes au smic.
Toujours fasciné par les gens pour qui défendre une cause qui ne nous concerne pas directement est forcément impossible, une hypocrisie etc.
J'ai 2 personnes de ma famille qui vivent avec bcp moins le SMIIC (1 au RSA , l'autre avec l'AAH), ils demandent rien à personne, ils se débrouillent. Ca ne les empêche pas de faire des sorties de temps de temps, 1 des 2 est abonné au Moustoir .
Après oui ils n'ont pas 10 abonnements télés , ou je ne sais quoi de futile au final
Pkoi pas mettre le SMIC à 3000 € net vu qu'il y a que des points positifs à l'augmenter
- Chawax
- Administrateur
Nos parents avaient la chance de vivre à une période où le logement coûtait beaucoup beaucoup moins cher. Avec le SMIC tu pouvais t'acheter une petite maison. Et avec l'inflation et les salaires qui suivaient, au bout de quelques années ton emprunt ne te coûtait plus grand chose.GoLorient a écrit : 13 juin 2026, 08:54
On se demande comment faisait nos parents qui travaillaient à l'usine au SMIC
C'est le cas aujourd'hui ? C'est facile d'acheter son premier logement ? (à part si tu vis à Loudéac)
Y a quand même une contradiction assez incompréhensible entre ta posture de défenseur des "petites gens" (face à moi qui suis un horrible capitaliste à t'écouter) et ces oppositions à l'augmentation du SMIC, aux augmentations d'impôts pour les plus riches, etc. Tu te vantes d'avoir été gilet jaune (ou de les avoir soutenus), mais pourquoi ce soutien si d'après toi c'est facile de vivre avec un SMIC et qu'il ne faut pas l'augmenter ? Pourquoi être gilet jaune si ton idée c'est de fermer les yeux sur les inégalités qui augmentent depuis les années 90 (alors que clairement c'était beaucoup moins le cas dans les années 80 pendant lesquelles on était gamin) ? Cette difficulté de vivre au quotidien, cet appauvrissement, c'était quand même au coeur de leurs revendications. Tu leur as expliqué qu'ils n'avaient qu'à mieux gérer leur budget, ne pas aller en vacances, ne pas se payer de loisirs comme tu nous le dis ici ?
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Pire… ils n’avaient qu’à travailler à l’école…
Finalement être dans les gilets jaunes pour se donner une bonne conscience pour les trahir juste derrière en étant le larbin utile de ceux qui tapent constamment sur la tête de la classe ouvrière c’est assez moche
Finalement être dans les gilets jaunes pour se donner une bonne conscience pour les trahir juste derrière en étant le larbin utile de ceux qui tapent constamment sur la tête de la classe ouvrière c’est assez moche
Modifié en dernier par jean mérant le 13 juin 2026, 10:35, modifié 1 fois.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
N’importe quoi… le festival de conneries que tu débitesGoLorient a écrit : 13 juin 2026, 09:04
Ca je l'ai bien compris que vous êtes des privilégiés, le souci c'est que vous parlez de choses que vous connaissez pas justement
1- on a travaillé à l’école peut être
2- on s’en bat les steaks de tes proches. Ne te sers pas d’eux pour faire valoir ton propos et tes avis politiques qui justement tapent sur tes proches. C’est un peu degueulasse c’est tout sauf un argument.
3- on a tous ici dans nos proches des gens qui galèrent. T’es pas exceptionnel tu sais.
Franchement ces façons d’argumenter on dirait un enfant
- Machete Cortez
- Merlus
C'est pas un enfant, GoLorient a juste un logiciel complétement dépassé. Juste un boomer qui parle d'un monde qu'il ne comprend pas et qu'il ne connait pas.
Et il n'était probablement pas Gilet Jaune, il était Gilet Jaune sur le forum pour être en contradiction Bouboule, rien de plus.
Et il n'était probablement pas Gilet Jaune, il était Gilet Jaune sur le forum pour être en contradiction Bouboule, rien de plus.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
https://lareleveetlapeste.fr/le-rn-a-vo ... iatriques/
Pas de financement pour la recherche pour le RN mais plutôt un crédit d’impôt pour les labos pharmaceutiques (déjà bien subventionnés par la secu)
Y a t’il plus gerbant ?
Pas de financement pour la recherche pour le RN mais plutôt un crédit d’impôt pour les labos pharmaceutiques (déjà bien subventionnés par la secu)
Y a t’il plus gerbant ?
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il a un cerveau qui tourne sur AS/400 quand le monde a basculé sur le cloud l’IA et les chipset NvidiaMachete Cortez a écrit : 13 juin 2026, 10:40 C'est pas un enfant, GoLorient a juste un logiciel complétement dépassé.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
N'importe quoi , nos parents se privaient de beaucoup de choses pour se payer un logement . T'as pas connu ça , ça se voitChawax a écrit : 13 juin 2026, 09:24 Nos parents avaient la chance de vivre à une période où le logement coûtait beaucoup beaucoup moins cher. Avec le SMIC tu pouvais t'acheter une petite maison. Et avec l'inflation et les salaires qui suivaient, au bout de quelques années ton emprunt ne te coûtait plus grand chose.
C'est le cas aujourd'hui ? C'est facile d'acheter son premier logement ? (à part si tu vis à Loudéac)
Y a quand même une contradiction assez incompréhensible entre ta posture de défenseur des "petites gens" (face à moi qui suis un horrible capitaliste à t'écouter) et ces oppositions à l'augmentation du SMIC, aux augmentations d'impôts pour les plus riches, etc. Tu te vantes d'avoir été gilet jaune (ou de les avoir soutenus), mais pourquoi ce soutien si d'après toi c'est facile de vivre avec un SMIC et qu'il ne faut pas l'augmenter ? Pourquoi être gilet jaune si ton idée c'est de fermer les yeux sur les inégalités qui augmentent depuis les années 90 (alors que clairement c'était beaucoup moins le cas dans les années 80 pendant lesquelles on était gamin) ? Cette difficulté de vivre au quotidien, cet appauvrissement, c'était quand même au coeur de leurs revendications. Tu leur as expliqué qu'ils n'avaient qu'à mieux gérer leur budget, ne pas aller en vacances, ne pas se payer de loisirs comme tu nous le dis ici ?
Et oui tu peux encore te payer un logement avec un SMIC . Après tu n'habites pas dans le centre ville de Nantes ...
Il n'y avait pas à expliquer à nos parents qu'ils devaient se priver, ils le faisaient naturellement . T'avais un smartphone à 12 ans ? Ils n'en ont jamais eu .eux même, ni même pris l'avion de leur vie, trop cher.
J'ai jamais dit que c'était facile avec un SMIC , tes mensonges ça va 5 mns : j'ai dit qu'on peut vivre en faisant attention ; tu ne vis pas comme qqun qui gagne 5000 €.
C'est surtout le mode de consommation des ménages de nos jours qui foutent les gens dans la merde. Perso on est loin de dépenser 2800 € / mois à 2 en payant le studio du fiston à Vannes et on se prive de rien .
Tu défends les gilets jaunes mnt , t'étais le 1er à les critiquer au moment du mouvement, super la contradiction
Je t'ai dit que les plus en peine sont surement ceux qui sont un peu au dessus du SMIC, ceux qui n'ont le droit à aucune aide. On fait quoi pour eux ?
Sinon rigolo tes leçons de morale, Tu es pour aider les "petits gens" mais surtout que ça ne te touche pas à ton portefeuille , avec l'argent des autres
Un peu comme ton idée sur l'écologie ou tu n'as surtout pas envie de changer de vie et d'arrêter de voyager par exemple : c'est pour les autres, pas moi
- Machete Cortez
- Merlus
Ce mélange de raccourcis, de lieux communs, d'incompréhension totale de la notion la plus basique du mot "politique" et d'exemples persos qui ne valent rien est fascinant.
Une Mère Thérésa anti-impôts.
Une Mère Thérésa anti-impôts.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Perso j'abandonne.
Il est incapable de voir plus loin que son cas personnel, ne raisonne que par clichés erronés, ne comprends rien à l'économie.
Évidemment on est sur la cible idéale des discours populistes.
Je lui reconnais qd même un talent, il sait tout de nos scolarités, revenus, situation sociale de nos proches et amis. Il sait même que je fais partie de l'équipe de campagne de Mélenchon.
Un devin.
Il est incapable de voir plus loin que son cas personnel, ne raisonne que par clichés erronés, ne comprends rien à l'économie.
Évidemment on est sur la cible idéale des discours populistes.
Je lui reconnais qd même un talent, il sait tout de nos scolarités, revenus, situation sociale de nos proches et amis. Il sait même que je fais partie de l'équipe de campagne de Mélenchon.
Un devin.
Allez les merlus !
-
- Informations
-